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Accessoires d'armement
Agrès et accessoires
CF 338 - État de l'armement d'aéronef
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Cours d'instructeur - Armement de chasseurs
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Système d'armement
équipement d'essai et de contrôle d'armement spécial

Traduction de «d’armement des règles » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
CF 338 - Fiche d'état d'armement d'aéronef (armé - désarmé) [ CF 338 - État de l'armement d'aéronef ]

CF 338 - Aircraft Armament State Record (Armed - De-Armed) [ CF 338 - Aircraft Armament State Record ]


Groupe d'experts gouvernementaux chargé d'effectuer une étude d'ensemble sur la course aux armements navals, les forces navales et les systèmes d'armements navals

Group of Governmental Experts to Carry Out a Comprehensive Study on the Naval Arms Race, Naval Forces and Naval Arms Systems


Cours d'instructeur - Armement de chasseurs [ CIAC | Cours d'instructeur d'armement d'avion de chasse ]

Fighter Weapons Instructor Course


matériel d'utilisation | matériel et accessoires | accessoires d'armement | lot de bord et accessoires | lot d'outillage | outillage de service | agrès et accessoires

complement of equipment


équipement d'essai et de contrôle d'armement spécial

weapon system peculiar test and check equipment




système d'arme (1) | système d'armement (2)

weapon system | weapons system




Loi fédérale du 10 octobre 1997 sur les entreprises d'armement de la Confédération [ LEAC ]

Federal Act of 10 October 1997 on Federal Armaments Companies [ FArmCA ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On ne peut pas prendre un pilote d'Air Canada et l'installer sur un F-18 car il devra connaître le système d'armement, les règles d'engagement, les considérations tactiques, et cetera.

You cannot take an Air Canada pilot and put him into an F-18 because he would have to know a weapons system, rules of engagement, tactical considerations, and so on.


Dans la pratique, la majorité des États membres recourent presque automatiquement à la possibilité d’exempter pratiquement tous les marchés d’armement des règles communautaires, sans souvent tenir compte des conditions définies par le traité et la Cour européenne concernant l’application de l’article 296[6].

In practice, most Member States make almost automatic use of the possibility of exempting nearly all defence procurement contracts from Community rules, often without taking into account the conditions defined by the Treaty and the Court for the use of Article 296[6].


poursuivre la coopération intergouvernementale telle qu’elle existe entre six pays depuis 1998, mais en l’étendant aux autres 19 États membres; renforcer la politique de sécurité et de défense de l’Union (notamment le groupe de travail du Conseil sur la politique européenne de l’armement, ou POLARM, et l’Agence européenne de défense); proposer un instrument communautaire pour lever les obstacles aux échanges au sein de l’UE, à travers la coordination des règles d’exporta ...[+++]

Continue intergovernmental cooperation as it exists among six Member States since 1998 but extend it to all other 19 Member States; Reinforce the European Security and Defence Policy (in particular the Council Working Party on Armaments Policy, POLARM, and the European Defence Agency) or Proposing a Community instrument for lifting obstacles to trade within the EU thanks to the coordination of export rules concerning armaments.


Elle propose d'appliquer aux équipements militaires, sous réserve de la possibilité pour les États membres de bénéficier de dérogations permettant la protection d'intérêts nationaux, les règles communautaires relatives aux marchés publics, de faciliter les échanges intracommunautaires du commerce d'armement, de communautariser progressivement le contrôle des exportations d'équipements militaires, d'appliquer aux industries de la défense les règles relatives à la politique de concurrence ou encore d'envisager un mécanisme communautaire ...[+++]

It proposes to apply EU rules on public procurement to military equipment, whilst reserving the possibility for Member States to benefit from derogations that allow them to protect their national interests, to facilitate intra-Community exchanges in the arms trade, to progressively harmonise the control of exports of military equipment, to apply the rules on competition policy to the defence industries and to develop an EU mechanism to support the restructuring of industries of this type.


