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Additif d'occlusion d'air
Additif pour air occlus
Agent aérateur
Agent d'entraînement d'air
Agent d'occlusion d'air
Agent entraîneur d'air
Assemblée d'Estrémadure
Barre d'
Barre d'or à une pureté de 995
Bulletin officiel de l'Assemblée d'Estrémadure
Communauté autonome d'Estrémadure
Conseil d'Estrémadure
Entraîneur d'air
Estrémadure
Fœtus petit pour l'âge gestationnel
Insuffisance du placenta
Lingot d'or pur à 995
Lingot d'or à une pureté de 995
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Produit d'occlusion d'air
Produit entraîneur d'air

Vertaling van "d’estrémadure pour " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Estrémadure [ Communauté autonome d'Estrémadure ]

Extremadura [ Autonomous Community of Extremadura ]






Bulletin officiel de l'Assemblée d'Estrémadure

Official Gazette of the Assembly of Extremadura




Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugnantes. Les comportements et les rituels compulsifs sont des activités stéréotypées répétitives. Le sujet ne tire aucun plaisir direct de la réalisation de ces actes, lesquels, par ailleurs, n'aboutissent pas à la réalisation de t ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some objectively unlikely event, of ...[+++]


Soins maternels pour cause connue ou présumée de:fœtus léger pour l'âge gestationnel | fœtus petit pour l'âge gestationnel | insuffisance du placenta

Maternal care for known or suspected:light-for-dates | placental insufficiency | small-for-dates


Définition: Parents forçant l'enfant à se comporter de façon différente de la norme locale, que ce soit par rapport à son sexe (en habillant un garçon en fille), par rapport à son âge (en forçant un enfant à prendre des responsabilités plus lourdes qu'il ne peut en assumer pour son âge) ou pour d'autres raisons (obligeant l'enfant à entreprendre des activités contre son gré ou des activités trop difficiles pour lui).

Definition: Parents forcing the child to be different from the local norm, either sex-inappropriate (e.g. dressing a boy in girl's clothes), age-inappropriate (e.g. forcing a child to take on responsibilities above her or his own age) or otherwise inappropriate (e.g. pressing the child to engage in unwanted or too difficult activities).


entraîneur d'air [ produit entraîneur d'air | agent entraîneur d'air | produit d'occlusion d'air | agent d'occlusion d'air | agent aérateur | agent d'entraînement d'air | additif d'occlusion d'air | additif pour air occlus ]

air-entraining agent [ air-entraining admixture | air entrainer | air-entraining additive for concrete | air-entraining concrete admix ]


lingot d'or à une pureté de 995 [ lingot d'or à une pureté de ,995 | lingot d'or à une pureté de 995 [0]/00 | lingot d'or pur à 995 | lingot d'or pur à ,995 | lingot d'or pur à 995 [0]/00 | barre d'or à une pureté de 995 | barre d'or à une pureté de ,995 | barre d'or à une pureté de 995 [0]/00 | barre d' ]

.995 fine gold bar [ .995 gold bar | two nines five fine gold bar | two nines five gold bar | gold bar to a purity of .995 | .995 pure gold bar ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
189. relève que, dans 30 cas sur 79, les réserves ont subsisté pendant un an ou plus, sans compter les réserves récurrentes émises pour les mêmes programmes; demande à la Commission de fournir des éléments permettant d'apprécier si les insuffisances et les régions sont demeurées les mêmes et de déterminer les raisons pour lesquelles les autorités de gestion nationales n'ont pas réussi à corriger valablement les erreurs constatées; prend acte des réserves récurrentes concernant la Belgique (compétitivité régionale et emploi, emploi et cohésion sociale), l'Allemagne (Thuringe et Berlin), l'Irlande (investissement dans le capital humain), ...[+++]

189. Points out that in 30 out of 79 cases, reservations remained in place for a year or longer, not considering recurrent reservations issued for the same programmes; calls on the Commission to provide information in order to assess if the weaknesses and the regions remained the same and to assess why national management authorities did not manage to correct the errors effectively; takes note of recurrent reservations in Belgium (regional competitiveness and employment, employment and social cohesion), Germany (Thuringia and Berlin), Ireland (human capital investment), Italy (Campania; skills and development), Slovakia (education), Spain (Extremadura, Andalucí ...[+++]


1,824 milliard EUR pour l'Espagne, dont 500 millions EUR pour l'Estrémadure, 1,051 milliard EUR pour les régions en transition et 273 millions EUR pour les régions plus développées;

EUR 1,824 billion for Spain, of which EUR 500 million for Extremadura, EUR 1,051 billion for the transition regions and EUR 273 million for the more developed regions;


Espagne: Communautés autonomes suivantes: Andalousie, Aragon, Baléares, Castille-La Manche, Castille-León, Catalogne, Estrémadure, Galice (à l'exception des provinces de la Corogne et Lugo), Madrid, Murcie, La Rioja, Valence et les îles Canaries (1), ainsi que toutes les zones de montagne au sens de l'article 18 du règlement (CE) no 1257/99 situées en dehors de ces régions.

