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ACN
Amarrage d'un aéronef
Assembleur d'ensembles d'aéronef
Assembleur de composants d'aéronef
Assembleuse d'ensembles d'aéronef
Assembleuse de composants d'aéronef
Aéronef abattu
Contrôleur d'aéronefs
Contrôleuse d'aéronefs
Détruit par explosion
Ecrasement par chute d'aéronef
GRPA
Gestion des ressources de la patrouille d'aéronefs
Incendié
Monteur d'ailes d'avion
Monteur d'ailes d'aéronefs
Monteur de voilures d'avions
Monteur de voilures d'aéronefs
Monteuse d'ailes d'avion
Monteuse d'ailes d'aéronefs
Monteuse de voilures d'avions
Monteuse de voilures d'aéronefs
Numéro de classification d'aéronef
OJAR-145
Saisie d'aéronef
TEA
Technicien d'entretien d'aéronefs
Technicien d'entretien d'aéronefs breveté
Technicien d'entretien d'aéronefs licencié
Technicienne d'entretien d'aéronefs
Technicienne d'entretien d'aéronefs brevetée
Technicienne d'entretien d'aéronefs licenciée
Vérificateur d'avions
Vérificateur d'aéronefs
Vérificatrice d'avions
Vérificatrice d'aéronefs

Vertaling van "d’aéronef que celle " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
technicien d'entretien d'aéronefs breveté | technicienne d'entretien d'aéronefs brevetée | technicien d'entretien d'aéronefs licencié | technicienne d'entretien d'aéronefs licenciée

aircraft maintenance engineer | AME


monteur d'ailes d'avion [ monteuse d'ailes d'avion | monteur de voilures d'avions | monteuse de voilures d'avions | monteur de voilures d'aéronefs | monteuse de voilures d'aéronefs | monteur d'ailes d'aéronefs | monteuse d'ailes d'aéronefs ]

aircraft wing assembler


assembleur d'ensembles d'aéronef [ assembleuse d'ensembles d'aéronef | assembleur de composants d'aéronef | assembleuse de composants d'aéronef ]

aircraft assembly rigger


vérificateur d'aéronefs [ vérificatrice d'aéronefs | contrôleur d'aéronefs | contrôleuse d'aéronefs | vérificateur d'avions | vérificatrice d'avions ]

aircraft inspector


technicien d'entretien d'aéronefs | TEA | technicienne d'entretien d'aéronefs

aircraft maintenance technician | AMT


amarrage d'un aéronef | saisie d'aéronef

aircraft picketing | aircraft tie-down


gestion des ressources de la patrouille d'aéronefs de combat | gestion des ressources de la patrouille d'aéronefs [ GRPA ]

patrol resource management [ PRM ]


Ordonnance du 20 octobre 1995 sur les entreprises d'entretien d'aéronefs [ OJAR-145 ]

Ordinance of 20 October 1995 on Aircraft Maintenance Companies [ JARO-145 ]


numéro de classification d'aéronef [ ACN ]

aircraft classification number [ ACN ]


Aéronef:abattu | détruit par explosion | incendié | Ecrasement par chute d'aéronef

Aircraft:burned | exploded | shot down | Crushed by falling aircraft
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Sauf autorisation contraire de l’autorité compétente ou instruction contraire de l’organisme compétent de contrôle de la circulation aérienne, un aéronef qui suit un tronçon de route ATS défini par référence à des radiophares omnidirectionnels à très haute fréquence transfère son principal repère de navigation de l’installation située en arrière de l’aéronef à celle située en avant de lui, au point de transition ou aussi près que possible, du point de vue opérationnel, de ce point, lorsqu’il est établi.

Unless otherwise authorised by the competent authority, or directed by the appropriate air traffic control unit, an aircraft operating along an ATS route segment defined by reference to very high frequency omnidirectional radio ranges shall change over for its primary navigation guidance from the facility behind the aircraft to that ahead of it at, or as close as operationally feasible to, the changeover point, where established.


Aux fins de l'application de cette dérogation, il importe de rappeler que les méthodes d'allocation et de délivrance de quotas aux exploitants d'aéronefs restent celles établies au titre de la directive 2003/87/CE, c'est-à-dire qu'elles sont fondées sur les données relatives aux tonnes-kilomètres vérifiées pour les périodes qui y sont visées.

