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Citoyen de l'UE
Citoyen de l'Union
Citoyenne de l'UE
Citoyenne de l'Union
Condition d'adhésion à l'union
Condition de l'union
Dosage des différentes formes d'énergie
EUEI
Fondation d'aide de l'Union libanaise internationale
Fondation d'aide de l'Union libanaise mondiale
Formes d'énergie utilisées
Initiative de l'UE pour l'énergie
Parts relatives des différentes sources d'énergie
Prix pour l'économie d'énergie
Prix pour l'économie d'énergie de l'ACTA
Ressortissant d'un État membre de l'UE
Ressortissant d'un État membre de l'Union européenne
Ressortissant de l'UE
Ressortissante d'un État membre de l'UE
Ressortissante d'un État membre de l'Union européenne
Ressortissante de l'UE
Répartition de l'énergie par sources
Seuil d'énergie d'éventration
Seuil d'énergie de perforation
Seuil de rupture énergétique
Sources d'énergie utilisées
Stratégie de l'Union de l'énergie
Stratégie de l'Union en matière énergétique
Stratégie européenne pour l'union de l'énergie
Stratégie pour l'union de l'énergie
T.L.E.
Terme d'union
Tle
Transfert linéique d'énergie
Ventilation de l'énergie par sources
énergie de seuil de perforation
énergie de seuil à l'éventration

Traduction de «d’énergie dans l’union » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
condition d'adhésion à l'union [ condition de l'union | terme d'union ]

term of union


Fondation d'aide de l'Union libanaise mondiale [ Fondation d'aide de l'Union libanaise internationale ]

World Lebanese Union Help Foundation [ International Lebanese Union Help Foundation- ]


Prix pour l'économie d'énergie [ Prix pour l'économie d'énergie de l'ACTA ]

Energy Achievement Award


transfert linéique d'énergie | T.L.E. | tle

linear energy transfer | L.E.T. | let


Initiative de l'UE pour l'énergie | Initiative Energie de l'Union européenne pour l'éradication de la pauvreté et le développement durable | EUEI [Abbr.]

EU Energy Initiative | EU Energy Initiative for Poverty Eradication and Sustainable Development | EUEI [Abbr.]


Livre blanc - Une politique de l'énergie pour l'Union européenne

White Paper An energy policy for the European Union


ressortissant d'un État membre de l'Union européenne | ressortissante d'un État membre de l'Union européenne | ressortissant d'un État membre de l'UE | ressortissante d'un État membre de l'UE | ressortissant de l'UE | ressortissante de l'UE | citoyen de l'UE | citoyenne de l'UE | citoyen de l'Union | citoyenne de l'Union

citizen of a member state of the European Union | citizen of an EU member state | EU citizen | European national | EU national | citizen of the Union


parts relatives des différentes sources d'énergie | dosage des différentes formes d'énergie | répartition de l'énergie par sources | ventilation de l'énergie par sources | sources d'énergie utilisées | formes d'énergie utilisées

energy mix | fuel type mix | fuel mix


seuil d'énergie de perforation | seuil d'énergie d'éventration | seuil de rupture énergétique | énergie de seuil de perforation | énergie de seuil à l'éventration

energy breakopen threshold | EBT | energy break open threshold | breakopen threshold energy | break-open threshold energy


stratégie de l'Union de l'énergie | stratégie de l'Union en matière énergétique | stratégie européenne pour l'union de l'énergie | stratégie pour l'union de l'énergie

Energy Union strategy
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'expansion des sources d'énergie renouvelables (comme la biomasse, l'énergie éolienne et l'énergie solaire à côté de l'hydroélectricité) est un objectif commun de l'Union européenne et la Commission a fixé un objectif de doublement de la part des énergies renouvelables dans la consommation globale d'énergie dans l'Union pour la porter à 12% en 2010.

Expansion of renewable sources of energy (such as biomass, wind and solar energy as well as hydro-electricity) is a common objective of EU policy and the Commission has set a target of doubling the share of renewables in overall energy consumption in the EU to 12% in 2010.


