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GSTP
SGPC
Système global de préférences commerciales

Traduction de «d’importantes préférences commerciales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système global de préférences commerciales | GSTP [Abbr.] | SGPC [Abbr.]

Global System of Trade Preferences | GSTP [Abbr.]


Système global de préférences commerciales | SGPC [Abbr.]

Global System of Trade Preferences | GSTP [Abbr.]


Système global de préférences commerciales entre pays en développement

Global System of Trade Preferences among Developing countries
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les préférences commerciales accordées au titre de cette initiative sont particulièrement importantes pour l’industrie de la confection et représentent donc une source majeure d’emplois et de revenus pour des millions d’habitants.

Trade preferences under EBA are particularly important for ready-made garments and are, therefore, a major contributor to employment and income generation for millions of people in Bangladesh.


Après les inondations dévastatrices sans précédent de cette année, l’UE pourrait accorder au Pakistan d’importantes préférences commerciales afin de lui permettre de reconstruire son économie.

Pakistan's economic recovery following the unprecedented devastation from flooding earlier this year is set to receive significant support from the EU through key trade preferences.


Les préférences commerciales accordées aux pays en développement contribuent à l'intégration de ces pays dans le système commercial mondial, à leur développement durable et à la bonne gouvernance, tout en apportant parallèlement une aide importante pour améliorer la qualité de vie et renforcer la protection des droits de l'homme dans ces pays.

Trade preferences granted to developing countries contribute to their integration into the global trade system, to their sustainable development and to good governance, whilst providing, at the same time, considerable support to improving quality of life and human rights protection in those countries.


112. prend acte du fonctionnement du système de préférences généralisées (SPG+); estime cependant que ce système, qui récompense des pays réalisant des bénéfices commerciaux considérables lorsqu'ils se conforment aux conventions et aux normes internationales en matière de droits de l'homme et de droit du travail, doit être suivi de plus près et d'une manière plus transparente, notamment par le moyen d'évaluations détaillées de l'impact sur les droits de l'homme, d'un système de référence plus cohérent et plus juste et de consultations ouvertes au moment de l'octroi de la préférence, et ajoute que les préférences ...[+++]

112. Notes the functioning of the GSP+ (Generalised System of Preferences) regime; considers, however, that this system which rewards countries with considerable trade benefits for compliance with international human rights and labour rights conventions and standards must be more closely and transparently monitored, including by the use of detailed Human Rights Impacts Assessments, a consistent and fair benchmarking system, and open consultations when the preference is being awarded, and that trade preferences must be granted only to countries that have ratified and effectively implemented key international conventions on sustainable de ...[+++]


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108. prend acte du fonctionnement du système de préférences généralisées (SPG+); estime cependant que ce système, qui récompense des pays réalisant des bénéfices commerciaux considérables lorsqu'ils se conforment aux conventions et aux normes internationales en matière de droits de l'homme et de droit du travail, doit être suivi de plus près et d'une manière plus transparente, notamment par le moyen d'évaluations détaillées de l'impact sur les droits de l'homme, d'un système de référence plus cohérent et plus juste et de consultations ouvertes au moment de l'octroi de la préférence, et ajoute que les préférences ...[+++]

108. Notes the functioning of the GSP+ (Generalised System of Preferences) regime; considers, however, that this system which rewards countries with considerable trade benefits for compliance with international human rights and labour rights conventions and standards must be more closely and transparently monitored, including by the use of detailed Human Rights Impacts Assessments, a consistent and fair benchmarking system, and open consultations when the preference is being awarded, and that trade preferences must be granted only to countries that have ratified and effectively implemented key international conventions on sustainable de ...[+++]


