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D'encombrement faible
D'encombrement réduit
D'un encombrement réduit
D'un faible encombrement
Flotte de pêche de haute mer
Flotte de pêche hauturière
Flotte hauturière
Loi de Laplace-Gauss bidimensionnelle réduite
Loi de Laplace-Gauss réduite à deux variables
Loi normale réduite à deux variables
Minimum d'espacement vertical réduit
Minimum de séparation verticale réduit
Minimum réduit d'espacement vertical
Panneau d'arrêt - dégagement réduit
Panneau d'arrêt - gabarit réduit
Prix d'aubaine
Prix d'occasion
Prix de solde
Prix minimarge
Prix réduit
RVSM
Tarif APEX
Tarif d'excursion à paiement d'avance
Tarif excursion achat d'avance
Tarif excursion avec achat anticipé
Tarif réduit
Tarif réduit à paiement avancé
Taux de TVA réduit
Taux réduit de TVA
Taux réduit de taxe sur la valeur ajoutée
Tirer d'un angle réduit

Vertaling van "d’une flotte réduite " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
minimum de séparation verticale réduit [ RVSM | minimum réduit d'espacement vertical | minimum d'espacement vertical réduit ]

reduced vertical separation minimum


d'un encombrement réduit | d'encombrement réduit | d'encombrement faible | d'un faible encombrement

space-saver


tarif excursion avec achat anticipé [ tarif APEX | tarif d'excursion à paiement d'avance | tarif réduit | tarif réduit à paiement avancé | tarif excursion achat d'avance ]

advance purchase excursion fare [ APEX fare ]


panneau d'arrêt - gabarit réduit [ panneau d'arrêt - dégagement réduit ]

restricted-clearance-type stop sign [ restricted clearance type stop sign ]


prix d'occasion | prix réduit | prix minimarge | prix de solde | prix d'aubaine

bargain price | reduced price | sale price | price slashing


panneau d'arrêt - dégagement réduit

restricted clearance type stop sign




flotte de pêche de haute mer | flotte de pêche hauturière | flotte hauturière

distant water fishing fleet | distant water fleet | DWF


taux de TVA réduit | taux réduit de taxe sur la valeur ajoutée | taux réduit de TVA

reduced rate of VAT | reduced VAT rate


loi de Laplace-Gauss bidimensionnelle réduite | loi de Laplace-Gauss réduite à deux variables | loi normale réduite à deux variables

standardized bivariate normal distribution | standardized Laplace-Gauss distribution
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Pour être plus précis, si l’on se contente d’une approche mathématique, il sera alors très difficile pour un État disposant d’une flotte réduite composée seulement de quelques navires et incluse dans la zone grise de chacune des listes de sortir de cette zone. Pourquoi placer les navires dans la liste grise si cela ne sert pas à améliorer la proportion mathématique?

To be precise, if a merely mathematical approach is taken, then it is very difficult for a State with a small fleet of just a few ships that is included in the grey area of all these lists to be removed from that area; what reason do the ships have to become part of the grey list fleet if, in that event, they cannot improve the mathematical proportion?


Je trouve que la position commune du Conseil utilise une approche beaucoup plus équilibrée pour les États membres de l’UE disposant d’une flotte réduite.

I think that the Council common position had a very much more balanced approach towards EU Member States with small fleets.


Lorsqu’une nouvelle capacité entre en flotte conformément à l’article 13, paragraphe 1, point b) ii), du règlement (CE) no 2371/2002, les niveaux de référence mentionnés au deuxième alinéa du présent paragraphe sont réduits de 35 % du tonnage total des navires dont la capacité individuelle est supérieure à 100 GT, entrés dans la flotte grâce à une aide publique allouée après le 31 décembre 2002 (GT100), selon la formule suivante:

When new fishing capacity enters the fleet in accordance with Article 13(1)(b)(ii) of Regulation (EC) No 2371/2002 the reference levels mentioned in the second subparagraph of this paragraph shall be reduced by 35 % of the total tonnage of vessels of more than 100 GT entering the fleet with public aid granted after 31 December 2002 (GT100) according to the following formula:


