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Animation démocratique
Commandement coopératif
Commandement démocratique
Conduite démocratique
DCAF
EUROGI
Groupe animé démocratiquement
Groupe démocratique
Groupe à commandement démocratique
Itinéraires géographiques
Leadership démocratique
PBD
PBD Suisse
PRD
Parti Bourgeois-Démocratique Suisse
Parti bourgeois-démocratique
Parti radical-démocratique
Parti radical-démocratique suisse
Technicien Systèmes d’Information Géographique
Technicienne Systèmes d’Information Géographique
Zones géographiques concernées par le tourisme
Zones géographiques d’intérêt touristique
Zones géographiques pertinentes pour le tourisme
Zones géographiques présentant un intérêt touristique

Traduction de «démocratiques et géographiques » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Centre pour le contrôle démocratique des forces armées (1) | Centre pour le contrôle démocratique des forces armées à Genève (2) | Centre pour le contrôle démocratique des forces armées - Genève (3) | Centre pour le Contrôle Démocratiques des Forces Armées (4) [ DCAF ]

Geneva Centre for the Democratic Control of Armed Forces [ DCAF ]


commandement démocratique [ conduite démocratique | commandement coopératif | animation démocratique | leadership démocratique ]

democratic leadership [ democratic style of leadership ]


ingénieur Systèmes d’Information Géographique/ingénieure Systèmes d’Information Géographique | technicien Systèmes d’Information Géographique | cartographe géomaticien/cartographe géomaticienne | technicienne Systèmes d’Information Géographique

geographic information systems consultant | GIS specialist | geographic information systems expert | geographic information systems specialist


zones géographiques pertinentes pour le tourisme | zones géographiques présentant un intérêt touristique | zones géographiques concernées par le tourisme | zones géographiques d’intérêt touristique

geography | worldwide tourist destinations | geographical areas for tourism | geographical areas relevant to tourism


groupe démocratique [ groupe animé démocratiquement | groupe à commandement démocratique ]

democratic group [ democratically led group ]


ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information [ ministre délégué à la Réforme des institutions démocratiques | ministre déléguée à la Réforme des institutions démocratiques ]

Minister responsible for the Reform of Democratic Institutions and Access to Information [ Minister for the Reform of Democratic Institutions ]


Groupement européen parapluie pour l'information géographique | Organisation européenne cadre pour l'information géographique | organisme de coordination européenne en matière d’information géographique | EUROGI [Abbr.]

European Umbrella Organization for Geographical Information | EUROGI [Abbr.]


Parti Bourgeois-Démocratique Suisse | Parti bourgeois-démocratique | PBD Suisse [ PBD ]

Swiss Conservative Democratic Party | Conservative Democratic Party [ BDP ]


Parti radical-démocratique suisse | Parti radical-démocratique [ PRD ]

Radical Free Democratic Party | Liberal Democratic Party of Switzerland | Free Democratic Party of Switzerland | Radical-democratic party [ FDP ]


itinéraires géographiques

geographical passages | geographical routeing | geographical directions | geographical routes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les aspects sociaux, démocratiques et géographiques varient énormément, et ce sont des aspects qui peuvent avoir un effet sur la charge de travail du tribunal et l'accès à celui-ci.

They are very different in their geographical, democratic and social considerations, which can have an impact on the court's workload and access to the court.


c) le terme « Algérie » désigne la République algérienne démocratique et populaire et, employé au sens géographique, il désigne le territoire de la République algérienne démocratique et populaire y compris la mer territoriale et au delà de celle-ci, les zones sur lesquelles en conformité avec le droit international et la législation nationale, la République algérienne démocratique et populaire exerce sa juridiction ou des droits souverains aux fins de l’exploration et de l’exploitation des ressources naturelles des fonds marins, de leurs sous-sol et des eaux surjacentes;

(c) the term “Algeria” means the People’s Democratic Republic of Algeria and, used in a geographical sense, the term means the territory of the People’s Democratic Republic of Algeria including the territorial sea and any area beyond the territorial sea, the areas over which the People’s Democratic Republic of Algeria, in accordance with international law and the laws of Algeria, exercises its jurisdiction or sovereign rights with respect to the exploration and exploitation of natural resources of the seabed and subsoil and the overlying water;


45. reconnaît les défis liés aux transitions démocratiques dans le voisinage méridional et oriental; note une divergence grandissante dans les réformes démocratiques à l'échelle du voisinage de l'Union; rappelle l'importance des organisations de la société civile et des droits de l'homme dans le processus de transition démocratique; encourage dès lors à opérer une distinction entre les dimensions méridionales et orientales de la politique de voisinage pour cibler les caractéristiques et besoins propres à chaque région géographique de manière plus eff ...[+++]

45. Recognises the challenges related to democratic transitions in the Southern and Eastern Neighbourhood; notes the increasing divergence in democratic reforms across the EU neighbourhood; reiterates the importance of civil society and human rights organisations in the democratic transition process; encourages, therefore, a differentiation to be made between the Southern and Eastern dimensions of the Neighbourhood Policy in order to target the specific properties and needs of each geographical area more effectively;


46. reconnaît les défis liés aux transitions démocratiques dans le voisinage méridional et oriental; note une divergence grandissante dans les réformes démocratiques à l'échelle du voisinage de l'Union; rappelle l'importance des organisations de la société civile et des droits de l'homme dans le processus de transition démocratique; encourage dès lors à opérer une distinction entre les dimensions méridionales et orientales de la politique de voisinage pour cibler les caractéristiques et besoins propres à chaque région géographique de manière plus eff ...[+++]

