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Traduction de «développement des psem » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pays de la Méditerranée Sud et Est | pays du Sud et de l'Est de la Méditerranée (PSEM) | pays MSE | MSE [Abbr.] | PSEM [Abbr.]

SEM countries | Southern and Eastern Mediterranean countries | SEMCs [Abbr.]


Définition: Trouble décrit jusqu'ici uniquement chez les filles, caractérisé par un développement initial apparemment normal, suivi d'une perte partielle ou complète du langage, de la marche, et de l'usage des mains, associé à un ralentissement du développement crânien et survenant habituellement entre 7 et 24 mois. La perte des mouvements volontaires des mains, les mouvements stéréotypés de torsion des mains et une hyperventilation, sont caractéristiques de ce trouble. Le développement social et le développement du jeu sont arrêtés, alors que l'intérêt social reste habituellement conservé. Une ataxie du tronc et une apraxie se manifeste ...[+++]

Definition: A condition, so far found only in girls, in which apparently normal early development is followed by partial or complete loss of speech and of skills in locomotion and use of hands, together with deceleration in head growth, usually with an onset between seven and 24 months of age. Loss of purposive hand movements, hand-wringing stereotypies, and hyperventilation are characteristic. Social and play development are arrested but social interest tends to be maintained. Trunk ataxia and apraxia start to develop by age four years and choreoathetoid movements frequently follow. Severe mental retardation almost invariably results.


Définition: Trouble spécifique du développement dans lequel les capacités de l'enfant à comprendre le langage sont inférieures au niveau correspondant à son âge mental. En fait, dans la plupart des cas, le versant expressif est, lui aussi, nettement altéré et il existe habituellement des perturbations de l'articulation. | Aphasie de développement, de type Wernicke Dysphasie ou aphasie de développement, de type réceptif Surdité verbale Trouble réceptif auditif congénital

Definition: A specific developmental disorder in which the child's understanding of language is below the appropriate level for its mental age. In virtually all cases expressive language will also be markedly affected and abnormalities in word-sound production are common. | Congenital auditory imperception Developmental:dysphasia or aphasia, receptive type | Wernicke's aphasia | Word deafness


Définition: Altération sévère du développement de la coordination motrice, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une affection neurologique spécifique, congénitale ou acquise. Dans la plupart des cas, un examen clinique détaillé permet toutefois de mettre en évidence des signes traduisant une immaturité significative du développement neurologique, par exemple des mouvements choréiformes des membres, des syncinésies d'imitation, et d'autres signes moteurs associés, ainsi que des perturbations de la coordination motrice fine et globale. | Débilité motrice de l'enfant Dyspraxie de développement Trouble de l'acquisition ...[+++]

Definition: A disorder in which the main feature is a serious impairment in the development of motor coordination that is not solely explicable in terms of general intellectual retardation or of any specific congenital or acquired neurological disorder. Nevertheless, in most cases a careful clinical examination shows marked neurodevelopmental immaturities such as choreiform movements of unsupported limbs or mirror movements and other associated motor features, as well as signs of impaired fine and gross motor coordination. | Clumsy child syndrome Developmental:coordination disorder | dyspraxia


Pays du Sud et de l'Est Méditerranéen | PSEM [Abbr.]

southern and eastern Mediterranean countries | SEM [Abbr.]


pays de la Méditerranée Sud et Est | pays du sud et de l'est de la Méditerranée | Pays du Sud et de l'Est méditerranéen | MSE [Abbr.] | PSEM [Abbr.]

South and East Mediterranean Countries | southern and eastern Mediterranean countries | SEM [Abbr.]


développement humain [ IDH | indicateur de développement humain | indice de développement humain ]

human development [ HDI | human development index | Development indicator(STW) ]


politique de développement [ politique de croissance | stratégie de développement ]

development policy [ development strategy | growth policy | Development strategy(STW) | Growth policy(STW) ]


développement durable [ bioéconomie | développement soutenable | développement viable | écodéveloppement ]

sustainable development [ bioeconomy | bio-economy | eco-development ]


directeur développement produits | directrice de développement de nouveaux produits | directeur de développement de produits/directrice de développement de produits | directrice développement produits

innovation department manager | product development specialist | product development executive | product development manager
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
13. voit dans le secteur des services une pièce essentielle du développement des PSEM; estime que la libération des services doit s'opérer de façon concertée avec ces pays, en leur reconnaissant le droit de graduer et de contrôler l'ouverture des secteurs sensibles et fragiles de leurs économies; estime qu'il y a lieu d'établir une distinction entre les services commerciaux et les services publics; souligne que ces derniers, notamment les services touchant aux besoins fondamentaux de la personne que sont la santé, l'éducation, l'eau et l'énergie, doivent être exclus du cadre des négociations;