Lors du Conseil européen du printemps 2007, les chefs d’État ou de gouvernement ont fait de l’élaboration d’une politique européenne intégrée en matière de climat et d'énergie qui soit viable à long terme une priorité majeure; ils ont adopté un paquet de mesures sur l’énergie et le climat destiné à garantir la compétitivité et la sécurité dans le secteur de l’énergie de l’Union européenne tout en favorisant les économies d’énergie et les sources d’énergie respectueuses du ...[+++]

At the 2007 Spring European Council, the Heads of State and Government highlighted the development of a sustainable integrated European climate and energy policy as a top priority and adopted an energy and climate package to guide the EU towards a competitive and secure energy economy while promoting energy savings and climate-friendly energy sources[1].


Dès le début de son mandat, la Commission Juncker s'est engagée à œuvrer en faveur de la réalisation de projets stratégiques d'infrastructures énergétiques et à agir sur les différents facteurs déterminants pour mettre fin à l'isolement énergétique de la région de la Mer Baltique, en renforçant son intégration dans le marché de l'énergie de l'Union européenne.

From early in the mandate the Juncker Commission has been committed to work towards implementing strategic energy infrastructure projects and address the various aspects required to end the energy isolation of the Baltic Sea region by reinforcing its integration into the European Union energy market.


Le vice-président de la Commission européenne chargé de l'Union de l'énergie, M. Maroš Šefčovič, et le ministère ukrainien de l'énergie, M. Ihor Nasalyk, ont signé aujourd'hui un nouveau protocole d'accord sur un partenariat stratégique dans le domaine de l'énergie entre l'Union européenne (UE) et l'Ukraine.

Today, European Commission Vice-President for Energy Union Maroš Šefčovič and Energy Minister of Ukraine, Ihor Nasalyk, signed a new Memorandum of Understanding on a Strategic Energy Partnership between the EU and Ukraine.


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souligne que si les prix de détail de l'électricité en Europe pour les petites et moyennes entreprises industrielles et commerciales et les consommateurs privés restent relativement élevés dans de nombreux États membres, l'investissement dans l'efficacité énergétique peut stimuler la compétitivité des entreprises européennes et réduire la facture énergétique des consommateurs privés; souligne néanmoins que, dans l’Union, la facture d’électricité est composé en moyenne d’un tiers de taxes et de prélèvements indirects de l’État pour le ...[+++]

Points out that although European electricity retail prices for small and medium-sized industrial and business customers and private consumers are relatively high in many Member States, investing in energy efficiency can boost the competitiveness of European businesses and reduce energy costs for private consumers; stresses, however, that the electricity bill in the EU consists on average of one third of indirect, state-induced tax and levies for private households, which when applied as fixed elements on bills, can make it difficult for consumers to feel the benefits from energy saving, and contributes to energy poverty; notes that le ...[+++]


24. souligne que la Commission, conformément à la décision n 994/2012/UE établissant un mécanisme d'échange d'informations en ce qui concerne les accords intergouvernementaux conclus entre des États membres et des pays tiers dans le domaine de l'énergie, devrait être informée au préalable de tous les futurs accords intergouvernementaux liés à l'énergie conclus avec des pays tiers, afin de garantir leur conformité avec la législation de l'Union, notamment avec le troisième paquet "Énergie", et de s'assurer qu'ils ne mettent pas en péri ...[+++]

24. Stresses that the Commission shall be informed of all future intergovernmental energy agreements with non-EU parties in line with Decision No 994/2012/EU establishing an information exchange mechanism with regard to intergovernmental agreements between Member States and third countries in the field of energy ahead of signing in order to make sure that they comply with EU legislation, in particular with the Third Energy Package, and do not threaten EU security of energy supply; highlights that such discussion and consultation must serve as a tool for strengthening the negotiating power of EU Member States and companies, while fully respecting commercially sensitive information; considers that such discussion and consultation should not ...[+++]


