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CGU
CLUF
Coefficient d'utilisation
Coefficient d'utilisation
Conditions d'utilisation
Conditions générales d'utilisation
Contrat de licence d'utilisateur final
Contrat de licence d'utilisation
Contrat de licence d'utilisation finale
Contrat de licence utilisateur final
Convivialité
Durée d'emploi
Durée d'utilisation
Durée de conservation en pot
Durée de service
Durée de vie en pot
Délai d'utilisation
FVO
Facilité d'emploi
Facilité d'utilisation
Facteur d'utilisation
Farine d'avoine
Farine d'os et de viande
Farine de blé
Farine de céréale
Farine de maïs
Farine de riz
Farine de seigle
Farine de viande et d'os
Fréquence d'utilisation
IUS
Indice d'utilisation
Indice d'utilisation du sol
Modalités d'utilisation
Pot life
Ratio d'utilisation de la capacité de production
Simplicité d'utilisation
Taux d'utilisation de la capacité
Taux d'utilisation des capacités
Temps d'utilisation
Temps de travail
U
Usabilité
Utilisabilité
Vie en pot

Traduction de «d’utiliser les farines » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
farine de viande et d'os [ FVO | farine d'os et de viande ]

meat and bone meal


vie en pot [ délai d'utilisation | durée d'emploi | temps d'utilisation | durée d'utilisation | durée de vie en pot | durée de conservation en pot | durée de service | pot life | temps de travail ]

working life [ pot life ]


conditions générales d'utilisation | CGU | conditions d'utilisation | modalités d'utilisation

terms of use | TOU | terms of service | TOS | general terms of use | terms and conditions | terms and conditions of use | terms of service agreement


facteur d'utilisation | coefficient d'utilisation | fréquence d'utilisation

duty cycle | duty factor


coefficient d'utilisation (1) | indice d'utilisation du sol (2) | indice d'utilisation (3) [ u (4) | IUS (5) ]

site ratio | plot ratio


taux d'utilisation de la capacité [ taux d'utilisation des capacités | ratio d'utilisation de la capacité de production ]

capacity utilization rate [ operating rate ]


contrat de licence d'utilisateur final | CLUF | contrat de licence utilisateur final | contrat de licence d'utilisation | contrat de licence d'utilisation finale

end-user license agreement | EULA


convivialité (1) | facilité d'utilisation (2) | simplicité d'utilisation (3) | facilité d'emploi (4) | usabilité (5) | utilisabilité (6)

usability | user friendliness 


périodes d'emploi/-d'utilisation/-d'engagement

cycles of employment/-use


farine de céréale [ farine d'avoine | farine de blé | farine de maïs | farine de riz | farine de seigle ]

cereal flour [ Flour(ECLAS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
l’interdiction d’utiliser les farines animales dans l’alimentation des animaux. Un certain niveau de tolérance pourrait être introduit pour les protéines animales transformées (PAT). Les dispositions interdisant de nourrir par exemple les porcs, les volailles ou les poissons (autrement dit des animaux non ruminants) avec certaines PAT pourraient être supprimées, sans que soit levée l’interdiction de réutilisation au sein de l’espèce (ainsi, on pourrait donner les farines de volaille aux porcs et les farines de porc aux volailles, mais ...[+++]

The feed ban: A certain tolerance level of processed animal proteins (PAP) could be introduced; provisions banning the use of certain PAP for animals such as pigs, poultry and fish (i.e. non-ruminants) could be removed without lifting the prohibition on intra species recycling (e.g. poultry meal could be fed to pigs and pig meal to poultry but not pig meal to pigs).


vu l'interdiction d'utiliser de la farine de poisson dans l'alimentation des ruminants décrétée par la Commission en 2001, mesure de précaution introduite par la décision 2000/766/CE du Conseil du 4 décembre 2000 relative à certaines mesures de protection à l'égard des encéphalopathies spongiformes transmissibles et à l'utilisation de protéines animales dans l'alimentation des animaux et consolidée ultérieurement par le règlement (CE) n° 1234/2003 de la Commission du 10 juillet 2003 modifiant les annexes I, IV et XI du règlement (CE) n° 999/2001, arrêtant les conditions dans lesquelles les États membres pourraient autoriser l'utili ...[+++]

having regard to the ban on feeding fishmeal to ruminants imposed by the Commission in 2001, a precautionary measure introduced by Council Decision 2000/766/EC of 4 December 2000 concerning certain protection measures with regard to transmissible spongiform encephalopathies and the feeding of animal protein and later consolidated in Commission Regulation (EC) No 1234/2003 of 10 July 2003 amending Annexes I, IV and XI to Regulation (EC) No 999/2001, laying down conditions under which the Member States could authorise the feeding of fishmeal to non-ruminant animals (Annex IV to Regulation (EC) No 999/2001 as amended),


vu l'interdiction d'utiliser de la farine de poisson dans l'alimentation des ruminants décrétée par la Commission européenne en 2001, mesure de précaution introduite par la décision 2000/766/CE du Conseil du 4 décembre 2000 relative à certaines mesures de protection à l'égard des encéphalopathies spongiformes transmissibles et à l'utilisation de protéines animales dans l'alimentation des animaux et consolidée ultérieurement par le règlement (CE) no 1234/2003 de la Commission du 10 juillet 2003 modifiant les annexes I, IV et XI du règlement (CE) no 999/2001, arrêtant les conditions dans lesquelles les États membres pourraient autoriser l'utili ...[+++]

