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Crédit d'intervention
Dépense budgétaire
Dépense budgétaire CE
Dépense communautaire
Dépense d'intervention
Dépense de l'UE
Dépense de l'Union Européenne
Dépense opérationnelle
Dépense opérationnelle CE
Dépenses accessoires
Dépenses annexes
Dépenses concernant les tiers
Dépenses concernant les tiers par catégorie
Dépenses externes
Dépenses externes par catégorie
Dépenses imprévues
Dépenses liées aux taux d'intérêt
Dépenses pour le compte de tiers
Dépenses publiques consacrées à l'enseignement
Dépenses publiques consacrées à l'éducation
Dépenses publiques d'éducation
Dépenses publiques pour l'enseignement
Dépenses sensibles aux taux d'intérêt
Faux-frais
Frais accessoires
Frais divers

Vertaling van "dépenses aux tiers " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
dépenses pour le compte de tiers

expenditure on behalf of third parties


dépense de l'UE [ dépense budgétaire CE | dépense communautaire | dépense de l'Union Européenne ]

EU expenditure [ Community expenditure | EC budgetary expenditure | European Union expenditure ]




dépense opérationnelle (UE) [ crédit d'intervention | dépense d'intervention | dépense opérationnelle CE ]

operational expenditure (EU) [ EC operational expenditure | intervention credit ]


dépenses publiques consacrées à l'éducation | dépenses publiques consacrées à l'enseignement | dépenses publiques d'éducation | dépenses publiques pour l'enseignement

public spending on education


dépenses accessoires | dépenses annexes | dépenses imprévues | faux-frais | frais accessoires | frais divers

ancillary expenditure | ancillary expenses | incidental and unforseen expenses | incidental expenses | incidentials | miscellaneous expenses | unforeseeable expenses | unforeseen expenditure


dépenses externes par catégorie [ dépenses concernant les tiers par catégorie ]

external expenditures by type [ expenditures with outside parties by type ]


dépenses externes [ dépenses concernant les tiers ]

external expenditures [ expenditure with outside parties ]


dépenses liées aux taux d'intérêt [ dépenses sensibles aux taux d'intérêt ]

interest-sensitive spending


participation de la Confédération aux coûts de la formation professionnelle (1) | participation de la Confédération au financement de la formation professionnelle (2) | participation de la Confédération aux dépenses pour la formation professionnelle (3)

Confederation's contribution to VET/PET costs
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Revenons aux dispositions du projet de loi sur les dépenses des tiers. Pourquoi faut-il qu'un citoyen fasse appel aux services d'un comptable pour pouvoir participer aux dépenses d'un tiers?

Still referring to the third-party spending provisions in the bill, why is it necessary for a citizen to hire an accountant in order to be able to take part in third-party spending?


En existe-t-il, dans les trois élections mentionnées pour lesquelles il n'y avait pas de dépenses de tiers? Y a-t-il eu des situations où les partis et les candidats officiels au Canada ont été incapables, à cause des limites de dépenses électorales imposées aux partis ou aux candidats, de répliquer adéquatement à la publicité de tiers ou de la réfuter?

Are there any examples, in the three elections mentioned in which there were no third-party expenses, of situations where registered parties and candidates in Canada have been unable, because of their own party or candidate expense limits, to adequately respond to or rebut the advertising of the third parties?


J'étais plutôt ouvert à l'idée de permettre aux tiers de participer à la campagne, mais en limitant de façon très claire et très précise le plafond des dépenses permises, mais j'accueille avec beaucoup d'ouverture l'idée de ne permettre aucune dépenses des tiers et de permettre simplement à des individus de participer au processus électoral, en vertu des mêmes motifs qui ont amené le Québec à adopter la Loi sur le financement populaire des partis politiques.

I am somewhat open to the idea of allowing third parties to participate in a campaign, if very clear and specific spending limits are in place, but I am very open to the idea of not allowing third-party expenditures and restricting participation in the electoral process to individuals, for the same reasons that led Quebec to adopt its legislation on the financing of political parties.


Comment ce parti politique peut-il alors dire que dans ce contexte, c'est-à-dire cette somme approximative de 25 millions de dollars que chaque parti politique peut dépenser, cela revient à environ 96c. le vote, puis on arrive aux limites de dépenses des tiers et on dit à un individu qu'il ne peut dépenser que 5c. par électeur?

