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Architecte de système
Architecte de système d'information
Architecte de systèmes d'information
Architecte fonctionnel de systèmes d'information
Architecte fonctionnelle de systèmes d'information
Architecte système
CERT
CI
CSI
Chef de l'information
Chef des systèmes d'information
Concepteur de système
Concepteur de système d'information
Concepteur de systèmes
Concepteur de systèmes d'information
Conceptrice de système
Conceptrice de système d'information
Conceptrice de systèmes
Conceptrice de systèmes d'information
DPI
Directeur de l'information
Directeur des technologies de l'information
Directrice de l'information
Directrice des technologies de l'information
Dirigeant principal de l'information
Dirigeante principale de l'information
FORCCE
Forum pour le commerce Canada-Europe
Psychose ou syndrome de Korsakov non alcoolique
RSI
Responsable TI
Responsable des TI
Responsable des systèmes d'information
Responsable des technologies de l'information
Système d’information de chevet
Système d’information de la banque du sang
Urbaniste des systèmes d'information

Vertaling van "d’informations certes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Commission de l'énergie, de la recherche et de la technologie | CERT [Abbr.]

Committee on Energy, Research and Technology | CERT [Abbr.]


Forum pour le commerce Canada-Europe | CERT [Abbr.] | FORCCE [Abbr.]

Canada-Europe Round Table for Business | CERT [Abbr.]




Définition: Classer ici uniquement des troubles mentaux associés à la puerpéralité qui apparaissent durant les six premières semaines après l'accouchement et qui ne répondent pas aux critères d'un autre trouble classé ailleurs dans ce chapitre, soit parce que les informations disponibles ne sont pas suffisantes, soit parce qu'ils présentent des caractéristiques cliniques supplémentaires particulières ne permettant pas de les classer ailleurs de façon appropriée.

Definition: This category includes only mental disorders associated with the puerperium (commencing within six weeks of delivery) that do not meet the criteria for disorders classified elsewhere in this chapter, either because insufficient information is available, or because it is considered that special additional clinical features are present that make their classification elsewhere inappropriate.


Définition: Syndrome dominé par une altération de la mémoire, récente et ancienne, avec conservation de la mémoire immédiate, par une réduction de la capacité à apprendre des informations nouvelles et par une désorientation temporelle. Il peut y avoir une confabulation marquée, mais la perception et les autres fonctions cognitives, y compris l'intelligence, sont habituellement intactes. Le pronostic dépend de l'évolution de la lésion sous-jacente. | Psychose ou syndrome de Korsakov non alcoolique

Definition: A syndrome of prominent impairment of recent and remote memory while immediate recall is preserved, with reduced ability to learn new material and disorientation in time. Confabulation may be a marked feature, but perception and other cognitive functions, including the intellect, are usually intact. The prognosis depends on the course of the underlying lesion. | Korsakov's psychosis or syndrome, nonalcoholic


informer les professionnels de la santé sur les résultats des tests de gaz sanguins artériels

Reporting arterial blood gas result


système d’information de la banque du sang

Blood bank information system


système d’information de chevet

Bedside information system


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information system architect | system architect | information system designer | system designer


responsable des technologies de l'information | responsable des TI | responsable TI | directeur des technologies de l'information | directrice des technologies de l'information | chef de l'information | CI | chef des systèmes d'information | CSI | responsable des systèmes d'information | RSI | directeur de l'information | directrice de l'information | dirigeant principal de l'information | DPI | dirigeante principale de l'information | DPI

chief information officer | CIO
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
soutenant le relèvement du niveau des capacités des CERT nationales, gouvernementales et de l’Union, y compris en favorisant le dialogue et l’échange d’informations, pour faire en sorte que, en ce qui concerne l’état de la technologie, chaque CERT satisfasse à un socle commun de capacités minimales et fonctionne selon les meilleures pratiques.

supporting the raising of the level of capabilities of national/governmental and Union CERTs, including by promoting dialogue and exchange of information, with a view to ensuring that, with regard to the state of the art, each CERT meets a common set of minimum capabilities and operates according to best practices.


Ces organismes doivent, au niveau national, catalyser les intérêts des parties prenantes et les capacités d'action touchant à la politique publique (notamment en ce qui concerne les systèmes de partage d'information et d'alerte destinés aux citoyens et aux PME) et œuvrer pour une coopération et des échanges d'information transfrontaliers efficaces, éventuellement en mettant à contribution des organismes existants tels que l'EGC (Groupe des CERT gouvernementales européennes)[24].

These bodies need to act as national catalysers of stakeholders' interests and capacity for public policy activities (including those related to information and alert sharing systems reaching out to citizens and SMEs) and to engage in effective cross-border cooperation and information exchange, possibly leveraging existing organisations such as the European Governmental CERTs Group (EGC).[24]


Pour rehausser le niveau de sécurité des réseaux et de l’information dans l’Union, l’Agence devrait favoriser la coopération et l’échange d’informations et des meilleures pratiques entre les organismes concernés, tels que les équipes de réaction aux incidents touchant la sécurité informatique (CSIRT) et les équipes d’intervention en cas d’urgence informatique (CERT).

In order to enhance an advanced level of network and information security in the Union, the Agency should promote cooperation and the exchange of information and best practices between relevant organisations, such as Computer Security Incident Response Teams (CSIRTs) and Computer Emergency Response Teams (CERTs).