Spain: the autonomous regions of Andalusia, Aragon, the Balearic Islands, Castile-La Mancha, Castile-Leon, Catalonia, Extremadura, Galicia (with the exception of the provinces of Coruña and Lugo), Madrid, Murcia, La Rioja and Comunidad Valenciana and the Canary Islands (1) and all mountain areas within the meaning of Article 18 of Regulation (EC) No 1257/99 situated outside these regions.


Ainsi les niveaux d'exécution des programmes ressortent à 100% pour le PO horizontal «Amélioration des structures», 57,4 % pour la Cantabrie et la Castille-León, 28,7 % pour la Galicie, 22,9 % pour l'Andalousie, 9 % pour l'Estrémadure, 9,3 % pour Murcie, 4,8 % pour Valence, 0,1% pour les Canaries et 0% pour les Asturies, la Castille-La Manche et l'assistance technique.

Programme implementation ranged from 100% for the horizontal 'Improving structures' OP to 57.4% in Cantabria and Castile-León; 28.7% in Galicia; 22.9% in Andalusia; 9% in Extremadura; 9.3% in Murcia; 4.8% in Valencia; 0.1% in the Canary Islands and 0% in Asturias, Castile-La Mancha and technical assistance.


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Trois PO, le PO FEOGA-O de Castille-La Manche, le PO FEDER d'Estrémadure et le PO FEDER des Asturies, ont fait l'objet d'une demande de prorogation de la date limite des paiements. La Commission n'a accepté que les deux premières d'entre elles.

In three cases, the EAGGF Guidance Section OP for Castile-La Mancha and the ERDF OPs for Extremadura and Asturias, application was made to extend the deadline for payments but the Commission accepted only the first of these.


Concrètement, ce nouvel impôt frappera (entre 0,3 % et 0,6 %) les dépôts recueillis par les organismes de crédit d'Estrémadure, même si ces derniers ont le droit de déduire de cette imposition les sommes réinvesties dans des ouvrages et des services d'intérêt régional, dans la mesure où la Communauté autonome vise non pas tellement à imposer les dépôts effectués en Estrémadure, mais plutôt à pénaliser ceux qui ne sont pas réinvestis dans la région.

In practical terms, a new tax of between 0.3% and 0.6% will be levied on deposits held by credit institutions operating in Extremadura, although the sums reinvested by these institutions in works and services of benefit to the region will be tax-deductible, given the Extremaduran authorities’ intention to penalise savings not reinvested in the region rather than to tax all savings held there.


La "Junta" d'Estrémadure (Espagne) a récemment adopté un avant-projet de loi qui vise à imposer les dépôts effectués auprès des organismes de crédit de la Communauté autonome d'Estrémadure si ces derniers ne les réinvestissent pas dans des projets productifs pour la région.

The Government of the Autonomous Community of Extremadura (Spain) recently approved a bill designed to tax the savings held by those institutions located in Extremadura which fail to reinvest in lucrative projects for the region.


Concrètement, ce nouvel impôt frappera (entre 0,3% et 0,6%) les dépôts recueillis par les organismes de crédit d'Estrémadure, même si ces derniers ont le droit de déduire de cette imposition les sommes réinvesties dans des ouvrages et des services d'intérêt régional, dans la mesure où la Communauté autonome vise non pas tellement à imposer les dépôts effectués en Estrémadure, mais plutôt à pénaliser ceux qui ne sont pas réinvestis dans la région.

In practical terms, a new tax of between 0.3% and 0.6% will be levied on deposits held by credit institutions operating in Extremadura, although the sums reinvested by these institutions in works and services of benefit to the region will be tax-deductible, given the Extremaduran authorities’ intention to penalise savings not reinvested in the region rather than to tax all savings held there.


Les régions espagnoles couvertes par cet objectif sont les mêmes que la période précédente (Andalousie, Asturies, Canaries, Cantabrie, Castille et Léon, Castille-La Manche, Estrémadure, Galice, Murcie, Valence, Ceuta et Melilla ) ; il est cependant à noter que la Communauté autonome de Cantabrie est éligible à l'objectif 1 en régime transitoire.

The regions of Spain eligible under this Objective are the same as in the previous period (Andalusia, Asturias, the Canary Islands, Cantabria, Castile-León, Castile-La Mancha, Extremadura, Galicia, Murcia, Valencia and Ceuta and Melilla); however, Cantabria is eligible for only transitional support under Objective 1.


La Commission a approuvé le 29.12.2000 les PO Andalousie, Estrémadure, Murcie, Ceuta et Melilla.

On 29 December 2000 the Commission approved the OPs for Andalusia, Extremadura, Murcia and Ceuta and Melilla.


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