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Sources alternatives d'énergie
Sources énergétiques de substitution
énergies alternatives
énergies de substitution

Vertaling van "d’alternatives énergétiques innovantes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
énergies alternatives | énergies de substitution | sources alternatives d'énergie | sources énergétiques de substitution

alternative energy sources | alternative sources of energy


Comité consultatif de gestion des projets de démonstration - exploitation des sources énergétiques alternatives

Advisory Committee on the Management of Demonstration Projects for Exploitation of Alternative Energy Sources


Programme communautaire de démonstration dans le domaine des économies d'énergie, des sources énergétiques alternatives, de la substitution des hydrocarbures et de la liquéfaction/gazéification des combustibles solides

Community demonstration programme in the field of energy savings, alternative energy sources, substitutes for hydrocarbons and the liquefaction/gasification of solid fuels
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’approche plus ciblée proposée vise à préserver la compétitivité internationale des secteurs qui risquent le plus de voir leur production délocalisée de l’UE vers des pays où les contraintes en termes d’émissions de gaz à effet de serre sont moindres, et à encourager l’investissement en faveur d’alternatives énergétiques innovantes et plus propres. En outre, la Commission propose que les recettes générées par les échanges de droits d’émission soient utilisées par les pays de l’Union pour financer des actions visant à aider les pays tiers à s’adapter aux effets du changement climatique.

The proposed more targeted approach aims at safeguarding the international competitiveness of industry sectors that are at the greatest risk of seeing their production relocated outside the EU to less Green House Gas constrained jurisdictions as well as in pushing energy investment toward innovative and cleaner alternatives. Further, the Commission proposes that revenues from the emission trading are used by Member States to finance actions to help third countries adapting to the impacts of climate change.


8. insiste sur le fait que l'imposition de normes techniques pourrait nuire à la réalisation du plein potentiel d'innovation en matière de transports et entraver le développement d'idées novatrices; estime, par conséquent, que les politiques de l'Union devraient être neutres sur le plan technologique en ce qui concerne les technologies alternatives pour les transports ("neutralité technologique"), les priorités et le financement devant être définis sur la base des résultats obtenus sur l'ensemble du cycle de vie des technologies utilisées dans des domaines spécifiques, et que les efforts en matière d'harmonisation ne doivent pas être un ...[+++]

8. Stresses that technology lock-in is liable to prevent the full potential of transport innovation from being reached and can hamper the development of new innovative ideas; considers, therefore, that Union policies should be technologically neutral with regard to alternative technologies for transport (‘technology neutrality’), with priorities and funding being decided on the basis of results over the entire life-cycle of technologies used in specific fields of transport, and that harmonisation efforts must not be an obstacle to th ...[+++]


Selon M. Piebalgs, les politiques énergétiques devraient viser à réduire la demande d’énergie par une amélioration de l’efficacité énergétique au niveau mondial, à promouvoir des projets communs concernant les sources d’énergie alternatives et les technologies énergétiques innovantes, et à créer un climat propice à de nouveaux investissements dans l’ensemble de la chaîne énergétique dans les pays producteurs, les pays consommateurs et les pays de transit.

According to Commissioner Piebalgs, energy policies should aim to reduce the demand for energy by improving global energy efficiency, promote joint projects in alternative sources of energy and innovative energy technologies, and create the proper climate for new investments throughout the energy chain in producer, consumer and transit countries.


15. constate que l'Union européenne est déjà le leader mondial des technologies alternatives dans le domaine de l'énergie, soutenant la Chine et l'Inde, notamment dans le domaine du commerce et du transfert des technologies liées aux énergies renouvelables solaires et éoliennes, et que, grâce à des entreprises européennes efficaces et innovantes en matière de technologie, l'UE devrait être un leader du marché dans l'exportation mondiale de biens et services environnementaux et que Galileo et le système de surveillance mondiale de l'en ...[+++]

15. Notes that the EU is already a world leader in alternative energy technologies, supporting China and India, particularly regarding the trade and technology transfer of wind and solar renewable energy technologies and that, thanks to efficient and technologically innovative European undertakings, the EU should be a market leader in the worldwide export of environmental goods and services and that Galileo and the Global Monitoring for Environment and Security System could be used to monitor CO2 emissions; calls on the Commission to ...[+++]


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15. constate que l'Union européenne est déjà le leader mondial des technologies alternatives dans le domaine de l'énergie, soutenant la Chine et l'Inde, notamment dans le domaine du commerce et du transfert des technologies liées aux énergies renouvelables solaires et éoliennes, et que, grâce à des entreprises européennes efficaces et innovantes en matière de technologie, l'UE devrait être un leader du marché dans l'exportation mondiale de biens et services environnementaux et que Galileo et le système de surveillance mondiale de l'en ...[+++]

15. Notes that the EU is already a world leader in alternative energy technologies, supporting China and India, particularly regarding the trade and technology transfer of wind and solar renewable energy technologies and that, thanks to efficient and technologically innovative European undertakings, the EU should be a market leader in the worldwide export of environmental goods and services and that Galileo and the Global Monitoring for Environment and Security System could be used to monitor CO2 emissions; calls on the Commission to ...[+++]




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Date index: 2024-06-10
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