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Aide sociale
Aide sociale dans le domaine de l'asile
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Asilé
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Demandeur d'asile
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Demandeure d'asile
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Premier pays d'asile
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Quête du meilleur pays d'asile
RA
Requérant d'asile
Requérante d'asile
Revendicateur du statut de réfugié
Revendicatrice du statut de réfugié
Résultats établis selon la méthode des coûts variables
Tourisme de l'asile

Vertaling van "d’asile qui selon " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
requérant d'asile | requérante d'asile | demandeur d'asile | demandeuse d'asile [ RA ]

asylum seeker


aide sociale | aide sociale dans le domaine de l'asile | aide sociale du domaine de l'asile | assistance dans le domaine de l'asile | assistance des requérants d'asile | assistance aux requérants d'asile | assistance

social assistance | welfare assistance


demandeur d'asile [ demanderesse d'asile | demandeure d'asile | demandeur du statut de réfugié | demanderesse du statut de réfugié | demandeure du statut de réfugié | revendicateur du statut de réfugié | revendicatrice du statut de réfugié | personne qui demande l'asile ]

refugee claimant [ refugee protection claimant | refugee status claimant | claimant of refugee protection | claimant to refugee status | person who claims refugee protection | person who has claimed refugee protection ]


premier pays d'asile [ pays de premier asile | premier pays où la personne a sollicité le droit d'asile | premier pays où la personne a obtenu le droit d'asile ]

country of first asylum [ first asylum country ]


permis N | livret N | livret pour requérants d'asile | attestation de demande d'asile | attestation de dépôt d'une demande d'asile

N permit | permit N | permit for asylum seekers


course au droit d'asile [ quête du meilleur pays d'asile | comparaison des pays d'asile ]

asylum shopping


revendicateur du statut de réfugié | revendicatrice du statut de réfugié | demandeur du statut de réfugié | demanderesse du statut de réfugié | asilé | asilée | demandeur d'asile | demanderesse d'asile | aspirant réfugié | aspirante réfugiée

refugee claimant


résultats établis selon la méthode des coûts variables | compte d'exploitation analytique selon la méthode des coûts variables

contribution income statement | contribution margin income statement




asylum shopping | course au droit d'asile | demandes d'asile en cascade | demandes d'asile multiples | tourisme de l'asile

asylum shopping
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Nous constatons que le projet de loi accorderait un plus grand pouvoir arbitraire au ministre en poste, et lui permettrait de traiter les réfugiés, les demandeurs du statut de réfugié et les demandeurs d'asile différemment, selon la façon dont ils sont arrivés au Canada.

We see that the bill would concentrate more arbitrary power in the hands of the minister of the time, and allows the minister to treat refugees, or refugee claimants, or asylum seekers, differently, depending on how they come to Canada.


Dans ses conclusions présentées aujourd’hui, l’avocat général, Mme Trstenjak, observe tout d’abord que, lorsqu’ils doivent décider d’examiner ou de ne pas examiner une demande d’asile qui, selon les critères du règlement, relève de la compétence d’un autre État membre, un État membre est tenu de respecter les dispositions de la Charte des droits fondamentaux.

In her Opinions delivered today, Advocate General Verica Trstenjak first of all establishes that, when determining whether to examine an asylum application for which it is not responsible, on the ground that another Member State is responsible according to the criteria laid down in the regulation, a Member State is required to have regard for the provisions of the Charter of Fundamental Rights.


M. que, selon les chiffres du HCR, Israël accueille 53 000 demandeurs d'asile africains entrés depuis 2005 dans le pays via l'Égypte; que, avant juin 2012, 1 500 demandeurs d'asile entraient en moyenne en Israël tous les mois après avoir traversé le Sinaï, ce chiffre ayant, selon les autorités israéliennes, sensiblement diminué en 2013 en raison de l'achèvement du mur élevé le long de la frontière égypto-israélienne; que le HCR s'inquiète d'une réce ...[+++]

