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Cycle de Doha pour le développement
NCM
Négociation commerciale multilatérale
Négociation d'accord
Négociation de Doha
Négociation internationale
Négociation tarifaire
Ouverture de négociation
PTN
Procédure de négociation
Programme de Doha pour le développement
Renégociation
état de la négociation

Vertaling van "développements des négociations " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
négociation de Doha [ cycle de Doha pour le développement | programme de Doha pour le développement ]

Doha Round [ Doha development agenda | Doha development Round ]


Comité des négociations commerciales des pays en voie de développement [ Comité des négociations commerciales entre pays en développement ]

Trade Negotiations Committee of Developing Countries


Groupe Questions commerciales / Régime non préférentiel/ Négociations multilatérales (pays en développement/coopération au développement)

Working Party on Trade Questions / Non-preferential treatment/ Multilateral negotiations (Developing countries/Development co-operation)


Définition: Trouble décrit jusqu'ici uniquement chez les filles, caractérisé par un développement initial apparemment normal, suivi d'une perte partielle ou complète du langage, de la marche, et de l'usage des mains, associé à un ralentissement du développement crânien et survenant habituellement entre 7 et 24 mois. La perte des mouvements volontaires des mains, les mouvements stéréotypés de torsion des mains et une hyperventilation, sont caractéristiques de ce trouble. Le développement social et le développement du jeu sont arrêtés, alors que l'intérêt social reste habituell ...[+++]

Definition: A condition, so far found only in girls, in which apparently normal early development is followed by partial or complete loss of speech and of skills in locomotion and use of hands, together with deceleration in head growth, usually with an onset between seven and 24 months of age. Loss of purposive hand movements, hand-wringing stereotypies, and hyperventilation are characteristic. Social and play development are arrested but social interest tends to be maintained. Trunk ataxia and apraxia start to develop by age four years and choreoathetoid movements frequently follow. Severe mental retardation almost invariably results.


négociation internationale [ état de la négociation | négociation d'accord | ouverture de négociation | procédure de négociation | renégociation ]

international negotiations [ negotiation of an agreement | negotiation procedure | opening of negotiations | renegotiation | state of negotiations ]


négociation tarifaire [ NCM | négociation commerciale multilatérale ]

tariff negotiations [ MTN | multilateral trade negotiations ]


Réunion d'experts sur les services de transport aérien : contribution à la définition du contenu des initiatives de négociation des pays en développement concernant à la fois l'AGCS et des négociations sectorielles présentant ...

Expert Meeting on Air Transport Services: Clarifying Issues to Define the Elements of the Positive Agenda of Developing Countries as regards both the GATS and Specific Sector Negotiations of Interest to Them


négociations globales sur la coopération économique internationale pour le développement

global negotiations on international economic cooperation for development


Protocole concernant les négociations commerciales entre pays en voie de développement | PTN [Abbr.]

Protocol relating to Trade Negotiations among Developing Countries | PTN [Abbr.]


Manuel de négociation des conventions fiscales bilatérales entre pays développés et pays en développement

Manual for the negotiation of bilateral tax treaties between developed and developing Countries
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En plus de son action interne, l'UE s'est employée au niveau international à promouvoir l'amélioration de la santé et de l'environnement, notamment dans les pays en développement, en négociant et en concluant la Convention de Rotterdam sur la procédure de consentement préalable en connaissance de cause (prior informed consent - PIC) applicable à certains produits chimiques et pesticides dangereux qui font l'objet d'un commerce international et la Convention de Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants (POP).

In addition to domestic action, the EU has been active internationally in promoting better health and environment, notably in developing countries, through the negotiation and conclusion of the Rotterdam Convention on the Prior Informed Consent (PIC) procedure for certain hazardous chemicals in international trade; and the Stockholm Convention on Persistent Organic Pollutants (POPs).


- exploiter le volet social du traité par le développement des négociations collectives entre les partenaires sociaux.

- making use of the Social Title of the Treaty by developing collective bargaining between the social partners.


la Commission: a mis en place des équipes chargées de l’accès aux marchés sur les principaux marchés à l’exportation; composées de conseillers commerciaux des États membres et d’organisations commerciales de l’UE, ces équipes contribueront à améliorer l’information des PME sur les barrières commerciales qui rendent difficile l’accès à des marchés situés en dehors de l’UE s’emploiera à ouvrir les marchés de pays tiers, notamment ceux des pays développés et des pays en développement avancés, par des négociations au sein de l’OMC et des ...[+++]

the Commission: has established Market Access Teams in key export markets bringing together Member States’ trade councillors and EU business organisations, which will help to improve SMEs’ information on trade barriers markets outside the EU will actively seek the opening up of third countries markets, in particular in developed and advanced developing economies, through WTO negotiations and bilateral agreements will in particular seek the opening up of non-EU countries’ procurement markets, which should lead to mutual and reciprocal benefits, through its bilateral and multilateral negotiations (WTO Government Procurement Agreement), in ...[+++]


