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1 kilomètre contre la montre
100 km contre la montre par équipes
Aller contre la montre
CLM
Compétition au départ contre la montre
Contre-la-montre
Courir contre la montre
Course contre la montre
Course contre la montre par équipes
Départ contre la montre
Départ individuel
Kilomètre contre la montre
Kilomètre départ arrêté
Km contre la montre
Lutter contre la montre

Traduction de «départ contre la montre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
départ contre la montre [ départ individuel ]

individual start


compétition au départ contre la montre

individual start race


1 kilomètre contre la montre [ kilomètre contre la montre | km contre la montre | kilomètre départ arrêté ]

kilometre time trial [ kilometer time trial | 1 kilometre time trial | 1km time trial | 1000m time trial ]


kilomètre contre la montre | kilomètre départ arrêté | km contre la montre

(1) km time trial | 1 kilometre time trial | (2) time trials


aller contre la montre | courir contre la montre | lutter contre la montre

race the clock/to


course contre la montre par équipes | 100 km contre la montre par équipes

team time trial | timed team race | 100 km team time trial


congé du patient : départ volontaire signé contre l'avis du médecin

Signed out against medical advice




Décision du Conseil (de l'OCDE) sur l'adoption de normes de protection contre les radiations relatives aux montres et horloges radioluminescentes

Decision of the Council (OECD) on the Adoption of Radiation Protection Standards for Radioluminous Timepieces


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les études ont également montré que, pour qu'un impact socio-économique significatif soit produit, il faut que les projets intègrent dès le départ les compétences scientifiques, techniques et managériales appropriées et mettent en place le plan de valorisation nécessaire.

The studies also showed that the achievement of significant social and economic impact depended on projects having from the outset the appropriate scientific, technical and managerial competence and putting in place the necessary planning for exploitation.


Une comparaison annuelle montre que le nombre total de victimes enregistrées dans les données pour la période 2013-2014 est inférieur à celui mentionné dans le document de travail d’Eurostat pour 2010-2012 (8 034 en 2013 et 7 812 en 2014; contre 9 710 en 2010, 9 438 en 2011 et 10 998 en 2012).

Compared on an annual basis, the total number of registered victims in the data for 2013-2014 is lower than that recorded in the Eurostat working paper for 2010-2012 (8 034 in 2013 and 7812 in 2014; as compared to 9 710 in 2010, 9 438 in 2011 and 10 998 in 2012).


(149) L’expérience a montré que lorsqu’un foyer de maladie grave apparaît dans des États membres ou dans des pays ou territoires tiers au départ desquels des animaux ou des produits entrent dans l’Union, les mesures de prévention et de lutte contre la maladie doivent être prises immédiatement pour limiter l’introduction et la propagation de celle-ci.

(149) Past experience has shown that when an outbreak of a serious disease occurs in Member States or in third countries or territories from which animals or products enter the Union, disease prevention and control measures have to be taken immediately to limit its introduction and spread.


L’expérience pratique récente de l’application du règlement (CE) no 1798/2003 dans le cadre de la lutte contre la fraude carrousel a montré que, dans certains cas, la mise en place d’un mécanisme d’échange d’informations beaucoup plus rapide et portant sur une information beaucoup plus étendue et mieux ciblée est indispensable pour lutter efficacement contre la fraude.

Recent practical experience of the application of Regulation (EC) No 1798/2003 in the fight against carrousel fraud has shown that in some cases it is essential to establish a much faster mechanism for the exchange of information, covering much more, and better targeted, information in order to combat fraud effectively.


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9105 | Réveils, pendules, horloges et appareils d’horlogerie similaires, à mouvement autre que de montre | Fabrication dans laquelle: la valeur de toutes les matières utilisées ne doit pas excéder 40 % du prix départ usine du produit, etla valeur de toutes les matières non originaires utilisées ne doit pas excéder la valeur de toutes les matières originaires utilisées | Fabrication dans laquelle la valeur de toutes les matières utilisées ne doit pas excéder 30 % du prix départ usine du produit |

9105 | Other clocks | Manufacture in which: the value of all the materials used does not exceed 40 % of the ex-works price of the product, andthe value of all the non-originating materials used does not exceed the value of all the originating materials used | Manufacture in which the value of all the materials used does not exceed 30 % of the ex-works price of the product |


Au-delà du domaine spécifique de la lutte contre le terrorisme, Eurojust apporte aussi un soutien essentiel à l'application de nombreux instruments européens de coopération judiciaire, comme le montre notamment l'article 16 de la décision-cadre relative au mandat d'arrêt européen [4].

