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Bras européen
Bras manipulateur européen
Bras robotique européen
Bras robotisé européen
Bras télémanipulateur européen
CECODE
COF
Centre européen du commerce de détail
Commerçant au détail
Commerçant de détail
Commerçant en détail
Commerçante au détail
Commerçante de détail
Commerçante en détail
Détaillant
Détaillant brique et mortier
Détaillant hors ligne
Détaillant physique
Détaillant traditionnel
Détaillante
ERA
Forum social européen sur le commerce de détail
Laboratoire Columbus
Laboratoire européen
Laboratoire européen Columbus
Marchand au détail
Marchande au détail
Module européen
Module européen Columbus
Module laboratoire Columbus
Module-laboratoire COF
Module-laboratoire Columbus
Prix de détail
Vente au détail hors ligne
Vente au détail physique
Vente au détail traditionnelle
Vente de détail traditionnelle
élément orbital Columbus

Vertaling van "détail européens " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Forum social européen sur le commerce de détail

European Social Forum for the Retail Trade


forum européen sur la sécurité des moyens de paiement de détail

European Forum on the Security of Retail Payments | SecuRe Pay


Centre européen du commerce de détail | CECODE [Abbr.]

European Centre for Retail Trade | European Centre of Retail Trade | CECODE [Abbr.]


Centre européen du commerce de détail

European Centre of Retail Trade


détaillant | détaillante | commerçant de détail | commerçante de détail | commerçant au détail | commerçante au détail | commerçant en détail | commerçante en détail | marchand au détail | marchande au détail

retailer | dealer | retail dealer | retail merchant | retail trader


bras manipulateur européen [ ERA | bras robotique européen | bras télémanipulateur européen | bras robotisé européen | bras européen ]

European robotic arm




module laboratoire Columbus [ COF | module-laboratoire Columbus | module-laboratoire COF | module européen Columbus | laboratoire européen Columbus | laboratoire Columbus | laboratoire européen | module européen | élément orbital Columbus ]

Columbus orbital facility [ COF | Columbus european module | Columbus module | Columbus attached facility ]


vente au détail physique | vente au détail hors ligne | vente de détail traditionnelle | vente au détail traditionnelle

brick and mortar retail | brick and mortar retailing | bricks and mortar retail | offline retail | bricks and mortar retailing | offline retailing


détaillant traditionnel | détaillant physique | détaillant hors ligne | détaillant brique et mortier

brick and mortar retailer | bricks and mortar retailer | offline retailer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen - Les paiements de détail dans le marché intérieur

Communication from the Commission to the Council and the European Parliament - Retail payments in the internal market


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52000DC0036 - EN - Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen - Les paiements de détail dans le marché intérieur

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52000DC0036 - EN - Communication from the Commission to the Council and the European Parliament - Retail payments in the internal market


Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen - Les paiements de détail dans le marché intérieur /* COM/2000/0036 final */

Communication from the Commission to the Council and the European Parliament - Retail payments in the internal market /* COM/2000/0036 final */


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32016R1712 - EN - Règlement délégué (UE) 2016/1712 de la Commission du 7 juin 2016 complétant la directive 2014/59/UE du Parlement européen et du Conseil établissant un cadre pour le redressement et la résolution des établissements de crédit et des entreprises d'investissement par des normes techniques de réglementation dressant une liste minimale des informations sur les contrats financiers qui devraient figurer dans des registres détaillés et précisant les circonstances dans les ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32016R1712 - EN - Commission Delegated Regulation (EU) 2016/1712 of 7 June 2016 supplementing Directive 2014/59/EU of the European Parliament and of the Council establishing a framework for the recovery and resolution of credit institutions and investment firms with regard to regulatory technical standards specifying a minimum set of the information on financial contracts that should be contained in the detailed records and the circumstances in which the requirement should be imposed (Text with EEA relevance) // COMMISSION DELEGATED REGULATION (EU) 2016/1712


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«S'il ressort du rapport que les options tarifaires dans lesquelles le tarif applicable aux services nationaux s'applique aussi bien aux services nationaux qu'aux services d'itinérance réglementés ne sont pas fournies par au moins un fournisseur de services d’itinérance dans chaque État membre pour tous les forfaits au détail soumis au critère de l'utilisation raisonnable, ou que les offres des fournisseurs de services d'itinérance alternatifs n’ont pas rendu aisément accessibles aux consommateurs dans l’ensemble de l’Union des tarifs d’itinérance au détail substantiellement équivalents, la Commission adresse, au plus tard à la même date ...[+++]