30. exhorte l'Union et ses États membres à mettre en œuvre les dix principes du représentant spécial des Nations unies pour la question des droits de l'homme et des sociétés transnationales et autres entreprises, qui visent à intégrer la gestion des risques pour les droits de l'homme dans les négociations contractuelles entre États et investisseurs afin de faire en sorte que les clauses de stabilisation ne compromettent pas la protection et le respect des droits de l'homme; invite l'Union à soutenir le renforcement des capacités des pays en développement à négocie ...[+++]

30. Urges the EU and its Member States to implement the 10 principles of the UN Special Representative on Business and Human Rights that aim to integrate the management of human rights risks into state-investor contract negotiations, so as to ensure that stabilisation clauses do not compromise protection of and respect for human rights; calls on the EU to support capacity building in developing countries for negotiation and implementation of human rights and sustainable development clauses in investment agreements;


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30. exhorte l'Union et ses États membres à mettre en œuvre les dix principes du représentant spécial des Nations unies pour la question des droits de l'homme et des sociétés transnationales et autres entreprises, qui visent à intégrer la gestion des risques pour les droits de l'homme dans les négociations contractuelles entre États et investisseurs afin de faire en sorte que les clauses de stabilisation ne compromettent pas la protection et le respect des droits de l'homme; invite l'Union à soutenir le renforcement des capacités des pays en développement à négocie ...[+++]

30. Urges the EU and its Member States to implement the 10 principles of the UN Special Representative on Business and Human Rights that aim to integrate the management of human rights risks into state-investor contract negotiations, so as to ensure that stabilisation clauses do not compromise protection of and respect for human rights; calls on the EU to support capacity building in developing countries for negotiation and implementation of human rights and sustainable development clauses in investment agreements;


69. demande que la stratégie d'aide au commerce profite à tous les pays en développement et pas seulement à ceux qui sont en faveur d'une plus grande libéralisation de leurs marchés; appelle la Commission, au cours des négociations commerciales, notamment dans le cadre des accords de partenariat économique, de ne pas imposer, contre la volonté des pays en développement, de négociations sur les «questions de Singapour» et les services financiers et de ne pas conclure d'acc ...[+++]

69. Asks that the ‘aid for trade’ strategy benefit all developing countries, and not only those agreeing to a greater liberalisation of their markets; during trade negotiations, notably in the context of Economic Partnership Agreements, calls on the Commission not to impose, against the wishes of developing countries, the opening of negotiating chapters on the ‘Singapore issues’ and financial services, and not to enter into agreements of this type unless these countries have first set up an appropriate national regulatory and supervisory framework;


69. demande que la stratégie d'aide au commerce profite à tous les pays en développement et pas seulement à ceux qui sont en faveur d'une plus grande libéralisation de leurs marchés; appelle la Commission, au cours des négociations commerciales, notamment dans le cadre des accords de partenariat économique, de ne pas imposer, contre la volonté des pays en développement, de négociations sur les "questions de Singapour" et les services financiers et de ne pas conclure d'acc ...[+++]

69. Asks that the ‘aid for trade’ strategy benefit all developing countries, and not only those agreeing to a greater liberalisation of their markets; during trade negotiations, notably in the context of Economic Partnership Agreements, calls on the Commission not to impose, against the wishes of developing countries, the opening of negotiating chapters on the ‘Singapore issues’ and financial services, and not to enter into agreements of this type unless these countries have first set up an appropriate national regulatory and supervisory framework;


26. soutient les efforts accomplis de part et d'autre afin de garantir la participation active de l'Afrique du Sud tout au long du processus de négociation; reconnaît que la participation de ce pays est essentielle pour promouvoir la cohérence économique, l'intégration régionale et le développement des relations commerciales et d'investissement entre la région et l'Union; invite la Commission à poursuivre cette relation et à la développer en négociant un APE complet;

26. Supports the efforts of both sides to ensure the active participation of South Africa throughout the negotiating process; recognises that South Africa's involvement is key to promoting economic coherence, regional integration and further developing trade and investment relations between the region and the European Union; calls on the Commission to maintain and develop this association in negotiating a full and comprehensive EPA;


b) en favorisant la participation de délégués des pays en développement aux négociations des conventions internationales dans ce domaine.

b) supporting the participation of delegates from developing countries in the negotiations of relevant International Conventions.


Compte tenu notamment des perspectives financières et des règles de discipline budgétaire arrêtées par le Conseil européen à Berlin en mars 1999 et de la nécessité de tenir compte du développement des négociations dans le cadre de l'OMC, il y a lieu de conserver le régime de quotas pour les campagnes 2001/2002 à 2005/2006.

In view, in particular, of the financial perspective and the budgetary rules adopted by the European Council in Berlin in March 1999 and the need to take account of the progress of negotiations under the WTO, the quota system should be maintained for the 2001/2002 to 2005/2006 marketing years.




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développements des négociations ->

Date index: 2021-08-10
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