[3] Apart from the specific area of the fight against terrorism, Eurojust is an essential backup for the application of many general EU instruments on judicial cooperation, as particularly reflected in Article 16 of the Framework Decision on the European Arrest Warrant. [4]


Affaire C-357/98 The Queen contre Secretary of State for the Home Department ex parte: Nana Yaa Konadu Yiadom (Recueil de jurisprudence 2000, page I-9265, paragraphe 26). Voir aussi affaire C-287/98 Grand-Duché de Luxembourg contre Berthe Linster, Aloyse Linster et Yvonne Linster, Rec. 2000, page I-6917, paragraphe 43; Affaire C-387/97 Commission des Communautés européennes contre République hellénique, Rec. 2000, page I-5047; Affaire C-327/82 Ekro BV Vee- en Vleeshandel contre Produktschap voor Vee en Vlees, Rec. 1984, page 0107, paragraphe 11; les pr ...[+++]

Case C-357/98 The Queen v. Secretary of State for the Home Department ex parte: Nana Yaa Konadu Yiadom [2000] ECR-9265, at para. 26. Cf. also Case C-287/98 Luxemburg v. Linster [2000] ECR-6917, at para. 43; Case C-387/97 Commission v. Greece [2000] ECR-5047; Case C-327/82 Ekro v Produktschap voor Vee en Vlees [1984] ECR I - 107, at para. 11. The principle of uniform application also applies in the area of private law cf. Case C-373/97 Dionisios Diamantis v. Elliniko Dimosio (Greek State), Organismos Ikonomikis Anasinkrotisis Epikhiriseon AE (OAE) [2000] ECR I-1705, at para. 34; Case C-441/93 Pafitis and Others v. TKE and Others [1996] ...[+++]


5. En ce qui concerne les mesures de protection contre l'introduction dans d'autres parties de la France et dans les autres États membres d'organismes nuisibles provenant des départements français d'outre-mer et contre leur propagation dans ces départements, les dates mentionnées au paragraphe 1, point a), du présent article, à l'article 3, paragraphe 4, à l'article 4, paragraphes 2 et 4, à l'article 5, paragraphes 2 et 4, à l'article 6, paragraphes 5 et 6, à l'article 10, paragraphes 1 et 2, ...[+++]

5. In respect of the protective measures against the introduction of harmful organisms from the French overseas departments into other parts of France and into the other Member States and against their spread within the French overseas departments, the dates referred to in paragraph 1(a) of this Article, Article 3(4), Article 4(2) and (4), Article 5(2) and (4), Article 6(5) and (6), Article 10(1) and (2) and Article 13(8), (10) and (11) shall be replaced by a date which corresponds to the end of a six-month period following the date by which Member States must implement forthcoming provisions dealing with Annexes I to V for the protectio ...[+++]


b) des mesures de protection contre l'introduction dans les départements français d'outre-mer d'organismes nuisibles provenant d'autres parties de la France et, inversement, contre l'introduction dans d'autres parties de la France d'organismes nuisibles provenant des départements français d'outre-mer;

(b) protective measures against the introduction of harmful organisms into the French overseas departments from other parts of France and, conversely, into other parts of France from the French overseas departments;


* L'axe 1 "Politiques actives du marché du travail représente 20,5 % de l'enveloppe totale et a comme objectif d'offrir un nouveau départ aux jeunes et aux chômeurs adultes, de lutter contre le chômage en améliorant l'orientation et la définition des projets de formation des demandeurs d'emploi, de développer des formations qualifiantes pour les publics de "Nouveau départ".

* Priority 1 'Active labour market policies' accounts for 20.5% of total funding and is intended to offer a new start to young people and the adult unemployed, fight unemployment by improving guidance and the definition of training projects for job seekers and to develop skills training for the 'New departure' public.




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départ contre la montre ->

Date index: 2023-01-12
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