46. Recognises the challenges related to democratic transitions in the Southern and Eastern Neighbourhood; notes the increasing divergence in democratic reforms across the EU neighbourhood; reiterates the importance of civil society and human rights organisations in the democratic transition process; encourages, therefore, a differentiation to be made between the Southern and Eastern dimensions of the Neighbourhood Policy in order to target the specific properties and needs of each geographical area more effectively;


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33. reconnaît les efforts déployés par l'Union pour soutenir certains groupes d'acteurs œuvrant aux réformes démocratiques tels les défenseurs des droits de l'homme et les médias indépendants; insiste sur la nécessité de renforcer le pluralisme politique en vue de promouvoir la transition démocratique; appelle à un soutien systématique aux parlements nouvellement élus de façon démocratique, surtout dans les pays en transition ou ayant bénéficié d'une MOE UE; considère que ce soutien ne doit pas reposer uniquement sur le financement automatique de l'IEDDH, mais aussi sur des instruments géographiques ...[+++]

33. Acknowledges the efforts made by the Union to support certain groups of actors working towards democratic reforms, including human rights defenders and independent media; stresses the need to strengthen political pluralism with a view to promoting democratic transition; calls for systematic support for new, freely and fairly elected parliaments, especially in countries in transition and those to which the EU has sent election observation missions; considers that such support should not only be financed automatically by the EIDHR bu ...[+++]


34. reconnaît les efforts déployés par l'Union, souvent par le biais de l'IEDDH, pour soutenir certains groupes d'acteurs œuvrant aux réformes démocratiques tels les défenseurs des droits de l'homme et les médias indépendants; insiste cependant sur la nécessité de renforcer l'organisation de partis politiques, notamment ceux qui promeuvent les valeurs démocratiques sans pour autant choisir un camp; appelle à un soutien systématique aux parlements nouvellement élus de façon démocratique, surtout dans les pays en transition ou ayant bénéficié d'une MOE UE; considère que ce soutien ne doit pas reposer uniquement sur le financement automa ...[+++]

34. Acknowledges the efforts made by the Union, in many cases via the EIDHR, to support certain groups of actors working towards democratic reforms, including human rights defenders and independent media; stresses, however, the need to strengthen the organisation of political parties, particularly those that promote democratic values, without taking sides; calls for systematic support for new, freely and fairly elected parliaments, especially in countries in transition and those to which the EU has sent election observation missions ...[+++]


12. doute que les programmes opérationnels spécifiques apportent une valeur ajoutée aux unités géographiques fonctionnelles telles que les groupes d'autorités, y compris au plan local, les bassins maritimes ou les cours des rivières, s'il n'existe aucune autorité politique (même démocratiquement élue), dotée d'une responsabilité suffisante ,pour mettre en œuvre les programmes; demande plutôt une coordination plus intense des stratégies macro-régionales, métropolitaines, régionales ou géographico-environnementales au niveau intergouve ...[+++]

12. Doubts whether specific operational programmes for functional geographical entities such as groups of authorities including local areas, or sea or river basins will yield additional benefits, in particular in cases where there are no political authorities (including democratically elected authorities) with a sufficiently wide-ranging remit to implement them; calls instead for closer coordination of macroregional, metropolitan regional or environmental-geographic strategies at inter-governmental level and for appropriate considera ...[+++]


Plus de 80 p. 100 du coltan qui permet de faire fonctionner nos PlayStations, nos ordinateurs et nos BlackBerry provient de la République démocratique du Congo, c'est-à-dire précisément de l'endroit où le viol est utilisé comme arme de guerre, de l'endroit où des compagnies minières sans scrupules financent et soutiennent le conflit. Trois ou quatre armées de mercenaires détruisent totalement non seulement le milieu géographique, mais aussi la dimension humanitaire de la région, à savoir la partie est de la République démocratique du ...[+++]

Right now, over 80% of the mineral coltan that keeps our PlayStations going, that keeps our computers going, that keeps our BlackBerrys functioning, comes from the Democratic Republic of the Congo, the exact place where we see rape being used as a weapon of war and the exact place where unscrupulous mining techniques are being used to actually fund and keep the oxygen going for the conflict, where we have three to four proxy armies absolutely devastating not only the geography but the humanity of the area, and that is the eastern part of the Democratic Republic of the Congo.


Pour les priorités géographiques, les pays ciblés - Afghanistan, Angola, Arménie, Azerbaïdjan, Cambodge, République démocratique du Congo, Érythrée, Guinée-Bissau, Irak, Laos, Mozambique, Myanmar, Sri Lanka et Soudan - ont été sélectionnés selon quatre critères: adhésion à la Convention d'interdiction des mines antipersonnel (Convention d'Ottawa) ou efforts réalisés pour s'y conformer, conséquences humanitaires du problème des mines, priorité donnée à la question au niveau national et importance stratégique pour l'Union européenne.

As for geographic priorities, the focus countries - Afghanistan, Angola, Armenia, Azerbaijan, Cambodia, Democratic Republic of Congo, Eritrea, Guinea-Bissau, Iraq, Laos, Mozambique, Myanmar, Sri Lanka and Sudan - have been selected following 4 criteria: accession to the international Mine Ban Treaty (Ottawa Convention) or efforts to comply with it, humanitarian impact of the mine problem, prioritisation of the issue in the national context, and strategic importance for the EU.


Divers programmes géographiques peuvent mettre l'accès sur d'autres problèmes, qu'il s'agisse de la santé, de l'éducation ou du développement du secteur privé, etc., mais chacun de nos programmes géographiques doit obligatoirement inclure une intervention sur le plan de la gouvernance démocratique.

In fact, for our major country programs, it is the only compulsory sector of focus. Different country programs can focus on other issues, whether they be health or education or private sector development, etc., but every one of our major country programs must have the element of democratic governance as a compulsory sector of intervention.


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