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Acronym
Bioéconomie
CCR
Centre commun de recherche
Commission de la condition de la femme
Commission de la population et du développement
Commission de statistique
Commission des stupéfiants
Commission du développement durable
Commission du développement social
Commission technique ONU
Commission technique des Nations unies
Conseiller en développement durable
Conseillère en développement durable
Développement durable
Développement soutenable
Développement viable
FNUF
Forum des Nations unies sur les forêts
Groupe de travail Développement durable
Groupe de travail sur le développement durable
IE
IES
IHCP
IPSC
IPTS
IRMM
ITU
Institut de l'énergie
Institut de prospective technologique
Institut des matériaux et mesures de référence
Institut des transuraniens
Institut pour la protection et la sécurité du citoyen
JRC
Loi fédérale sur le développement durable
Officier du développement durable
Officière du développement durable
PEI-AGRI
Partenariat européen d'innovation agricole
Principes de développement durable
Responsable du développement durable
écodéveloppement

Vertaling van "développement durable doit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
développement durable [ bioéconomie | développement soutenable | développement viable | écodéveloppement ]

sustainable development [ bioeconomy | bio-economy | eco-development ]


partenariat européen d'innovation Productivité et développement durable de l'agriculture | partenariat européen d'innovation agricole | partenariat européen d'innovation pour la productivité et le développement durable de l'agriculture | PEI pour la productivité et le caractère durable de l'agriculture | PEI-AGRI [Abbr.]

EIP for agricultural productivity and sustainability | European innovation partnership for agricultural productivity and sustainability


Cinquième programme communautaire de politique et d'action pour l'environnement et de développement durable et respectueux de l'environnement | programme communautaire de politique et d'action en matière d'environnement et de développement durable 'Vers un développement soutenable'

Fifth European Community programme of policy and action in relation to the environment and sustainable development


responsable du développement durable | officier du développement durable | officière du développement durable

sustainable development officer | sustainable development ccordinator


Groupe de travail Développement durable | Groupe de travail sur le développement durable

Working Party on Sustainable Development


commission technique ONU [ Commission de la condition de la femme | Commission de la population et du développement | Commission de la science et de la technique au service du développement | Commission des stupéfiants | Commission de statistique | Commission du développement durable | Commission du développement social | Commission pour la prévention du crime et la justice pénale | commission technique des Nations unies | FNUF | Forum des Nations unies sur les forêts ]

UN technical commission [ UN Commission for Social Development | UN Commission on Crime Prevention and Criminal Justice | UN Commission on Narcotic Drugs | UN Commission on Population and Development | UN Commission on Science and Technology for Development | UN Commission on Sustainable Development | UN Commission on the Status of Women | UNFF | UN Forum on Forests | United Nations Commission for Social Development | United Nations Commission on Crime Prevention and Criminal Justice | United Nations Commission on Narcotic Drugs | United Nations Commission on Population and Development | United Nations Commission on Science and Technolog ...[+++]


conseiller en développement durable | conseillère en développement durable

eco-adviser | eco-advisor


Loi fédérale sur le développement durable [ Loi exigeant l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie fédérale de développement durable et l'élaboration d'objectifs et de cibles en matière de développement durable au Canada et modifiant une autre loi en conséquence ]

Federal Sustainable Development Act [ An Act to require the development and implementation of a Federal Sustainable Development Strategy and the development of goals and targets with respect to sustainable development in Canada, and to make consequential amendments to another Act ]


principes de développement durable

sustainable development principles


Centre commun de recherche [ CCR [acronym] IE | IES | IHCP | Institut de l'énergie | Institut de l’environnement et du développement durable | Institut de prospective technologique | Institut des matériaux et mesures de référence | Institut des transuraniens | Institut pour la protection et la sécurité du citoyen | Institut pour la santé et la protection des consommateurs | IPSC | IPTS | IRMM | ITU | JRC [acronym] ]

Joint Research Centre [ IE | IES | IHCP | Institute for Energy | Institute for Health and Consumer Protection | Institute for Prospective Technological Studies | Institute for Reference Materials and Measurements | Institute for the Environment and Sustainability | Institute for the Protection and the Security of the Citizen | Institute for Transuranium Elements | IPSC | IPTS | IRMM | ITU | JRC [acronym] ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La communication a insistait sur trois points: i) le développement du commerce équitable et du «commerce éthique» doit être géré de manière cohérente; ii) le commerce équitable doit contribuer au développement durable sur la base d’une participation volontaire et l’implication de la Communauté doit tenir compte des obligations qui incombent à celle-ci dans le cadre de l’OMC; et iii) les systèmes doivent répondre aux besoins des p ...[+++]

The Communication pointed out three key issues; (i) the development of Fair Trade and "ethical trade" need to be dealt with in a coherent manner; (ii) Fair Trade should contribute to sustainable development through voluntary participation, and EC involvement should take WTO obligations into account; and (iii) schemes must satisfy the needs of producers from developing countries and allow consumers to make properly informed choices.


- Le processus d'intégration des problèmes écologiques aux politiques sectorielles, lancé par le Conseil européen de Cardiff, doit se poursuivre et conférer à la stratégie de l'UE en faveur du développement durable une dimension environnementale du même ordre que les dimensions économique et sociale apportées par les Grandes orientations de politique économique et les Lignes directrices pour l'emploi.

- The process of integration of environmental concerns in sectoral policies, launched by the European Council in Cardiff, must continue and provide an environmental input to the EU Sustainable Development strategy, similar to that given for the economic and social dimensions by the Broad Economic Policy Guidelines and the Employment Guidelines.