13. Regards the services sector as essential for the SEMCs’ development; believes that any liberalisation of services should take place on a basis agreed with the SEMCs, whereby they would have the right to phase in and control the opening-up of sensitive and vulnerable sectors of their economies; considers that a distinction must be made between commercial services and public services; stresses that the latter – and especially services relating to people’s basic needs such as health, education, water and energy – must be kept outside the negotiating framework;


12. voit dans le secteur des services une pièce essentielle du développement des PSEM; estime que la libération des services doit s'opérer de façon concertée avec ces pays, en leur reconnaissant le droit de graduer et de contrôler l'ouverture des secteurs sensibles et fragiles de leurs économies; estime qu'il y a lieu d'établir une distinction entre les services commerciaux et les services publics; souligne que ces derniers, notamment les services touchant aux besoins fondamentaux de la personne que sont la santé, l'éducation, l'eau et l'énergie, doivent être exclus du cadre des négociations;

12. Regards the services sector as essential for the SEMCs' development; believes that any liberalisation of services should take place on a basis agreed with the SEMCs, whereby they would have the right to phase in and control the opening-up of sensitive and vulnerable sectors of their economies; considers that a distinction must be made between commercial services and public services; stresses that the latter – and especially services relating to people's basic needs such as health, education, water and energy – must be kept outside the negotiating framework;


13. voit dans le secteur des services une pièce essentielle du développement des PSEM; estime que la libération des services doit s'opérer de façon concertée avec ces pays, en leur reconnaissant le droit de graduer et de contrôler l'ouverture des secteurs sensibles et fragiles de leurs économies; estime qu'il y a lieu d'établir une distinction entre les services commerciaux et les services publics;

13. Regards the services sector as essential for the SEMCs" development; believes that any liberalisation of services should take place on a basis agreed with the SEMCs, whereby they would have the right to phase in and control the opening-up of sensitive and vulnerable sectors of their economies; considers that a distinction must be made between commercial services and public services;


13. voit dans le secteur des services une pièce essentielle du développement des PSEM; estime que la libération des services doit s'opérer de façon concertée avec ces pays, en leur reconnaissant le droit de graduer et de contrôler l'ouverture des secteurs sensibles et fragiles de leurs économies; estime qu'il y a lieu d'établir une distinction entre les services commerciaux et les services publics;

13. Regards the services sector as essential for the SEMCs" development; believes that any liberalisation of services should take place on a basis agreed with the SEMCs, whereby they would have the right to phase in and control the opening-up of sensitive and vulnerable sectors of their economies; considers that a distinction must be made between commercial services and public services;


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12. voit dans le secteur des services une pièce maîtresse du développement des PSEM mais insiste toutefois pour que toute libération des services ne se fasse que sur une base concertée avec lesdits pays, tout en leur reconnaissant le droit de graduer et de contrôler l'ouverture des secteurs sensibles et fragiles de leurs économies; estime qu'il y a lieu d'établir une distinction entre les services commerciaux et les services publics; fait observer avec insistance que ces derniers, notamment les services touchant aux besoins fondamentaux des individus que sont la santé, l'éducation, l'eau et l'énergie, doivent être exclus du cadre des n ...[+++]

12. Regards the services sector as essential for the SEMCs' development; urges however that any liberalisation of services should take place only on a basis agreed with the SEMCs, whereby they would retain the right to phase in and control the opening-up of sensitive and vulnerable sectors of their economies; considers that a distinction must be made between commercial services and public services; stresses that the latter – and especially services relating to people's basic needs such as health, education, water and energy – must be kept outside the negotiating framework;


3. La démographie, l'emploi et la pression migratoire continueront à peser lourdement sur les perspectives de développement économique et social des PSEM. 4. La forte croissance de la demande d'énergie qui pourrait passer de 155 Mtep à 458 Mtep en 2020.

3. Population growth, employment and migratory pressures will continue to have a major adverse effect on the economic and social development prospects of the SEMs. 4. Energy demand could increase from 155 Mtoe to 458 Mtoe in 2010.


D'après les conclusions de ce scenario, les perspectives de consommation d'énergie et d'électricité dans les PSEM à l'horizon 2020 montrent une très forte croissance, liée au développement soci-économique attendu.

According to the conclusions of this scenario, energy and electricity consumption in the SEMs is likely to increase very considerably by 2020 as a result of the expected socio-economic development.


L'Observatoire Méditerranéen de l'Energie (OME) a publié en avril 1994 une étude, demandée par la Commission européenne, sur l'offre et la demande d'énergie dans les Pays du Sud et l'Est méditerranéen - PSEM[1] à l'horizon de 2000-2010-2020 selon deux scenarios de développement.

In April 1994 OME (Observatoire Méditerranéen de l'Energie) published a study for the European Commission on energy supply and demand in the southern and eastern Mediterranean countries (SEMs)[1] in 2000, 2010 and 2020 on the basis of two development scenarios.


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