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Centre de contrôle du trafic aérien
Dépenses d'exploitation par unité de trafic
Dépenses par unité de trafic
Méthode de rémunération en fonction d'unité de trafic
Méthode de rémunération en fonction d'unités de trafic
Méthode de rémunération par unité de trafic
Unité centrale de gestion du trafic
Unité de trafic
écart sur budget des charges indirectes fixes
écart sur budget des charges indirectes variables
écart sur coût des charges indirectes fixes
écart sur coût des charges indirectes variables
écart sur dépense en coûts indirects fixes
écart sur dépense en coûts indirects variables

Vertaling van "dépenses par unité de trafic " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
dépenses par unité de trafic

expenses per traffic unit


méthode de rémunération en fonction d'unité de trafic | méthode de rémunération par unité de trafic

traffic-unit price procedure


dépenses d'exploitation par unité de trafic

operating expenses per traffic-unit


méthode de rémunération en fonction d'unités de trafic [ méthode de rémunération par unité de trafic ]

traffic-unit price procedure




centre de contrôle du trafic aérien | Unité centrale de gestion du trafic

Central Air Traffic Flow Management Unit | central flow management unit | CFMU [Abbr.]


écart sur dépense en coûts indirects fixes | écart sur coût des charges indirectes fixes | écart sur coût à l'unité d'œuvre des charges indirectes fixes | écart sur budget des charges indirectes fixes

fixed overhead spending variance | fixed overhead budget variance | fixed overhead expenditure variance


écart sur dépense en coûts indirects variables | écart sur coût des charges indirectes variables | écart sur coût à l'unité d'œuvre des charges indirectes variables | écart sur budget des charges indirectes variables

variable overhead spending variance | spending variance | variable overhead budget variance | variable overhead expenditure variance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
b) « frais de la catégorie II » : les dépenses de transport et d’entretien qui seraient évitées si la ligne était abandonnée ou le service supprimé et qui sont engagés en commun avec des dépenses pour d’autres trafics ou services, y compris les frais hors-ligne du trafic partant de l’embranchement ou y aboutissant;

(b) “Category II cost” being transportation and maintenance expenses that would be avoided if the line were abandoned or the service discontinued and that are shared in common with other traffic or other services, including the off-line costs of traffic originating or terminating on the branch line;


Quel matériel de formation, particulièrement en ce qui a trait à l'analyse comparative entre les sexes relative à l'imposition et aux dépenses, l'unité d'analyse comparative entre les sexes a-t-elle produit?

What training materials, specifically gender analysis of taxation and spending items, has the gender analysis unit developed?


4. Les unités ATS notifient à l’unité centrale d’ATFM, par l’intermédiaire de l’unité ATFM locale, tous les événements susceptibles d’avoir une incidence sur les capacités de contrôle du trafic aérien ou sur la demande de trafic aérien.

4. ATS units shall notify to the central unit for ATFM through the local ATFM unit all events that may impact air traffic control capacity or air traffic demand.


Les organismes de gestion des aéroports notifient à l’unité centrale d’ATFM, directement ou par l’intermédiaire de l’unité ATFM locale ou des unités ATS locales ou des deux, tous les événements susceptibles d’avoir une incidence sur les capacités de contrôle du trafic aérien ou sur la demande de trafic aérien.

Airport managing bodies shall notify to the central unit for ATFM, directly or through the local ATFM unit or ATS units or both, all events that may impact air traffic control capacity or air traffic demand.


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Les organismes de gestion des aéroports notifient à l’unité centrale d’ATFM, directement ou par l’intermédiaire de l’unité ATFM locale ou des unités ATS locales ou des deux, tous les événements susceptibles d’avoir une incidence sur les capacités de contrôle du trafic aérien ou sur la demande de trafic aérien.

Airport managing bodies shall notify to the central unit for ATFM, directly or through the local ATFM unit or ATS units or both, all events that may impact air traffic control capacity or air traffic demand.


4. Les unités ATS notifient à l’unité centrale d’ATFM, par l’intermédiaire de l’unité ATFM locale, tous les événements susceptibles d’avoir une incidence sur les capacités de contrôle du trafic aérien ou sur la demande de trafic aérien.

4. ATS units shall notify to the central unit for ATFM through the local ATFM unit all events that may impact air traffic control capacity or air traffic demand.


«unité locale de gestion des courants de trafic aérien» (ou «unité locale ATFM»), une entité de gestion des courants agissant pour le compte d’une ou de plusieurs autres entités de gestion des courants en tant qu’interface entre l’unité centrale d’ATFM et une unité ATS ou un groupe d’unités ATS.

local air traffic flow management (ATFM) unit’ means a flow management entity operating on behalf of one or more other flow management entities as the interface between the central unit for ATFM and an ATS unit or a group of such units.


On aura un taux de performance ou d'efficacité de la technologie de 300 à 500 p. 100. On dépense une unité pour en obtenir trois, quatre ou cinq.

The performance and efficiency of the technology is around 300 to 500 per cent. One unit is used to produce three, four or five units.


À titre de comparaison, et surtout par rapport au Canada, il faut noter que certaines fédérations comme le Canada ont basé leur effort de péréquation principalement sur l'ajustement des différences dans la capacité de percevoir des recettes des provinces, des États ou des unités constituantes, alors que d'autres—par exemple l'Australie et l'Inde—tiennent également compte des besoins en dépenses des unités constituantes pour calculer les ajustements de péréquation approprié ...[+++]

A comparative point to note, especially in relation to Canada, is that some federations like Canada have based their equalization effort mainly upon adjusting for differences in revenue capacity of the provinces, states, or constituent units, while others notable examples are Australia and India also take different expenditure needs of the constituent units into account in calculating the appropriate equalization adjustments.


On y présente les écarts verticaux au sein de différentes fédérations entre les recettes, les recettes autonomes et les dépenses des unités constituantes—les provinces, les États ou peu importe le nom qu'on leur donne.

It identifies the vertical gap in different federations between the revenues, own-source revenues, and expenditures of the constituent units provinces, states, or whatever other label they may have.




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Date index: 2024-05-16
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