M. whereas according to UNHCR figures, Israel is home to 53 000 African asylum-seekers who have entered the country through Egypt since 2005; whereas prior to June 2012, an average of 1 500 asylum seekers entered Israel each month through Sinai while, according to the Israeli authorities, this number significantly decreased in 2013 due to the completion of the fence along the Israeli-Egyptian border; whereas the UNHCR has raised concerns over a recent amendment to Israel’s anti-infiltration law that further limits the rights of asylum-seekers;


– (IT) Monsieur le Président, mesdames et messieurs, je ne voudrais pas entrer en dissonance, mais je crois fermement que la corrélation, y compris d’un point de vue sémantique, que j’ai entendue dans divers groupes, en d’autres termes, le lien entre les économies réalisables et le droit d’asile, est, selon moi, une corrélation négative.

– (IT) Mr President, ladies and gentlemen, I do not wish to sing out of tune, but I strongly believe that the correlation, including from a semantic point of view, which I have heard from various groups, in other words, the relationship between savings and the right to asylum, is, in my view, a negative correlation.


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La Cour précise que l’obligation pour l’État membre saisi d’une demande d’asile d’octroyer ces conditions minimales d’accueil débute lorsque les demandeurs « introduisent leur demande d’asile » même si cet État n’est pas l’État membre responsable de l’examen de la demande d’asile selon les critères énoncés par le règlement Dublin II. La directive 2003/9 ne prévoit en effet qu’une catégorie de demandeurs d’asile comprenant tous les ressortissants des pays tiers et apatrides qui déposent une demande d’asile.

The Court states that the obligation on the Member State in receipt of an asylum claim to grant those minimum reception conditions begins when the applicant ‘applies for asylum’, even if that State is not the Member State responsible for the examination of the application for asylum pursuant to the criteria laid down by the Dublin II Regulation. Directive 2003/9 provides for only one category of asylum seekers, encompassing all third-country nationals and stateless persons who apply for asylum.


Selon l’avocat général, M Trstenjak, les États membres ne peuvent pas transférer des demandeurs d’asile vers d’autres États membres lorsqu'il y a un risque d’une atteinte grave aux droits que la Charte des droits fondamentaux garantit à ces demandeurs d’asile

According to Advocate General Trstenjak, asylum seekers may not be transferred to other Member States if they could there face a risk of serious breach of the fundamental rights which they are guaranteed under the Charter of Fundamental Rights


Cette tendance au contrôle et à la répression est dénoncée avec véhémence par AI, qui condamne sans réserve l'absence de perspective stratégique et de vision à long terme du système européen en matière d'asile, lequel, selon AI, ne procède pas tant de la volonté de gérer l'afflux des demandeurs d'asile que de celle de barrer l'accès au territoire de l'UE.

This emphasis on control and repression is strongly denounced by AI, which unreservedly condemns the absence of any strategic prospective and long-term vision in the European asylum system which, in its view, is based not so much on the desire to manage the influx of asylum seekers as to prevent access to the EU.


Actuellement, des dispositions de la loi dite "Bossi-Fini" concernant l'asile entravent, selon AI, l'exercice effectif du droit d'asile et accroissent le risque de refoulement de personnes susceptibles de subir de graves violations des droits de l'homme.

At present, provisions of the 'Bossi-Fini law' on asylum are, according to AI, hampering the effective exercise of the right of asylum and increasing the risk of expulsion of persons liable to be subjected to serious human rights violations.


traitement des demandes d'asile par un organe qualifié, assisté d'un interprète indépendant compétent, que la demande d'asile soit examinée selon une procédure régulière ou selon une procédure accélérée;

the processing of asylum applications by a qualified body, accompanied by a competent independent interpreter, regardless of whether the asylum application is being assessed according to a regular or accelerated procedure;


Selon les dispositions du projet de loi C-31, le délai pour parachever la demande d'asile d'un réfugié légitime serait réduit, des 1 038 jours actuels, à 45 jours, dans le cas des demandeurs d'asile de pays d'origine désignés, et à 216 jours pour tous les autres demandeurs d'asile.

With the measures in Bill C-31, the time to finalize a refugee claim for a legitimate refugee would drop from the current 1,038 days to 45 days for claimants from designated countries of origin, and 216 days for all other claimants.


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