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ARGE
Agent de développement rural
Agente de développement rural
Aménagement rural
Directeur du développement rural
Directrice du développement rural
Développement rural
Développement rural Manitoba
Feader
Fonds européen agricole pour le développement rural
Ministère du Développement rural
PDZR
Plan de développement des zones rurales
Plan de développement rural
Programme de développement rural
Sapard

Traduction de «développement rural étaient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
plan de développement des zones rurales | programme de développement rural | PDZR [Abbr.]

development plan for rural areas | rural development programme | DPRA [Abbr.]


plan de développement des zones rurales | plan de développement rural

development plan for rural areas | rural development plan


programme de préadhésion pour l'agriculture et le développement rural | programme spécial d'adhésion pour l'agriculture et le développement rural | Sapard [Abbr.]

Special Accession Programme for Agriculture and Rural Development | special pre-accession instrument for agriculture and rural development | SAPARD [Abbr.]


développement rural [ aménagement rural ]

rural development [ rural planning ]


agent de développement rural [ agente de développement rural ]

rural development officer


directeur du développement rural [ directrice du développement rural ]

rural development manager


ministère du Développement rural [ Développement rural Manitoba ]

Department of Rural Development [ Manitoba Rural Development ]


Feader [ Fonds européen agricole pour le développement rural ]

EAFRD [ European Agricultural Fund for Rural Development ]


Unité de direction Paiements directs et développement rural

Direct Payments and Rural Development Directorate


Association européenne pour le développement rural et le renouveau villageois [ ARGE ]

European Association for Rural Development and Village Renewal [ ARGE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Près de mille organisations ont reçu une aide au développement rural dans le cadre du Programme d'initiative communautaire, dont plus de 90% étaient des groupes d'action locaux (GAL).

Almost 1,000 organisations received assistance for rural development under the Initiative, over 90% of which were local action groups (LAGs).


Au moment où ces premières visites intervenaient, les pays candidats en étaient au stade ultime de la rédaction de leurs plans de développement rural, lesquels devaient être soumis à la Commission avant le 29 décembre 1999.

At the time of these first visits, applicant countries were in the final stages of drafting their rural development plans, which had to be submitted to the Commission by 29 December 1999.


Bien que la Commission soit d’avis que les autorités nationales doivent pouvoir réglementer de manière adéquate les marchés des terres agricoles pour conserver la vocation agricole de ces terres et promouvoir le développement local, elle a constaté qu'un certain nombre de ces mesures étaient excessivement restrictives et discriminatoires dans leur manière d'attirer les investissements dans le développement rural.

While the Commission agrees that national authorities should be able to properly regulate farm land markets to maintain such land in agricultural use and promote local development, it found a number of these measures excessively restrictive and discriminatory in terms of attracting investment in rural development.


Les programmes de développement rural de la Bulgarie, de la République tchèque, de l'Irlande, de la Grèce, de l'Espagne, de la Croatie, de l'Italie, de Chypre, du Luxembourg, de la Hongrie, de Malte, de la Roumanie, de la Suède et certains programmes régionaux de la Belgique, de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni n'étaient pas prêts à être adoptés à la fin de l'année 2014.

The rural development programmes of Bulgaria, the Czech Republic, Ireland, Greece, Spain, Croatia, Italy, Cyprus, Luxembourg, Hungary, Malta, Romania, Sweden and certain regional programmes of Belgium, Germany, France and the United Kingdom were not ready for adoption by the end of 2014.


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Les programmes de développement rural de la Bulgarie, de la République tchèque, de l'Irlande, de la Grèce, de l'Espagne, de la Croatie, de l'Italie, de Chypre, du Luxembourg, de la Hongrie, de Malte, de la Roumanie, de la Suède et certains programmes régionaux de la Belgique, de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni n'étaient pas prêts à être adoptés à la fin de l'année 2014.

The rural development programmes of Bulgaria, the Czech Republic, Ireland, Greece, Spain, Croatia, Italy, Cyprus, Luxembourg, Hungary, Malta, Romania, Sweden and certain regional programmes of Belgium, Germany, France and the United Kingdom were not ready for adoption by the end of 2014.


Outre les aides prévues au point (253), les États membres peuvent accorder des aides au titre de la présente mesure, entre 2014 et 2020, aux bénéficiaires établis dans des zones qui étaient admissibles au titre de l'article 36, point a) ii), du règlement (CE) no 1698/2005 (60) au cours de la période de programmation 2007-2013 du développement rural.

In addition to the aid provided for in point (253) Member States may grant aid under this measure between 2014 and 2020 to beneficiaries in areas which were eligible under Article 36(a)(ii) of Regulation (EC) No 1698/2005 (60) during the 2007-2013 rural development programming period.


- Lors de l’entrée en vigueur de la conditionnalité, les normes des BCAE en tant que telles constituaient une nouveauté, du moins pour les agriculteurs qui, ne bénéficiant pas des mesures agroenvironnementales de développement rural ou du soutien aux zones défavorisées, n'étaient jusqu’alors pas tenus d'appliquer les bonnes pratiques agricoles.

· When cross-compliance entered into force the GAEC standards, as such, were new at least to those farmers who had not, as beneficiaries of rural development agri-environmental measures or less-favoured area payments, previously to apply good farming practices.


- Les États membres qui deviennent importateurs d’E-SER dans le cadre d’un système harmonisé risquent de ne pas vouloir payer la note sans profiter des avantages au niveau local (emploi et développement rural, diversité et donc sécurité des sources nationales d’approvisionnement énergétique et réduction de la pollution locale) dont ils jouiraient si les énergies renouvelables étaient produites sur leur territoire.

- Member States that become importers of RES-E in a harmonised system may be unwilling to pay the bill if they do not profit from the local beneficial effects (employment and rural development, diversity and thus security of indigenous energy supplies and reduced local pollution) which would be achieved if the renewable energies were produced in their territory.


3. Les mesures de prévention des incendies de forêts qui étaient éligibles au titre du règlement (CEE) n° 2158/92 sont financées conformément à l'article 12, paragraphe 2, point b), et à l'article 13, paragraphe 1, à condition qu'elles ne soient pas financées par le règlement (CE) n° 1257/1999 et ne relèvent pas des programmes de développement rural établis sur le plan national et régional.

3. Forest fire prevention measures which were eligible under Regulation (EEC) No 2158/92 shall be financed in accordance with Articles 12(2)b and 13(1), provided that they are not supported by Regulation (EC) No 1257/1999 and that they are not included in the national/regional rural development programmes.


Au moment où ces premières visites intervenaient, les pays candidats en étaient au stade ultime de la rédaction de leurs plans de développement rural, lesquels devaient être soumis à la Commission avant le 29 décembre 1999.

At the time of these first visits, applicant countries were in the final stages of drafting their rural development plans, which had to be submitted to the Commission by 29 December 1999.




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développement rural étaient ->

Date index: 2021-05-09
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