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Traduction de «développement qui tienne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Trouble décrit jusqu'ici uniquement chez les filles, caractérisé par un développement initial apparemment normal, suivi d'une perte partielle ou complète du langage, de la marche, et de l'usage des mains, associé à un ralentissement du développement crânien et survenant habituellement entre 7 et 24 mois. La perte des mouvements volontaires des mains, les mouvements stéréotypés de torsion des mains et une hyperventilation, sont caractéristiques de ce trouble. Le développement social et le développement du jeu sont arrêtés, alors que l'intérêt social reste habituellement conservé. Une ataxie du tronc et une apraxie se manifeste ...[+++]

Definition: A condition, so far found only in girls, in which apparently normal early development is followed by partial or complete loss of speech and of skills in locomotion and use of hands, together with deceleration in head growth, usually with an onset between seven and 24 months of age. Loss of purposive hand movements, hand-wringing stereotypies, and hyperventilation are characteristic. Social and play development are arrested but social interest tends to be maintained. Trunk ataxia and apraxia start to develop by age four yea ...[+++]


Définition: Altération sévère du développement de la coordination motrice, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une affection neurologique spécifique, congénitale ou acquise. Dans la plupart des cas, un examen clinique détaillé permet toutefois de mettre en évidence des signes traduisant une immaturité significative du développement neurologique, par exemple des mouvements choréiformes des membres, des syncinésies d'imitation, et d'autres signes moteurs associés, ainsi que des perturbations de la coordination motrice fine et globale. | Débil ...[+++]

Definition: A disorder in which the main feature is a serious impairment in the development of motor coordination that is not solely explicable in terms of general intellectual retardation or of any specific congenital or acquired neurological disorder. Nevertheless, in most cases a careful clinical examination shows marked neurodevelopmental immaturities such as choreiform movements of unsupported limbs or mirror movements and other associated motor features, as well as signs of impaired fine and gross motor coordination. | Clumsy ch ...[+++]


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel les capacités de l'enfant à comprendre le langage sont inférieures au niveau correspondant à son âge mental. En fait, dans la plupart des cas, le versant expressif est, lui aussi, nettement altéré et il existe habituellement des perturbations de l'articulation. | Aphasie de développement, de type Wernicke Dysphasie ou aphasie de développement, de type réceptif Surdité verbale Trouble réceptif auditif congénital

Definition: A specific developmental disorder in which the child's understanding of language is below the appropriate level for its mental age. In virtually all cases expressive language will also be markedly affected and abnormalities in word-sound production are common. | Congenital auditory imperception Developmental:dysphasia or aphasia, receptive type | Wernicke's aphasia | Word deafness


Formulaire abrégé de choix ou de révocation d'un choix afin que l'entrepreneur d'une coentreprise tienne compte de la TPS/TVH

Streamlined Election or Revocation of an Election to Have the Joint Venture Operator Account for GST/HST


Loi d'harmonisation n° 1 du droit fédéral avec le droit civil [ Loi n° 1 visant à harmoniser le droit fédéral avec le droit civil de la province de Québec et modifiant certaines lois pour que chaque version linguistique tienne compte du droit civil et de la common law ]

Federal Law - Civil Law Harmonization Act No. 1 [ An Act to harmonize federal law with the civil law of the Province of Quebec and to amend certain Acts in order to ensure that each language version takes into account the common law and the civil law ]


Choix ou révocation d'un choix afin que l'entrepreneur d'une coentreprise tienne compte de la TPS/TVH [ Choix d'une coentreprise - Choix visant la déclaration de la TPS par une entreprise ]