La stratégie du développement durable doit être un catalyseur pour les décideurs politiques et l'opinion publique au cours des prochaines années et promouvoir les réformes institutionnelles et la modification du comportement des entreprises et des consommateurs.

The sustainable development strategy should be a catalyst for policy-makers and public opinion in the coming years and become a driving force for institutional reform, and for changes in corporate and consumer behaviour.


C. considérant que tout accord commercial doit offrir davantage de droits et des prix plus bas aux consommateurs européens, ainsi que davantage d'emplois et de protection aux travailleurs; qu'il doit également contribuer à la promotion du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises au niveau mondial, et créer des conditions équitables pour les entreprises européennes; que la politique commerciale devrait contribuer et se conformer entièrement au programme pour un t ...[+++]

C. whereas any trade agreement must provide more rights and lower prices to European consumers, more jobs and protection to workers; whereas they must also contribute to promoting sustainable development, corporate social responsibility globally and level the playing field for European companies; whereas trade policy should contribute to and be fully coherent with the ILO Decent work Agenda and the UN 2030 Agenda for Sustainable Development;


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32. salue la création du Forum politique de haut niveau sur le développement durable, qui doit jouer un rôle moteur sur le plan politique et prodiguer conseils et recommandations en matière de stratégie de développement en lien avec les trois piliers (social, économique et environnemental) du développement durable; est convaincu que ce Forum doit devenir le principal organe de décision en matière de politique de développement afin de veiller à une évaluation coordonnée et efficace des besoins ainsi qu'à l'adoption des plans d'action, des décisions et des ...[+++]

32. Welcomes the creation of the High-Level Political Forum (HLPF) on sustainable development, which has the role of providing political leadership, guidance and recommendations on development policy related to the three pillars (social, economic and environmental) of sustainable development; is convinced that the HLPF must become the main decision-making body for all development policy, thus ensuring coordinated and efficient assessment of needs and adoption of necessary roadmaps, decisions and binding measures related to the post-2015 sustainable development framework; insists on the need to effectively implement the Sustainable Deve ...[+++]


30. salue la création du Forum politique de haut niveau sur le développement durable, qui doit jouer un rôle moteur sur le plan politique et prodiguer conseils et recommandations en matière de stratégie de développement en lien avec les trois piliers (social, économique et environnemental) du développement durable; est convaincu que ce Forum doit devenir le principal organe de décision en matière de politique de développement afin de veiller à une évaluation coordonnée et efficace des besoins ainsi qu'à l'adoption des plans d'action, des décisions et des ...[+++]

30. Welcomes the creation of the High-Level Political Forum (HLPF) on sustainable development, which has the role of providing political leadership, guidance and recommendations on development policy related to the three pillars (social, economic and environmental) of sustainable development; is convinced that the HLPF must become the main decision-making body for all development policy, thus ensuring coordinated and efficient assessment of needs and adoption of necessary roadmaps, decisions and binding measures related to the post-2015 sustainable development framework; insists on the need to effectively implement the Sustainable Deve ...[+++]


84. estime que l'eau doit être au cœur des préparatifs des deux événements internationaux majeurs de l'année 2015 que sont le sommet sur le programme pour l'après-2015 et la COP 21 sur le changement climatique; plaide résolument, dans ce contexte, en faveur de l'inclusion d'objectifs ambitieux et de grande portée en matière d'eau et d'assainissement, comme l'objectif de développement durable (ODD) 6 intitulé "Garantir l'accès de tous à l'eau et à l'assainissement et assurer une gestion durabl ...[+++]

84. Considers that water should be at the heart of the work in preparation of two major international events in 2015, namely the post-2015 agenda summit and COP21 on climate change; strongly supports, in this context, the inclusion of ambitious and far-reaching targets for water and sanitation, such as Sustainable Development Goal (SDG) 6 on ensuring availability and sustainable management of water and sanitation for all by 2030, to be adopted in September 2015; reiterates that ending poverty through the post-2015 process is only possible if we ensure that everyone, everywhere has access to clean water, basic sanitation and hygiene; s ...[+++]


La stratégie européenne de développement durable doit enrichir les activités internationales concernant le développement durable et contribuer à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement et du plan de mise en œuvre de Johannesbourg.

The EU strategy for sustainable development should feed into the international processes on sustainable development and help progress towards the Millennium Development Goals and the Johannesburg Plan of Implementation.


5. estime que la nouvelle extension du mandat de l'OMC engagée à Doha doit être puissamment contrebalancée et qu'il importe de relancer le débat international sur la gouvernance à l'échelle planétaire, notamment lors du Sommet mondial sur le développement durable (processus Rio plus 10), de manière à ce que les échanges commerciaux multilatéraux soient subordonnés aux objectifs primordiaux de l'éradication de la pauvreté et de la faim, du développement équitable et durable ainsi que de la prot ...[+++]

5. Considers that the further extension of the WTO’s mandate set in motion in Doha requires a strong counterbalance, and that the international debate on global governance needs to be given fresh impetus, notably through the World Summit on Sustainable Development (the Rio+10 process), so that multilateral trade is subordinate to the overriding agenda of eradication of poverty and hunger, equitable and sustainable development and environmental protection;


L'UE doit aussi assumer ses responsabilités internationales en matière de développement durable: celui-ci doit être promu en dehors de l'UE, y compris les aspects concernant la démocratie, la paix, la sécurité et la liberté.

The EU also needs to assume its international responsibilities with regard to sustainable development, whose various aspects – including democracy, peace, security and liberty – need to be promoted beyond EU borders.


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