ʻIf the report shows that tariff options, in which the domestic service rate applies both to domestic and regulated roaming services, are not provided in all retail packages for reasonable use by at least one roaming provider in each Member State, or that the offers by alternative roaming providers have not made substantially equivalent retail roaming tariffs easily available to consumers throughout the Union, the Commission shall by the same date make appropriate proposals to the European Parliament and the Council to address the situation and ensure that there is no difference between national and roaming tariffs within the internal ma ...[+++]


«produit d’investissement packagé de détail», un investissement, y compris les instruments émis par les véhicules de titrisation définis à l’article 13, point 26), de la directive 2009/138/CE et les structures de titrisation ad hoc définies à l’article 4, paragraphe 1, point an), de la directive 2011/61/UE du Parlement européen et du Conseil (19), quelle que soit sa forme juridique, pour lequel le montant remboursable à l’investisseur de détail est soumis à des fluctuations parce qu’il dépend de valeurs de référence ou des performance ...[+++]

‘packaged retail investment product’ or ‘PRIP’ means an investment, including instruments issued by special purpose vehicles as defined in point (26) of Article 13 of Directive 2009/138/EC or securitisation special purpose entities as defined in point (an) of Article 4(1) of the Directive 2011/61/EU of the European Parliament and of the Council (19), where, regardless of the legal form of the investment, the amount repayable to the retail investor is subject to fluctuations because of exposure to reference values or to the performance of one or more assets which are not directly purchased by the retail investor;


Lorsque l’ARN estime qu’une offre de détail qui n’est pas techniquement reproductible nuirait de manière significative à la concurrence, elle devrait exiger de l’opérateur PSM, en application de l’article 10 de la directive 2002/20/CE du Parlement européen et du Conseil (5), qu’il cesse ou retarde la fourniture de l’offre de détail en question tant que l’obligation de reproductibilité technique n’aura pas été satisfaite.

Where the NRA considers that a retail offer which is not technically replicable would result in significant harm to competition, it should require, under Article 10 of Directive 2002/20/EC of the European Parliament and of the Council (5), the SMP operator to cease or delay the provision of the relevant retail offer pending compliance with the requirement of technical replicability.


La résolution du Parlement européen du 20 novembre 2012, contenant des recommandations à la Commission sur le rapport des présidents du Conseil européen, de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et de l'Eurogroupe intitulée «Vers une véritable Union économique et monétaire» et la communication de la Commission du 28 novembre 2012, intitulée «Projet détaillé pour une Union économique et monétaire véritable et approfondie» soulignent les points de vue respectifs du Parlement européen et de la Commission sur les étap ...[+++]

The European Parliament's resolution of 20 November 2012 with recommendations to the Commission on the report of the Presidents of the European Council, the European Commission, the European Central Bank and the Eurogroup ‘Towards a Genuine Economic and Monetary Union’ and the Commission's Communication of 28 November 2012 entitled ‘A blueprint for a deep and genuine EMU’ outline, respectively, the views of the European Parliament and of the Commission on the steps needed to achieve a deeper and better integrated economic and monetary union.


(1) Au cours des dernières années, l’intégration du marché des paiements de détail a considérablement progressé dans l’Union, notamment avec l’adoption d’actes législatifs de l’Union sur les paiements, en particulier la directive 2007/64/CE du Parlement européen et du Conseil[19], le règlement (CE) n° 924/2009 du Parlement européen et du Conseil[20], la directive 2009/110/CE du Parlement européen et du Conseil[21] et le règlement (UE) n° 260/2012 du Parlement européen et du Conseil[22].

(1) In recent years, significant progress has been achieved integrating retail payments in the Union, in particular in the context of the Union acts on payments, notably Directive 2007/64/EC of the European Parliament and of the Council[19], Regulation (EC) No 924/2009 of the European Parliament and of the Council[20], Directive 2009/110/EC of the European Parliament and of the Council[21], and Regulation (EU) No 260/2012 of the European Parliament and of the Council[22].


Les autorités concernées devront sans conteste prendre des dispositions afin de s'assurer de la conversion correcte des prix par les commerçants et les détaillants en général, au moyen, par exemple, d'accords de stabilité des prix négociés avec le secteur du commerce de détail et étroitement contrôlés avant et après le basculement, de préférence avec la participation active d'associations de protection des consommateurs et des organisations professionnelles du commerce de détail au niveau national et européen..

The correct conversion of prices by shopkeepers and retailers in general will unquestionably require careful preparations by the authorities concerned, for example in the form of price-stability agreements negotiated with the retail sector and closely monitored before and after the changeover, preferably with the active involvement of consumer protection organisations and professional organisations of the retail sector at the national and European level.


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