3. Les États membres font en sorte que les CERT puissent compter sur une infrastructure d'information et de communication sécurisée et résiliente au niveau national, dont la compatibilité et l'interopérabilité avec le système sécurisé d'échange d'informations visé à l'article 9 soient garanties.

3. Member States shall ensure that CERTs rely on a secure and resilient communication and information infrastructure at national level, which shall be compatible and interoperable with the secure information-sharing system referred to in Article 9.


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22. prie tous les États membres et les institutions de l'Union de mettre en place un réseau d'équipes d'intervention en cas d'urgence informatique (CERT) qui soient efficaces et opérationnelles 24 heures sur 24, sept jours sur sept; souligne que les CERT nationales devraient faire partie d'un réseau efficace dans lequel les informations pertinentes sont échangées conformément aux normes de confiance et de confidentialité nécessaires; note que les initiatives à composantes multiples réunissant les CERT et d'autres organes de sécurité ...[+++]

22. Calls on all Member States and on the Union institutions to establish a network of well-functioning Computer Emergency and Response Teams (CERTs) operational on a 24/7 basis; points out that national CERTs should be part of an effective network in which relevant information is exchanged in keeping with requisite standards of trust and confidentiality; notes that umbrella initiatives bringing together CERTs and other relevant security bodies can serve as useful tools in the development of trust in a cross-border and cross-sector ...[+++]


Afin de contribuer à assurer que toutes les CERT des États membres et de l'Union disposent de capacités suffisamment avancées et que ces capacités correspondent, autant que possible, à celles des CERT les plus avancées, l'Agence apporte son assistance pour l'évaluation comparative des CERT et promeut le dialogue et les échanges d'informations et de bonnes pratiques entre les CERT et le groupe des CERT gouvernementales européennes.

To assist in ensuring that each of the national and Union CERTs have sufficiently advanced capabilities and that those capabilities correspond as far as possible to the capabilities of the most advanced CERTs, the Agency shall assist in benchmarking the teams and shall promote dialogue and exchange of information and best practices between the CERTs and the European Governmental CERTs Group.


15. soutient l'ENISA, conformément aux objectifs de l'agenda numérique, dans l'exercice de ses missions relatives à la sécurité des réseaux d'information, en particulier en fournissant des orientations et en conseillant les États membres sur la manière de respecter les capacités de base de leurs CERT, ainsi qu'en soutenant l'échange de bonnes pratiques par le développement d'un environnement de confiance; invite l'Agence à consulter les acteurs concernés afin de définir des mesures similaires en matière de cybersécurité pour les propriétaires et gestionnaires de réseaux et d'infrastructures privés, ainsi qu'à aider la Commission et les ...[+++]

15. Supports ENISA, in line with the Digital Agenda goals, in exercising its duties with regard to network information security, and in particular by providing guidance and advising Member States on how to meet baseline capabilities for their CERTs, as well as supporting the exchange of best practices by developing an environment of trust; calls on the agency to consult relevant stakeholders with a view to defining similar cyber-security measures for owners and operators of private networks and infrastructure, as well as to assist th ...[+++]


23. invite les États membres et les institutions de l'Union à garantir l'existence de CERT fonctionnelles, dotées de capacités minimales de sécurité et de résilience basées sur les bonnes pratiques reconnues; souligne que les CERT nationales devraient faire partie d'un réseau efficace dans lequel les informations pertinentes sont échangées conformément aux normes de confidentialité nécessaires; demande l'établissement d'un service de PIIC 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour chaque État membre, ainsi que la création d'un protocole ...[+++]

23. Calls on the Member States and the EU institutions to assure the existence of well-functioning CERTs, featuring minimum security and resilience capabilities based on agreed best practices; points out that national CERTs should be part of an effective network in which relevant information is exchanged in accordance with the necessary standards of confidentiality; calls for the establishment of a 24/7 continuity of CIIP service for each Member State, as well as the setting-up of a common European emergency protocol to be applicabl ...[+++]


12. se félicite du réexamen en cours de la décision-cadre 2005/222/JAI du Conseil relative aux attaques visant les systèmes d'information; prend acte de la nécessité de coordonner les efforts de l'UE en matière de lutte contre les cyberattaques, en incluant l'ENISA, les CERT des États membres et les compétences de la future CERT européenne;

12. Welcomes the current review of Council Framework Decision 2005/222/JHA on attacks against information systems; notes the need to coordinate EU efforts in countering large-scale cyber-attacks by including ENISA, Member State CERTs and the future European CERT's competences;


En plus des activités énoncées précédemment, l'Agence aurait également des tâches opérationnelles telles qu'assumer un rôle plus actif dans la protection des infrastructures d'information critiques (PIIC) de l'UE, par exemple en matière de prévention et d'intervention en cas d'incident, à savoir agir en tant que CERT pour la SRI et coordonner les CERT nationales en tant que centre de crise SRI de l'UE, ainsi que des activités de gestion quotidienne et des services d'urgence.

In addition to the activities set out above, the Agency would have operational functions such as taking a more active role in EU CIIP, for example in incident prevention and response, specifically by acting as an EU NIS CERT and by coordinating national CERTs as an EU NIS Storm Centre, including both day-to-day management activities and handling emergency services.


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