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DBR-D
DIBRD
DIRD
Dépense brute pour la recherche et le développement
Dépenses de R et D
Dépenses de R-D énergétique par secteur de technologie
Dépenses de RS&DE
Dépenses de recherche et de développement

Traduction de «dépensés en recherche et développement devraient justifier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Dépenses de recherche et développement énergétique par secteur de technologie [ Dépenses de R-D énergétique par secteur de technologie ]

Energy Research and Development Expenditures by Area of Technology [ Energy R&D Expenditures by Area of Technology ]


Dépenses de recherche et développement énergétique - Sociétés pétrolières

Energy Research and Development Expenditures - Petroleum Firms


dépenses de RS&DE [ dépenses de recherche scientifique et développement expérimental | dépenses de recherche et de développement | dépenses de R et D ]

SR&ED expenditures [ Scientific Research and Experimental Development Expenditures | R&D expenditures | Research and Development expenditures ]


dépense brute pour la recherche et le développement | DBR-D [Abbr.]

gross expenditure on research and development | GERD [Abbr.]


dépenses intérieures(brutes)de recherche et de développement | DIRD [Abbr.]

Gross domestic expenditure on R&D | GERD [Abbr.]


dépenses internes brutes de recherche et de développement | DIBRD [Abbr.]

gross domestic expenditure on research and development | GDERD [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il est faux de soutenir que les 900 millions de dollars dépensés en recherche et développement devraient justifier la prolongation de la période de protection des brevets.

To suggest that $900 million in research and development should justify these extended patents is simply wrong.


Comme cela a été indiqué dans la première partie, les disparités entre régions relatives à l'innovation ne proviennent pas seulement de différences dans les dépenses de recherche et développement technologique, mais autant de la faiblesse des liens entre les entreprises, les centres de recherche, etc., qui composent le système régional d'innovation.

As indicated in Part 1, disparities between regions in relation to innovation stem not only from differences in expenditure on RTD, but equally importantly from the weakness of links between businesses, research centres and so on which make up the regional innovation system.


L'augmentation globale des dépenses de recherche et développement du secteur privé est toutefois demeurée inférieure à ce qu'elle était chez ses principaux concurrents, aux Etats-Unis et en Asie.

That said, the global increase in expenditure on research and development in the private sector is less than it has been amongst its main competitors in the United States and Asia.


Premières estimations des dépenses de Recherche et développement - Les dépenses de R&D dans l'UE demeurent stables en 2016 à un peu plus de 2% du PIB - Quasiment les deux-tiers effectués dans le secteur des entreprises // Bruxelles, le 1er décembre 2017

First estimates of Research & Development expenditure - R&D expenditure in the EU remained stable in 2016 at just over 2% of GDP - Almost two thirds spent in the business sector // Brussels, 1 December 2017


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Premières estimations des dépenses de Recherche et développement- Les dépenses de R&D toujours quasi stables dans l'UE en 2015 à un peu plus de 2% du PIB- Quasiment les deux-tiers sont effectués dans le secteur des entreprises // Bruxelles, le 30 novembre 2016

First estimates of Research & Development expenditure- R&D expenditure in the EU remained nearly stable in 2015 at just over 2% of GDP- Almost two thirds spent in the business sector // Brussels, 30 November 2016


La réduction du taux du crédit d'impôt à l'investissement aura une incidence sur la capacité des divisions canadiennes des sociétés multinationales d'attirer des mandats internationaux de recherche et de développement au Canada et obligera les entreprises dont le siège social est au Canada à envisager de recourir à l'externalisation de la recherche et du développement comme moyen plus rentable de stimuler l'innovation et la productivité [.] Malheureusement, les changements proposés à la recherche scientifique et au développement expér ...[+++]

The reduction of the ITC rate will impact the ability of Canadian divisions of multinational corporations to attract global R and D mandates in Canada and will require Canadian headquartered companies to examine outsourcing R and D as a more cost-effective way of driving innovation and productivity.Unfortunately, the signal that the proposed SR&ED changes send are two-fold: (1) Canada does not value or welcome large R and D mandates; and, (2) companies with large R and D projects should look elsewhere in the future.


Cela montre clairement qu'il n'y a pas que les fabricants de médicaments d'origine qui peuvent invoquer les dépenses de recherche et développement pour justifier le système.

This clearly indicates it is not just the brand companies that can make exclusive claims to R and D expenditures as a justification for the system.


Cette proposition prévoit que les États membres peuvent prendre en charge jusqu'à 100 % des dépenses en matière de recherche fondamentale (recherche de base, non axée sur le marché), 60 % des dépenses en matière de recherche industrielle (axée sur le marché) et 35 % des dépenses en matière de développement préconcurrentiel (recherche axée sur le marché, mais essentiellement au stade précommercial).

The proposal foresees that Member States may cover up to 100% of expenses for fundamental (basic, non market-oriented) research, 60% for industrial (market-oriented) research and 35% for pre-competitive development (market-oriented research, but focusing on the pre-commercial stage).


(14) Il est donc nécessaire de créer une entreprise commune au titre de l'article 171 du traité, puisque le programme Galileo comporte une importante composante de recherche et développement, qui justifie et continuera de justifier le recours aux fonds affectés aux programmes-cadres de recherche et de développement.

(14) It is therefore necessary to set up a Joint Undertaking under Article 171 of the Treaty, since the Galileo programme involves a major research and development component which justifies and will continue to justify the use of funds assigned to the research and development framework programmes.


La mise en oeuvre du programme devrait permettre d'atteindre les objectifs spécifiques suivants : * porter les dépenses de recherche et développement à 1 % du PIB en 1992, contre 0,46 % en 1986; * former 2 600 chercheurs et autres agents de recherche et développement, contre une estimation dans ce secteur de 3 800 personnes en 1986; * renforcer les mécanismes et les institutions qui s'attachent à promouvoir l'innovation en créant ...[+++]

The following specific objectives should result from the implementation of the programme: * Make RD expenditure reach 1% of GDP in 1992, as compared with 0.46% in 1986; * Train 2,600 researchers and other RD personnel, as compared with an estimated 3,800 RD population in 1986; * reinforce the mechanisms and the institutions that promote innovation, by creating an Innovation Agency and funding industry research centres RD contracts. - 2 - * reduce regional imbalances in terms of RD activities, by ensuring that at least 50% of the programme's expenditure is carried out outside the Lisbon and Vale do Tejo area.




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dépensés en recherche et développement devraient justifier ->

Date index: 2021-11-15
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