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Avec la complicité des compagnies prospères d'armement, de pétrole, de tabac, de produits pharmaceutiques brevetés et d'OGM, comme Monsanto, l'équipe belliqueuse de Bush s'est attaquée à Kyoto et à toute initiative internationale qui favoriserait la paix, la santé ou le respect de l'environnement, sans mentionner leur délinquance honteuse face aux règles commerciales de l'ALENA.

With the complicit support of rich arms companies, oil, tobacco, patented pharmaceutical products and OMG company such as Monsanto, Mr. Bush's bellicose team has attacked Kyoto and all other international initiatives for peace, health or the environment, not to mention their shameful breach of NAFTA trade rulings.


Elle propose d'appliquer aux équipements militaires, sous réserve de la possibilité pour les États membres de bénéficier de dérogations permettant la protection d'intérêts nationaux, les règles communautaires relatives aux marchés publics, de faciliter les échanges intracommunautaires du commerce d'armement, de communautariser progressivement le contrôle des exportations d'équipements militaires, d'appliquer aux industries de la défense les règles relatives à la politique de concurrence ou encore d'envisager un mécanisme communautaire ...[+++]

It proposes to apply EU rules on public procurement to military equipment, whilst reserving the possibility for Member States to benefit from derogations that allow them to protect their national interests, to facilitate intra-Community exchanges in the arms trade, to progressively harmonise the control of exports of military equipment, to apply the rules on competition policy to the defence industries and to develop an EU mechanism to support the restructuring of industries of this type.


En même temps, elle témoignera de notre soutien actif en faveur de la CABT et d'une approche multilatérale, fondée sur des règles, sur la non-prolifération, sur le contrôle des armements et le désarmement, conformément au rôle qu'a joué de tout temps le Canada afin d'accroître la coopération pour la sécurité.

At the same time, it demonstrates our active support of the BTWC and a multilateral approach based on rules, non-proliferation, arms control and disarmament. This is in line with the role that Canada has always played to increase co-operation for security.


(3) Marché des équipements de défense: un cadre réglementaire adéquat permettant de régler les aspects internes et externes; des règles offrant des conditions financières plus avantageuses pour la passation de marchés de biens et de services par les centrales d'achat d'armements des différents États membres et par la (les) future(s) agence(s) européenne(s); des contrôles des exportations économiquement efficaces: autant d'aspects à développer, tout en préservant une certaine éthique et en encourageant un accès réciproque au marché.

(3) Defence equipment market: an appropriate regulatory framework addressing internal and external aspects; appropriate rules for cost-efficient procurement of goods and services both by member states defence procurement Agencies and by any future European Agency(ies); and economically efficient export controls. All this needs to be developed while preserving ethical standards and promoting reciprocal market access.


Avec une volonté suffisante, il devrait être envisageable d'instituer un ensemble de règles communes en matière d'équipements de défense, qui tiendront dûment compte des spécificités des armements, limitant ainsi progressivement le recours à l'article 296.

With sufficient will, it should be possible to frame a common set of rules on defence equipment, which will take due account of the specificities of armaments thereby progressively limiting recourse to Article 296.


Il faudra : - introduire dans le Traité les engagements de l'Union sur des missions de maintien ou de rétablissement de la paix (missions dites "de Petersberg"); - renforcer la capacité de l'Union en matière de sécurité en prévoyant une participation appropriée des Ministres de la Défense au Conseil; - réexaminer le rôle de l'Union de l'Europe Occidentale en vue de son intégration dans l'Union; - mieux intégrer le secteur de l'armement dans les règles générales du Traité, renforcer la coopé ...[+++]

This will mean: - writing into the Treaty the possibility of Union commitments to missions aimed at restoring or keeping the peace ("Petersberg" missions); - reinforcing the Union's security capability by providing for Defence Ministers to play an appropriate role in the Council; - reviewing the role of Western European Union with a view to incorporating it into the Union; - closer integration of the armaments industry within the general Treaty rules, closer cooperation, including the establishment of an armaments agency, and a consistent approach to foreign trade.




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d’armement des règles ->

Date index: 2022-01-23
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