54. invite la Commission à doter l'Agence de coopération des régulateurs de l'énergie (ACER) de moyens financiers renforcés et souligne qu'elle devrait être autorisée à recruter du personnel supplémentaire pour permettre un contrôle complet et efficace des marchés de l'énergie, afin d'assurer l'intégrité et la transparence du commerce de l'énergie et la conformité au règlement concernant l'intégrité et la transparence du marché de l'énergie (REMIT), condition indispensable au bon fonctionnement du marché intérieur de l'énergie de l'Union; note que l'ACER d ...[+++]

54. Calls on the Commission to allocate increased financial resources to the Agency for the Cooperation of Energy Regulators (ACER), and underlines that it should be authorised to recruit additional staff in order to enable the full and effective implementation of the monitoring of energy markets – to ensure integrity and transparency in energy trading and compliance with the Regulation on Energy Market Integrity and Transparency (REMIT) – as a precondition for the proper functioning of the EU internal energy market; notes that ACER’s competences should be strengthened vis-à-vis the European Network of Transmission System Operators for Electricity (ENTSO-E), the European Network of Transmission System Operators for Gas (ENSTO-G) and other bodies with ess ...[+++]


23. indique qu'il est nécessaire d'accroître la transparence des accords relatifs à l'énergie, ce qui pourrait être atteint en renforçant le rôle de la Commission dans les négociations relatives à l'énergie qui concernent un ou plusieurs États membres et pays tiers, en particulier en faisant d'un prérequis la participation de la Commission à toutes les négociations en tant qu'observateur afin de renforcer la position des différents États membres face à un fournisseur d'un pays tiers partenaire aux négociations, pour atténuer les risqu ...[+++]

23. Stresses the need for greater transparency in energy-related agreements, which could be achieved by strengthening the role of the Commission in energy-related negotiations involving one or more Member States and third countries, in particular by making it a requirement for the Commission to participate in all negotiations as an observer in order to strengthen the position of individual Member States vis-à-vis a third-country supplier involved in the negotiations, so as to mitigate the risks of abuse of a dominant position by one supplier; notes, furthermore, that the Commission should carry out ex-ante and ex-post assessments, while ...[+++]


41. estime qu'un marché intérieur ouvert et transparent, sur lequel toutes les compagnies de l'Union ou de pays tiers respectent l'acquis communautaire dans le domaine de l'énergie, peut contribuer au renforcement de la position des fournisseurs européens d'énergie lors de leurs négociations avec des concurrents extérieurs, ce qui est particulièrement important dans la perspective d'une éventuelle coordination ultérieure, à l'échel ...[+++]

41. Believes that an open and transparent internal market, where all EU and third country companies respect the acquis communautaire in the field of energy, can help strengthen the negotiating position of EU energy suppliers vis-à-vis external competitors, which is particularly important for the potential of further coordinating external energy purchasing at the EU level; calls on the EU to consider the establishment of a joint gas purchase agency, and the mechanisms needed for this, in order to counterbalance the monopolistic position of dominant external suppliers; notes that the reciprocity principle must be used to guide relations ...[+++]


37. propose, afin de stimuler la diversification des sources d'énergie, que l'Union européenne établisse un cadre stable à long terme afin de créer le climat nécessaire aux investissements; considère qu'un tel cadre devrait contenir un objectif de l'Union concernant les améliorations du rendement énergétique d'au moins 20% d'ici à 2020 et demande à la Commission de proposer un cadre proposant divers régimes de soutien harmonisés pour les énergies renouvelables dans le cadre ...[+++]

37. Proposes, in order to boost the diversification of energy sources, that the EU set a long-term stable policy framework in order to create the necessary investment climate; believes that such a framework should contain an EU target for energy efficiency improvements of at least 20% by 2020, and asks the Commission to propose a framework for options of harmonised support schemes for renewable energies as part of the renewable energy roadmap and, furthermore, set binding sectoral targets for renewables in order to achieve 25% of renewables in primary energy by 2020 and a road map at Council and Commission level for reaching a target fo ...[+++]


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