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Appui à l'interprétation et à la traduction
PAIT
Programme d'appui à l'interprétation et à la traduction
SMOO3
Station d'observation de l'ozone
Station de mesure de l'ozone
Station de surveillance de l'ozone
Système mondial d'observation de l'ozone
U Art II
U Art XVII
U Art XXIV

Traduction de «d’observer que l’interprétation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme d'appui à l'interprétation et à la traduction [ PAIT | Appui à l'interprétation et à la traduction ]

Assistance for Interpretation and Translation Program [ AITP | Assistance for Interpretation and Translation ]


Mémorandum d'accord sur l'interprétation de l'article XVII de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994

Understanding on the Interpretation of Article XVII of the General Agreement on Tariffs and Trade 1994


Mémorandum d'accord sur l'interprétation de l'article XXIV de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994

Understanding on the Interpretation of Article XXIV of the General Agreement on Tariffs and Trade 1994


station de surveillance de l'ozone | station d'observation de l'ozone | station de mesure de l'ozone

ozone monitoring station | ozone observing station | ozone measuring station | ozone station


Mémorandum d'accord sur l'interprétation de l'article XVII de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994 [ U Art XVII ]

Understanding on the Interpretation of Article XVII of the General Agreement on Tariffs and Trade 1994 [ U Art XVII ]


Mémorandum d'accord sur l'interprétation de l'article XXIV de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994 [ U Art XXIV ]

Understanding on the Interpretation of Article XXIV of the General Agreement on Tariffs and Trade 1994 [ U Art XXIV ]


Mémorandum d'accord sur l'interprétation de l'article II: 1 b) de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994 [ U Art II ]

Understanding on the Interpretation of Article II: l (b) of the General Agreement on Tariffs and Trade 1994 [ U Art II ]


réseau d'observation de l'influence de l'agriculture sur le climat

contribution of agriculture to the state of climate | CONASTAC


système mondial d'observation de l'ozone | SMOO3

global ozone observing system | GO3OS


centre secondaire de recueil et d'interprétation nucléaire, biologique et chimique | région d'observation nucléaire, biologique et chimique

nuclear, biological, chemical area of observation | nuclear, biological, chemical collection centre
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En l'absence d'une définition précise, la loi sera difficile à observer et à interpréter.

Without more precise definition, it will be a difficult law to observe and to interpret.


Concernant l’argument de Telefónica selon lequel celle-ci ne pouvait pas raisonnablement prévoir l’interprétation du droit de l’Union retenue par la Commission quant aux conditions d’application de ce droit aux pratiques de compression des marges, la Cour observe que cette interprétation était raisonnablement prévisible au moment où l’infraction a été commise.

As regards Telefónica’s argument that it could not reasonably have foreseen the Commission’s interpretation of EU law regarding the conditions for the application of that law to the practice of squeezing margins, the Court observes that that interpretation was reasonably foreseeable at the time the infringement was committed.


6. insiste sur le fait que le Parlement et le Conseil devraient être pleinement informés de ce calendrier et du contenu des mesures déléguées envisagées; estime que l'intention d'adopter ou de rejeter un projet de norme technique réglementaire devrait être communiquée par écrit au président de la commission parlementaire concernée ainsi qu'au rapporteur et aux rapporteurs fictifs, en en indiquant les raisons; estime que dans le cas des actes délégués, la Commission doit, de même, informer le Parlement et les États membres lorsqu'elle n'a pas l'intention de suivre l'avis de l'autorité européenne de surveillance, en précisant les domaines dans lesquels elle a choisi de ne pas le faire et pourquoi et en étayant, le cas échéant, sa décision d ...[+++]

6. Emphasises that Parliament and the Council should be fully informed of the timeline and of the content of envisaged delegated measures; takes the view that the intention to endorse or reject a draft RTS should be sent in writing to the Chair of Parliament’s competent committee and to the rapporteur and shadow rapporteurs, giving reasons; holds that in the case of delegated acts the Commission must likewise inform Parliament and the Member States when it does not intend to follow ESA advice, specifying the areas in which it has chosen not to do so and why, and including, where appropriate, the result of public consultations and thorough cost-benefit and legal analyses to support its decision, as well as reasoned answers to any written c ...[+++]


11. observe, en outre, que si les services d'interprétation du Parlement ont coûté 157 954 283 EUR pendant la période de trois ans qui s'est terminée fin 2012, une baisse de 17 % ressort de la comparaison des résultats de l'exécution budgétaire 2010 et 2012; observe que les économies intelligentes réalisées dans les services d'interprétation n'ont pas compromis le principe du multilinguisme et insiste sur le besoin d'assurer l'égalité d'accès aux services linguistiques pour les députés et de maintenir des conditions de travail correctes pour les services concernés;