How can that political party turn and say that in that context, that neighbourhood of $25 million that each political party could spend, it works out to about 96 cents per vote, or something of that nature, and then you turn to the third-party spending limit and tell a single constituent they can only spend five cents an elector?


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11. considère que la question du financement des missions et opérations de la PSDC est cruciale si l'on souhaite assurer l'avenir de cette politique; regrette que le débat lancé par le Conseil de décembre 2013 sur ce sujet n'ait pour l'instant abouti à aucune proposition concrète; demande que le mécanisme Athéna prenne systématiquement en charge le financement des dépenses liées au déploiement des opérations et missions de la PSDC (en particulier le recours aux groupements tactiques de l'Union, les infrastructures d'hébergement des forces, les dépenses d'installation de points d'accès des troupes sur les théâtres d'opération et les sto ...[+++]

11. Considers the issue of financing for CSDP missions and operations to be crucial if the policy is to have a future; finds it regrettable that specific proposals have not yet emerged from the discussion initiated on this subject at the December 2013 Council meeting; calls for the Athena mechanism to be used systematically for the financing of the CSDP’s operational and mission deployment costs, in particular as regards the use of EU battlegroups, accommodation infrastructure for forces, expenses relating to the establishment of points of entry for troops into theatres of operat ...[+++]


11. considère que la question du financement des missions et opérations de la PSDC est cruciale si l'on souhaite assurer l'avenir de cette politique; regrette que le débat lancé par le Conseil de décembre 2013 sur ce sujet n'ait pour l'instant abouti à aucune proposition concrète; demande que le mécanisme Athéna prenne systématiquement en charge le financement des dépenses liées au déploiement des opérations et missions de la PSDC (en particulier le recours aux groupements tactiques de l'Union, les infrastructures d'hébergement des forces, les dépenses d'installation de points d'accès des troupes sur les théâtres d'opération et les sto ...[+++]

11. Considers the issue of financing for CSDP missions and operations to be crucial if the policy is to have a future; finds it regrettable that specific proposals have not yet emerged from the discussion initiated on this subject at the December 2013 Council meeting; calls for the Athena mechanism to be used systematically for the financing of the CSDP’s operational and mission deployment costs, in particular as regards the use of EU battlegroups, accommodation infrastructure for forces, expenses relating to the establishment of points of entry for troops into theatres of operat ...[+++]


En outre, une analyse du flux des investissements des entreprises dans la Triade (EU-Japon-UE) montre que les sociétés européennes dépensent un tiers de plus en faveur de la RD aux États-Unis que ce que les sociétés américaines investissent dans l'UE-15.

Moreover, analysing the flow of business RD expenditure between the Triad (US-Japan-EU) shows that the US attracts one third more RD expenditure from EU companies than US companies allocate to the EU-15.


Cette communication de la Commission définit des objectifs plus ambitieux que précédemment en proposant des mesures visant à porter les dépenses consacrées à la recherche au sein de l’UE à 3% du PIB, un tiers de ces dépenses devant être financées par des fonds publics et deux tiers par le secteur privé.

This Commission Communication sets more ambitious targets than have been seen to date, by proposing measures intended to bring spending on research in the EU up to a level of 3% of GDP, with one-third coming from public funds and two-thirds from private funds.


La part du PIB de l’Europe consacrée aux dépenses de recherche doit être portée à 3% d’ici à l’an 2010. Un tiers de ces dépenses doivent être financées par des fonds publics et deux tiers par l’industrie.

The proportion of Europe’s gross domestic product devoted to research expenditure is to increase to 3% by 2010; one-third must be raised from public funds, and two-thirds to be contributed by industry.


1. Dans sa communication intitulée "Investir dans la recherche: plan d'action pour l'Europe", la Commission propose plusieurs initiatives qui permettraient à l'Union européenne de porter les dépenses consacrées à la recherche à 3 % du produit intérieur brut (PIB), un tiers de ces dépenses devant être financées par des fonds publics et deux tiers par le secteur privé.

1. In its communication entitled ‘Investing in research: an action plan for Europe’ the Commission has put forward a package of measures on ways of enabling the EU to raise its research expenditure to 3% of gross domestic product (GDP), on the understanding that one third is to be accounted for by public funds and two thirds provided by the private sector.


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