For the application of this derogation, it is important to recall that the methods for the allocation and issuance of allowances to aircraft operators remain those established under Directive 2003/87/EC, that is to say based on the verified tonne-kilometre data in respect of the relevant periods referred to therein.


4. En cas de fusion entre des exploitants d’aéronef qui sont administrés par des États membres différents, la modification prévue au paragraphe 1, point c), est apportée par l’administrateur national qui s’occupe de l’exploitant d’aéronef dont l’allocation doit être incorporée dans celle d’un autre exploitant d’aéronef.

4. If a merger between aircraft operators involves aircraft operators that are administered by different Member States, the change under point (c) of paragraph 1 shall be initiated by the national administrator administering the aircraft operator whose allocation is to be merged into the allocation of another aircraft operator.


Si des instructions reçues par radio et émanant d’une source quelconque sont contraires à celles qui ont été données par radio par l’aéronef intercepteur, l’aéronef intercepté demandera immédiatement des éclaircissements, tout en continuant de se conformer aux instructions visuelles données par l’aéronef intercepteur.

If any instructions received by radio from any sources conflict with those given by the intercepting aircraft by radio, the intercepted aircraft shall request immediate clarification while continuing to comply with the radio instructions given by the intercepting aircraft.


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Si des instructions reçues par radio et émanant d’une source quelconque sont contraires à celles qui ont été données par l’aéronef intercepteur au moyen de signaux visuels, l’aéronef intercepté demandera immédiatement des éclaircissements, tout en continuant de se conformer aux instructions visuelles données par l’aéronef intercepteur.

If any instructions received by radio from any sources conflict with those given by the intercepting aircraft by visual signals, the intercepted aircraft shall request immediate clarification while continuing to comply with the visual instructions given by the intercepting aircraft.


13) Aux fins de l'application de cette dérogation, il importe de rappeler que les méthodes d'allocation et de délivrance de quotas aux exploitants d'aéronefs restent celles établies au titre de la directive 2003/87/CE, c'est-à-dire qu'elles sont fondées sur les données relatives aux tonnes-kilomètres vérifiées pour les périodes qui y sont visées.

(13) For the application of this derogation, it is important to recall that the methods for the allocation and issuance of allowances to aircraft operators remain those established under Directive 2003/87/EC, that is to say based on the verified tonne-kilometre data in respect of the relevant periods referred to therein.


43. estime que les autorités compétentes pour la protection des données dans les États membres devraient partager les orientations spécifiques en matière de protection des données pour les systèmes d'aéronefs télépilotés à caractère commercial, et invite les États membres à rigoureusement mettre en œuvre la législation concernant la protection de données de sorte que celle-ci réponde aux préoccupations des citoyens en matière de vie privée et que les exploitants des systèmes d'aéronefs télépilotés ne doivent pas faire face à une charg ...[+++]

43. Believes that the data protection authorities of the Member States should share existing specific data protection guidance for commercial RPAS, and calls on the Member States to carefully implement data protection legislation in such a way that it fully addresses the public’s concerns regarding privacy and does not lead to a disproportionate administrative burden on RPAS operators;


la modification de la définition des aéronefs visée à l’article 2, point 3, et celle des aéronefs présentant une faible marge de conformité visée à l’article 2, paragraphe 4;

amendments of the definitions of aircraft in Article 2 point (3) and of marginally compliant aircraft in Article 2 point (4); [Am. 33]


Cette proposition a pour objet d'améliorer la sécurité aérienne dans la Communauté ainsi que celle des citoyens vivant à proximité des aéroports, en faisant en sorte que les aéronefs des pays tiers atterrissant dans l'Union européenne respectent les prescriptions de sécurité internationales qui s'appliquent aux aéronefs de la Communauté.

The purpose of the proposal is to improve air safety in the Community as well as that of its citizens residing near airports by ensuring that third-country aircraft using EU airports comply with the same international safety requirements that apply to Community aircraft.


Ces dispositions ne seront pas applicables aux aéronefs militaires, mais à ce jour il n'a pas été constaté que les opérations de ces aéronefs présenteraient un risque particulier aux abords des aéroports, ni d'incompatibilité avec celles des aéronefs civils.

These provisions will not be applicable to military aircraft, but it has not yet been established that these aircraft constitute a particular risk in the area around airports, or that their movements are incompatible with those of civil aircraft.


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