– having regard to the ban on feeding fishmeal to ruminants imposed by the European Commission in 2001, a precautionary measure introduced by Council Decision 2000/766/EC of 4 December 2000 concerning certain protection measures with regard to transmissible spongiform encephalopathies and the feeding of animal protein and later consolidated in Permanent TSE Commission Regulation (EC) No 1234/2003 of 10 July 2003 amending Annexes I, IV and XI to Regulation (EC) No 999/2001, laying down conditions under which the Member States could authorise the feeding of fishmeal to non-ruminant animals (Annex IV),


vu l'interdiction d'utiliser de la farine de poisson dans l'alimentation des ruminants décrétée par la Commission en 2001, mesure de précaution introduite par la décision 2000/766/CE du Conseil du 4 décembre 2000 relative à certaines mesures de protection à l'égard des encéphalopathies spongiformes transmissibles et à l'utilisation de protéines animales dans l'alimentation des animaux et consolidée ultérieurement par le règlement (CE) n° 1234/2003 de la Commission du 10 juillet 2003 modifiant les annexes I, IV et XI du règlement (CE) n° 999/2001, arrêtant les conditions dans lesquelles les États membres pourraient autoriser l'utili ...[+++]

having regard to the ban on feeding fishmeal to ruminants imposed by the Commission in 2001, a precautionary measure introduced by Council Decision 2000/766/EC of 4 December 2000 concerning certain protection measures with regard to transmissible spongiform encephalopathies and the feeding of animal protein and later consolidated in Commission Regulation (EC) No 1234/2003 of 10 July 2003 amending Annexes I, IV and XI to Regulation (EC) No 999/2001, laying down conditions under which the Member States could authorise the feeding of fishmeal to non-ruminant animals (Annex IV to Regulation (EC) No 999/2001 as amended),


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— vu sa résolution du 28 octobre 2004 sur le projet de règlement de la Commission précité , dans laquelle il invitait la Commission à retirer ce projet et estimait que l'utilisation de farine de poisson pour l'alimentation des ruminants n'est pas compatible avec l'obligation incombant à la Communauté de protéger la santé de ses citoyens,

– having regard to its resolution of 28 October 2004 on the draft of the abovementioned Commission Regulation , calling for the withdrawal thereof, and taking the view that the feeding of fishmeal to ruminants is not consistent with the duty imposed on the Community to protect the health of its citizens,


J'ai été très choqué par ce que m'a dit directeur de l'ACIA, ici même, il a dit que l'utilisation de farines produites à partir de porcs et de chevaux pour nourrir les vaches ne posait pas de problème. Personnellement—il s'agit d'animaux herbivores—j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire manger à des animaux des farines produites à partir des restes d'autres animaux sans problème, à moins que nous ne voulions transférer la charge virale d'un animal à un autre étant donné que nous leur donnons une alimentation qui ne leur est pa ...[+++]

I personally—we're dealing with herbivores—have a little problem understanding how it's okay to feed animals to other animals if we're not looking to have a shift in virus load from one animal to the other when we give them feed that's not appropriate for their natural consumption, even if they're not ruminants, because every species has its own viruses.


En ce qui concerne l'utilisation de farine animale dérivée de ruminants, comme l'honorable sénateur le sait, cette farine ne peut être donnée qu'aux non-ruminants. La Grande-Bretagne est le seul pays du monde qui ne permet pas cette pratique.

With regard to the use of ruminant animals as feed, which the honourable senator knows is restricted to non-ruminant animals, Britain is the only country in the world that does not permit that practice.


Étant donné les pénibles expériences que l’on a vécues en ce qui concerne le respect de l’interdiction d’utilisation de farines animales pour l’alimentation de ruminants, il serait irresponsable de songer actuellement à une levée généralisée dans l’Union européenne de l’interdiction d’utiliser ces farines.

It is irresponsible, in view of the experience we had of poor adherence to the ban on feeding ruminants with animal meal, to think at present in terms of lifting the general EU-wide ban on it.


En ce qui concerne l'utilisation des farines de viande et d'os (FVO), il a déclaré que "notre démarche vis-à-vis des farines de viande et d'os doit être guidée par le double impératif de l'économie et de la santé publique".

On the use of meat and bone meal (MBM) he said: "There are two very important forces which must influence our approach towards MBM. One is economic. The other is public health".


Selon le CSD, les bovins nés avant la mise en œuvre effective de l'interdiction totale des farines de viande et d'os (interdiction des FVO) ou les animaux nés alors que l'interdiction totale d'utiliser des farines de viande et d'os n'était pas correctement mise en œuvre, pourraient présenter un risque plus élevé qui justifierait des restrictions supplémentaires à l'utilisation des tissus animaux.

According to the SSC, cattle born before the effective implementation of the total meat and bone meal ban (MBM ban), or animals born while a total meat and bone meal ban is not properly implemented, are likely to pose a higher risk, which could justify further restrictions on the use of animal tissues.


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