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Apatride
Apatridie
CGRA
Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides
OFPRA
Requête introduisant le recours
état d'apatride

Vertaling van "d’apatrides introduisant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides | CGRA [Abbr.]

General Commission for Refugees and Stateless Persons


Office français de protection des réfugiés et apatrides | OFPRA [Abbr.]

French Office for the Protection of Refugees and Stateless Persons | OFPRA




Comité d'experts sur les aspects juridiques de l'asile territorial, des réfugiés et des apatrides

Ad Hoc Committee of Experts on the Legal Aspects of Territorial Asylum, Refugees, and Stateless Persons
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. Lorsque l’afflux d’un grand nombre de ressortissants de pays tiers ou d’apatrides introduisant une demande de protection internationale à la frontière ou dans une zone de transit rend impossible, en pratique, l’application des dispositions du paragraphe 1, ces procédures peuvent également être appliquées dès lors et aussi longtemps que ces ressortissants de pays tiers ou apatrides sont hébergés normalement dans des endroits situés à proximité de la frontière ou de la zone de transit.

3. In the event of arrivals involving a large number of third-country nationals or stateless persons lodging applications for international protection at the border or in a transit zone, which makes it impossible in practice to apply there the provisions of paragraph 1, those procedures may also be applied where and for as long as these third-country nationals or stateless persons are accommodated normally at locations in proximity to the border or transit zone.


3. Lorsque l’afflux d’un grand nombre de ressortissants de pays tiers ou d’apatrides introduisant une demande de protection internationale à la frontière ou dans une zone de transit rend impossible, en pratique, l’application des dispositions du paragraphe 1, ces procédures peuvent également être appliquées dès lors et aussi longtemps que ces ressortissants de pays tiers ou apatrides sont hébergés normalement dans des endroits situés à proximité de la frontière ou de la zone de transit.

3. In the event of arrivals involving a large number of third-country nationals or stateless persons lodging applications for international protection at the border or in a transit zone, which makes it impossible in practice to apply there the provisions of paragraph 1, those procedures may also be applied where and for as long as these third-country nationals or stateless persons are accommodated normally at locations in proximity to the border or transit zone.


La Cour précise que l’obligation pour l’État membre saisi d’une demande d’asile d’octroyer ces conditions minimales d’accueil débute lorsque les demandeurs « introduisent leur demande d’asile » même si cet État n’est pas l’État membre responsable de l’examen de la demande d’asile selon les critères énoncés par le règlement Dublin II. La directive 2003/9 ne prévoit en effet qu’une catégorie de demandeurs d’asile comprenant tous les ressortissants des pays tiers et apatrides qui déposent une demande d’asile.

The Court states that the obligation on the Member State in receipt of an asylum claim to grant those minimum reception conditions begins when the applicant ‘applies for asylum’, even if that State is not the Member State responsible for the examination of the application for asylum pursuant to the criteria laid down by the Dublin II Regulation. Directive 2003/9 provides for only one category of asylum seekers, encompassing all third-country nationals and stateless persons who apply for asylum.


Afin de répondre aux problèmes qui se posent dans la pratique et de répondre aux besoins de ressortissants de pays tiers et d’apatrides qui, parfois, introduisent des demandes l'asile auprès de plusieurs États membres, l'État membre concerné collecte les empreintes digitales et les transmet par voie électronique au système central d'EURODAC.

In order to respond to problems arising in practice and to meet the needs of persons from third countries and stateless persons, who sometimes seek asylum in more than one Member State, the concerned Member State collects the fingerprints and transmits them electronically to the EURODAC Central System.


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S’agissant des demandes d’asile, la directive 2004/83/CE du Conseil concernant les normes minimales relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour pouvoir prétendre au statut de réfugié ou les personnes qui, pour d’autres raisons, ont besoin d’une protection internationale et le contenu de la protection accordée introduisent la notion de motif de persécution fondé sur l’appartenance à un certain groupe social.

Concerning applications for asylum, the Council Directive 2004/83/EC on minimum standards for the qualification and status of third country nationals or stateless persons as refugees or as persons who otherwise need international protection and the content of the protection granted introduces the concept of persecution ground based on the membership to a particular social group.




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Date index: 2025-04-22
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