Election or Revocation of an Election to Have the Joint Venture Operator Account for GST/HST [ Joint Venture Election - Election to Have Joint Venture Operator Account for GST ]


développement humain [ IDH | indicateur de développement humain | indice de développement humain ]

human development [ HDI | human development index | Development indicator(STW) ]


politique de développement [ politique de croissance | stratégie de développement ]

development policy [ development strategy | growth policy | Development strategy(STW) | Growth policy(STW) ]


développement durable [ bioéconomie | développement soutenable | développement viable | écodéveloppement ]

sustainable development [ bioeconomy | bio-economy | eco-development ]


directeur développement produits | directrice de développement de nouveaux produits | directeur de développement de produits/directrice de développement de produits | directrice développement produits

innovation department manager | product development specialist | product development executive | product development manager
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
25. rappelle le rôle fondamental de l'enseignement formel et informel dans l'émancipation des femmes et des filles dans les sphères sociale, économique, culturelle et politique; souligne qu'il est essentiel d'élaborer une stratégie de l'Union sur l'éducation au développement qui tienne dûment compte de la dimension de genre, en particulier dans les domaines de l'éducation à la durabilité, de la réconciliation après un conflit, de l'éducation et de la formation professionnelle tout au long de la vie, des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, ainsi que du rôle des arts dans les échanges interculturels;

25. Reiterates the crucial role of formal and informal education in the empowerment of women and girls in the social, economic, cultural, and political spheres; emphasises the need for an EU strategy on education in development to include a strong gender perspective, particularly in the areas of education for sustainability, post-conflict reconciliation, lifelong education and vocational training, the field of science, technology, engineering and maths (STEM), and the role of the arts in intercultural exchange;


Lorsqu'elle opère au titre de la garantie de l'Union, la BEI coopère uniquement avec des intermédiaires financiers qui jouissent d'un enracinement local fort, qui sont aptes à mettre en place une approche favorable au développement qui tienne compte des particularités des PME des pays correspondants et qui ne sont pas établis et n'exercent pas leurs activités dans un pays ou un territoire qui:

When operating under the EU guarantee, the EIB shall cooperate only with financial intermediaries that have substantial local ownership, that are not operating in offshore financial centres and that are equipped to implement a pro-development approach supporting the specificity of SMEs in the countries of operation, and that are neither operating or established in a jurisdiction that:


déplore que tout en reconnaissant le rôle fondamental des collectivités régionales et locales (CRL) dans le cadre de l'aide au développement et des programmes de coopération, la Commission européenne ne tienne pas compte, dans son Livre vert, de leur rôle de plus en plus important dans une politique de coopération de l'UE qui se veut efficace et soutenue par une large base sociale; appelle, par conséquent, à accorder un rôle plus central aux CRL dans la promotion d'un développement s'appuyant sur une base sociale étendue, dans la cré ...[+++]

is disappointed that although the European Commission recognises the crucial role of local and regional authorities (LRAs) in the context of development aid and cooperation programmes, the Green Paper does not mention the increasingly prominent role played by LRAs in an EU cooperation policy that aims to be effective and have the support of society as a whole. Therefore calls for a more centralised approach to the role of LRAs in promoting development with a broad social basis, in establishing effective governance institutions in developing countries and in setting up an environmentally-sustainable energy model;


78. invite les PSEM à mettre en place des politiques régionales dans le domaine industriel permettant davantage d'économies d'échelle et une meilleure stratégie de développement qui tienne compte du rôle des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) dans la région; invite la Commission et les PSEM à promouvoir les TPE et les PME, en développant des services financiers performants ainsi que la délivrance d'une assistance technico-administrative leur permettant d'accroître leur compétitivité;

78. Calls on the SEMCs to establish regional policies in the field of industry in order to bring about increased prospects of economies of scale and a better development strategy which takes account of the role of very small enterprises (VSEs) and small and medium-sized enterprises (SMEs) in the region; calls on the Commission and the SEMCs to promote VSEs and SMEs by developing efficient financial services and delivering technical and administrative assistance to enable them to improve their competitiveness;


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78. invite les PSEM à mettre en place des politiques régionales dans le domaine industriel permettant davantage d'économies d'échelle et une meilleure stratégie de développement qui tienne compte du rôle des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) dans la région; invite la Commission et les PSEM à promouvoir les TPE et les PME, en développant des services financiers performants ainsi que la délivrance d'une assistance technico-administrative leur permettant d'accroître leur compétitivité;