Lorsqu’une nouvelle capacité entre en flotte conformément à l’article 13, paragraphe 1, point b) ii), du règlement (CE) no 2371/2002, les niveaux de référence mentionnés au deuxième alinéa du présent paragraphe sont réduits de 35 % de la puissance totale des navires dont la capacité individuelle est supérieure à 100 GT, entrés dans la flotte grâce à une aide publique allouée après le 31 décembre 2002 (kW100), selon la formule suivante:

When new fishing capacity enters the fleet in accordance with Article 13(1)(b)(ii) of Regulation (EC) No 2371/2002 the reference levels referred to in the second subparagraph of this paragraph shall be reduced by 35 % of the total power of vessels of more than 100 GT entering the fleet with public aid granted after 31 December 2002 (kW100) according to the following formula:


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Bien que le chiffre varie considérablement en fonction de la région marine et de la flotte concernées, les flottes n’ont en moyenne été réduites que de 2 % par an, ce qui est largement compensé par les gains de productivité liés au progrès technologique (estimés entre 2 et 3 % par an).

Although it varies significantly by marine region and fleet, on average fleets have been reduced by only 2 % a year. Which is broadly offset by technological progress in fishing efficiency (estimated at 2 to 3 % a year).


Ces nouveaux États membres ne disposant que d'une courte période pour octroyer des aides au renouvellement de la flotte, il n'est pas approprié d'exiger que leurs flottes soient réduites conformément à l'article 13, paragraphe 2, du règlement (CE) no 2371/2002.

Because of the short period of time during which these new Member States may grant aid for the renewal of the fleet, it is not appropriate to require these fleets to be reduced, as provided for in Article 13(2) of Regulation (EC) No 2371/2002.


L'alternative à cette situation est que les coûts de la flotte communautaire soient réduits de façon à être compétitifs dans une industrie véritablement globalisée comme la pêche thonière, en tenant compte du fait que le marché communautaire, totalement libéralisé pour le thon entier congelé, est de plus en plus libéralisé pour les autres produits dérivés, représente l'objectif de nombreuses flottes concurrentes de la flotte communautaire.

The other option is to reduce the costs for the Community fleet so that it can compete in the genuinely globalised industry that is tuna fishing, bearing in mind that the Community market itself, which has been fully liberalised for whole frozen tuna and is being increasingly liberalised for the remaining derived products, is the target for many of the fleets competing with the Community fleet.


Par exemple, les objectifs convenus pour les flottes combinées des États membres étaient si modestes que la flotte communautaire toute entière était déjà plus petite que les objectifs globaux, même avant l’entrée en vigueur du POP IV. Certaines flottes ne devaient pas du tout être réduites.

For example, the agreed objectives for the Member States' combined fleets were so modest that the Community fleet as a whole was already smaller than the overall objectives, even before the MAGP IV entered into force. Some fleets required no reductions at all.


Certains ont appliqué les POP au pied de la lettre et ont réduit leur flotte de 40 %, d’autres ne les ont pas respectés ; d’autres encore refusent même de communiquer les données concernant leur application, et c’est d’autant plus grave que ceux qui ne les respectent pas souhaitent qu’on les traite de la même manière que ceux qui, avec rigueur et douleur, ont réduit leur capacité de pêche malgré le sacrifice économique et social que cela implique.

Some have complied completely and have reduced their fleet by 40%, others have not complied; others even refuse to provide the data on their compliance, and the most serious thing is that the non-compliant countries expect to be treated in the same way as those which have carried out the very difficult task of reducing their fishing capacity with the subsequent economic and social sacrifices.


Dans le cadre de ce régime, les États membres démontrent que les entrées et sorties de la flotte seront gérées de manière que la capacité ne dépasse pas les objectifs annuels fixés dans le programme d'orientation pluriannuel pour l'ensemble de la flotte et pour les segments concernés ou, le cas échéant, que la capacité de pêche soit progressivement réduite pour atteindre ces objectifs.

Within the framework of these arrangements Member States shall demonstrate that entries and exits from the fleet will be managed in such a way that the capacity does not exceed the annual objectives fixed in the multiannual guidance programme, overall and for the segments concerned, or where appropriate that fishing capacity is gradually reduced to attain these objectives.


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