112. prend acte du fonctionnement du système de préférences généralisées (SPG+); estime cependant que ce système, qui récompense des pays réalisant des bénéfices commerciaux considérables lorsqu'ils se conforment aux conventions et aux normes internationales en matière de droits de l'homme et de droit du travail, doit être suivi de plus près et d'une manière plus transparente, notamment par le moyen d'évaluations détaillées de l'impact sur les droits de l'homme, d'un système de référence plus cohérent et plus juste et de consultations ouvertes au moment de l'octroi de la préférence, et ajoute que les préférences ...[+++]

112. Notes the functioning of the GSP+ (Generalised System of Preferences) regime; considers, however, that this system which rewards countries with considerable trade benefits for compliance with international human rights and labour rights conventions and standards must be more closely and transparently monitored, including by the use of detailed Human Rights Impacts Assessments, a consistent and fair benchmarking system, and open consultations when the preference is being awarded, and that trade preferences must be granted only to countries that have ratified and effectively implemented key international conventions on sustainable de ...[+++]


Les comités de surveillance de l’OIT ont fait savoir que la plupart des pays candidats au régime SPG+ avaient apporté d’importantes modifications à leur système juridique en vue de se conformer parfaitement aux droits établis dans les conventions de l’OIT. Il s’agit d’une condition préalable à l’octroi de préférences commerciales dans le cadre du SPG+.

The ILO supervisory committees reported that most of the GSP+ applicant countries have made substantial changes to their legal systems in order to comply fully with the rights enshrined in the ILO conventions, which was the precondition for being granted GSP+ trade preferences in the first place.


35. regrette la lenteur des travaux sur la question importante de l'érosion des préférences; considère qu'il conviendrait d'aborder au cours de ce cycle les problèmes de l'érosion des préférences commerciales et de la chute des prix des matières premières; demande à la Commission, après avoir démantelé le système de règles ACP-UE, de contribuer positivement à l'élaboration et à la présentation de solutions nouvelles possibles, tant au niveau bilatéral que multilatéral, en vue de la stabilisation des prix des matières premières;

35. Regrets the slow progress of work on the important issue of preference erosion; considers that the problems of the erosion of trade preferences and falling commodity prices should also be addressed in this Round; calls on the Commission after dismantling the existing EU/ACP system of regulation, to contribute positively to the identification and proposing of possible new solutions, both at bilateral and multilateral levels, for the stabilisation of commodity prices;


Ainsi : - certains Etats membres ont adopté une législation et une structure administrative complètes pour traiter les problèmes des consommateurs, alors que d'autres préfèrent une approche plus pragmatique, répondant aux besoins au coup par coup; - certains ont donné la priorité aux questions juridiques, d'autres à la législation sur les produits alimentaires et d'autres se sont concentrés strictement sur le commerce, réglementant les appellations commerciales et la fourniture de biens et services; - certains préconisent un degré d ...[+++]

For example: - some Member-States have adopted a comprehensive legislative and administrative structure for handling consumer issues, while others have taken a more pragmatic approach, responding to needs as and when they arise; - some have identified legal questions as the priority, while others have looked more closely at food laws, and others still have concentrated strictly on commerce, regulating trade descriptions and the supply of goods and services; - some favour a degree of self-regulation of markets or sectors - the UK, for example, while others rely on a heavy degree of government regulation - as in Germany; - some give a h ...[+++]


Si le volume de cette ligne commerciale a augmenté de façon très importante, notre marge sur une pièce Feuilles d'érable en or ne se situe qu'entre 2 et 3 p. 100. Cela s'est traduit par une hausse des profits et, si ceux-ci n'ont augmenté que de 12 millions de dollars, je préfère considérer qu'ils ont pratiquement doublé en passant de 16 millions de dollars à 30 millions de dollars en 2007.

While the volume of that business line increased very substantially, the mark-up on a gold maple leaf coin is only between 2 per cent and 3 per cent. It did translate into increased profits, and, while it only went up $12 million, I prefer to look at it as being almost doubled from $16 million to $30 million in 2007.




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d’importantes préférences commerciales ->

Date index: 2024-03-25
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