78. Calls on the SEMCs to establish regional policies in the field of industry in order to bring about increased prospects of economies of scale and a better development strategy which takes account of the role of very small enterprises (VSEs) and small and medium-sized enterprises (SMEs) in the region; calls on the Commission and the SEMCs to promote VSEs and SMEs by developing efficient financial services and delivering technical and administrative assistance to enable them to improve their competitiveness;


77. invite les PSEM à mettre en place des politiques régionales dans le domaine industriel permettant davantage d'économies d'échelle et une meilleure stratégie de développement qui tienne compte du rôle des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) dans la région; invite la Commission et les PSEM à promouvoir les TPE et les PME, en développant des services financiers performants ainsi que la délivrance d'une assistance technico-administrative leur permettant d'accroître leur compétitivité;

77. Calls on the SEMCs to establish regional policies in the field of industry in order to bring about increased prospects of economies of scale and a better development strategy which takes account of the role of very small enterprises (VSEs) and small and medium-sized enterprises (SMEs) in the region; calls on the Commission and the SEMCs to promote VSEs and SMEs by developing efficient financial services and delivering technical and administrative assistance to enable them to improve their competitiveness;


Le programme de Doha pour le développement, lancé en 2001, devrait avoir des retombées positives pour tous les membres de l'OMC sous la forme d'une intensification des échanges internationaux et de la croissance économique. Ce nouveau cycle de négociations devrait contribuer à intégrer les pays en développement dans l'économie mondiale, notamment par des dispositions en matière de traitement spécial et différencié, d'une manière qui tienne dûment compte des priorités et préoccupations des citoyens et qui soit favorable au développemen ...[+++]

This new round of negotiations should contribute to integrating developing countries into the world economy, including through special and differential treatment provisions, fully taking into account the priorities and concerns of our citizens and, promoting sustainable development.


Un élément essentiel de cette stratégie responsable pour les NN est l’intégration de la santé, de la sécurité et des aspects environnementaux dans le développement technologique des NN et l’établissement d’un dialogue efficace entre toutes les parties prenantes qui informe sur les progrès et les bénéfices escomptés et tienne compte des attentes et des préoccupations (réelles ou perçues comme telles), de manière à diriger les développements dans une voie qui préserve la société de leur incidence négative.

An essential element of this responsible strategy for NN is to integrate health, safety and environmental aspects to the technological development of NN and to establish an effective dialogue with all stakeholders, informing about progress and expected benefits, and taking into account expectations and concerns (both real and perceived) so to steer developments on a path that avoids negative societal impact.


a) des stocks ou excédents de produits nécessaires sont effectivement disponibles dans un pays en développement figurant, si possible, parmi les pays déterminés à l'article 4 paragraphe 1 quatrième tiret, à un prix total, comprenant les frais de transport, qui soit favorable par rapport au coût d'un produit semblable mobilisé sur le marché communautaire et tienne compte des effets bénéfiques pour le pays en développement où ces achats sont effectués;

(a) stocks or surpluses of the necessary products are in fact available in a developing country, if possible one of the countries determined in the third indent of Article 4 (1), at a total cost including transport which compares favourably with the cost of similar products mobilized from the Community market, taking into account the beneficial effects of the purchases to the developing country from which such purchases are made;


Renforcer la compatibilité du développement régional et territorial avec la biodiversité dans l'UE est un autre objectif prioritaire du plan d'action, en particulier grâce à une meilleure planification au niveau national, régional et local, qui tienne davantage compte de la biodiversité (évaluations environnementales, projets financés par les fonds communautaires, partenariats entre les responsables de la planification et du développement).

Reinforcing the compatibility of regional and territorial development with biodiversity in the EU is another priority objective of the Action Plan, to be achieved in particular by better local, regional and national planning, which takes more account of biodiversity (environmental impact assessments, projects funded by the Community, partnerships with planners and developers).


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