11. Notes, furthermore, that while Parliament’s interpretation services cost EUR 157 954 283 in the three year-period leading up to the end of 2012, a reduction of 17 % was achieved when comparing the budgetary outturn figures for 2010 and 2012; notes that the smart savings achieved in interpretation services did not jeopardise the principle of multilingualism and insists that equal access to language services needs to be ensured for Members and that proper working conditions need to be upheld for the services concerned;


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6. observe que les implications pratiques de l'utilisation des langues officielles au Parlement européen sont exposées dans son "code de conduite du multilinguisme", mis à jour en 2008; observe que le concept de "multilinguisme intégral maîtrisé" défini dans ce code préserve l'égalité entre les députés et les citoyens; souligne que l'application du multilinguisme intégral, tout en reposant sur le principe de l'interprétation "à la demande", dépendra, à long terme, de la pleine sensibilisation des utilisateurs des services linguistiques quant au coût de ...[+++]

6. Notes that the practical implications of the use of official languages in the European Parliament are set out in its Code of Conduct on Multilingualism, updated in 2008; notes the fact that the concept of ‘controlled full multilingualism’ laid down in that Code maintains equality among Members and citizens; points out that the implementation of full multilingualism, while based on the principle of ‘interpretation on demand’, will in the long term be contingent upon making users of language services fully aware of the costs of providing those services, and hence of their responsibility to make the best possible use of them;


15. observe avec préoccupation que les coûts potentiels découlant de ces annulations tardives représenteraient une part considérable du budget global de l'interprétation, sans redéploiement de dernière minute de certains interprètes; note, à cet égard, qu'en 2011, 4 350 000 EUR (7,6 % du budget de l'interprétation) et en 2012, 5 480 000 EUR (11,9 % du budget de l'interprétation) auraient ainsi été dépensés pour des services d'interprétation mis à disposition, puis annulés en dehors des délais prévus dans le code de conduite du multilinguisme; invite le ...[+++]

15. Notes with concern that the potential costs incurred as a result of these late cancellations would represent, without last-minute redeployment of some interpreters, a substantial proportion of the overall interpretation budget; notes in this connection that in 2011 EUR 4 350 000 (7,6 % of the interpretation budget) and in 2012 EUR 5 480 000 (11,9 % of the interpretation budget) would have been spent on interpretation services made available and then cancelled outside the deadlines foreseen in the Code of Conduct on Multilingualism; calls on the Bureau to provide the Committee on Budgetary Control with a detailed analysis of the gro ...[+++]


10. observe, en outre, que si les services d'interprétation du Parlement ont coûté 157 954 283 EUR pendant la période de trois ans qui s'est terminée fin 2012, une baisse de 17 % ressort de la comparaison des résultats de l'exécution budgétaire 2010 et 2012; observe que les économies intelligentes réalisées dans les services d'interprétation n'ont pas compromis le principe du multilinguisme et insiste sur le besoin d'assurer l'égalité d'accès aux services linguistiques pour les députés et de maintenir des conditions de travail correctes pour les services concernés;

10. Notes, furthermore, that while Parliament’s interpretation services cost EUR 157 954 283 in the three year-period leading up to the end of 2012, a reduction of 17 % was achieved when comparing the budgetary outturn figures for 2010 and 2012; notes that the smart savings achieved in interpretation services did not jeopardise the principle of multilingualism and insists that equal access to language services needs to be ensured for Members and that proper working conditions need to be upheld for the services concerned;


Dans mon discours d'ouverture, j'ai justement proposé au comité d'examiner les principes 2, 3 et 4, puisqu'ils portent sur la confiance dans l'information statistique officielle, sur l'interprétation correcte des données et sur le fait que les organismes responsables de la statistique — et ce qui suit est important — ont le droit de faire des observations sur les interprétations erronées et les usages abusifs des statistiques.

My comment in my opening remarks was to suggest that the committee should look actually at principles 2, 3, and 4, because those principles deal with trust in official statistics, with the correct interpretation of the data, and with the statistical agencies—and this is an important point—entitled to comment on erroneous interpretation and misuse of statistics.


Dans le sillage des événements de l'été, M. Sheikh, le statisticien en chef du Canada, n'a justement pas pu faire d'observations sur les interprétations erronées et les usages abusifs des statistiques avant de remettre sa lettre de démission.

In the circumstances that arose this summer, Mr. Sheikh, the Chief Statistician, was unable to comment on erroneous interpretation and misuse of statistics until in his resignation statement he made the point.


[Traduction] L'hon. Lloyd Axworthy (ministre des Affaires étrangères, Lib.): Monsieur le Président, je ne peux pas faire d'observation sur l'interprétation fournie par une autre personne.

[English] Hon. Lloyd Axworthy (Minister of Foreign Affairs, Lib.): Mr. Speaker, I cannot comment on the interpretation provided by any other individual.




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d’observer que l’interprétation ->

Date index: 2022-01-01
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