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Mouvement pour le multipartisme et la démocratie
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écrasement de ligne
écrasement à tort
égalité démocratique

Vertaling van "démocratie se détournent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
détournement informatique | détournement | détournement d'informations | détournement de biens | détournement de fonds

computer embezzlement | ADP embezzlement | embezzlement


démocratie [ égalité démocratique | pluralisme politique ]

democracy [ democratic equality | political pluralism ]


cyberdémocratie | démocratie en ligne | démocratie électronique | démocratie virtuelle | e-démocratie

e-democracy | electronic democracy | online democracy | cyberdemocracy | virtual democracy


détournement de trafic | détournement d'échanges | détournement du trafic | réorientation des courants d'échanges

deflections of trade | trade diversion


démocratie représentative [ démocratie indirecte | démocratie parlementaire ]

representative democracy [ indirect democracy | parliamentary democracy ]


détourner | détourner quelqu'un de ses devoirs | détourner quelqu'un du bon chemin | entraîner

entice


détournement d'abonné | détournement de client | détournement de clientèle | écrasement de ligne | écrasement à tort | vol de ligne

slamming


démocratie semi-directe | démocratie référendaire | démocratie mixte

semi-direct democracy


Mouvement pour la démocratie multipartite | Mouvement pour le multipartisme et la démocratie | Mouvement pour le pluralisme démocratique | Mouvement pour une démocratie multipartite | MMD [Abbr.]

Movement for Multi-party Democracy | MMD [Abbr.]


piraterie [ détournement d'avion | détournement de bateau | pirate de l'air | piraterie aérienne | piraterie maritime ]

piracy [ air piracy | hijacker | hijacking of an aircraft | hijacking of a ship | piracy of the seas ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Alors comment peut-on encore se réclamer de la démocratie quand on est prêt à détourner, pour des fins politiques, le symbole même de cette démocratie qu'est le Parlement du Canada, et donc sa Présidence?

How can anyone pretend to be a democrat while at the same time being prepared to use for political purposes the very symbol of democracy, the Parliament of Canada and its Chair?


Bref, ce projet de loi est destiné à miner les fondements de la démocratie et de la reddition de comptes au pays. Il permettrait à des députés d'arrière-ban et des sénateurs de protéger leurs intérêts en s'attaquant aux agents du Parlement qui sont là pour défendre les Canadiens, garantir la reddition de comptes, maintenir la transparence et empêcher les initiés, les bien nantis et les gros bonnets qui agissent dans les coulisses de détourner et de miner la démocratie au Canada.

This legislation would allow backbenchers and senators to protect their own interests by attacking the officers whose job is to stand up for Canadians, to ensure accountability, to ensure transparency, and to stop the insiders, the well-heeled, and the big boys sitting in the back room from misrepresenting and undermining democracy in this country.


Il autoriserait les petites contributions tout en gardant les gros capitaux à l'écart, car nous voulons encourager les petits donateurs à contribuer davantage à la démocratie ouvertement et empêcher les gros capitaux d'influer sur le processus électoral par des moyens détournés.

It would allow small donations in and keep big money out, because we want to let small donors contribute more to democracy through the front door and stop illegal big money from sneaking in the back door.


souligne que la restitution des avoirs détournés, qui ont été volés par les anciens dictateurs et leurs régimes aux pays du printemps arabe en transition, constitue, au delà de son importance économique, un impératif moral et juridique ainsi qu'une question politique hautement sensible, du fait de ses implications quant à la restauration de la justice et de l'obligation de rendre des comptes, dans l'esprit de la démocratie et de l'état de droit, ainsi que pour l'engagement et la crédibilité politiques de l'Union européenne, et forme d ...[+++]

Stresses that the return of misappropriated assets stolen by former dictators and their regimes to Arab Spring countries in transition is, beyond its economic significance, a moral and legal imperative and a highly political issue owing to its implications in terms of justice and accountability being restored in the spirit of democracy and the rule of law, as well as of the EU’s political commitment and credibility, and therefore constitute a key dimension of the Union’s partnership with its southern neighbourhood, with special regard to Egypt, Libya and Tunisia;


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De la même manière, le gouvernement iranien a réussi à empêcher la communauté internationale de venir en aide aux défenseurs des droits de la personne et aux mouvements de lutte pour la démocratie en détournant l'attention des gouvernements des questions relatives aux droits de la personne.

The Iranian leadership has successfully deterred the international community from consistently supporting human rights defenders and pro-democracy movements and distracted governments from focusing on human rights issues.


La décision 2011/72/PESC prévoit le gel des fonds et des ressources économiques qui appartiennent à certaines personnes responsables de détournements de fonds revenant à l’État tunisien et à des personnes qui leur sont associées ou qui sont détenus ou contrôlés par ces personnes, qui, ce faisant, privent le peuple tunisien du bénéfice d’un développement durable de l’économie et de la société et entravent l’instauration de la démocratie dans le pays.

Decision 2011/72/CFSP provides for the freezing of funds and economic resources belonging to, owned, held or controlled by certain persons responsible for the misappropriation of Tunisian State funds, and persons associated with them, who are thus depriving the Tunisian people of the benefits of the sustainable development of their economy and society and undermining the development of democracy in the country.


27. prend acte de l'initiative prise par la Commission d'inviter le Belarus à participer en tant qu'observateur à la conférence sur la PEV qui a eu lieu le 3 septembre 2007; toutefois, est vivement préoccupé par l'absence de réponse positive de la part du gouvernement du Belarus à l'offre de coopération conditionnelle formulée par la Commission dans son document non officiel, précité, du 21 novembre 2006; condamne la poursuite des exécutions au Belarus, seul pays d'Europe qui maintienne la peine de mort, et les autres violations, par les autorités bélarusses, des droits de l'homme et des libertés fondamentales, et invite ces autorités ...[+++]

27. Takes note of the initiative of the Commission to invite Belarus to attend as an observer at the ENP Conference held on 3 September 2007; is seriously concerned, however, by the lack of a positive response on the part of the government of Belarus to the conditional cooperation offer formulated by the Commission in its above-mentioned non-paper of 21 November 2006; condemns the continued executions carried out in Belarus, the only country in Europe still imposing the death penalty, and other violations by Belarusian authorities of fundamental human rights and freedoms, and calls upon them to release all political prisoners and to stop any oppression of democratic forces, i ...[+++]


27. prend acte de l'initiative prise par la Commission d'inviter le Belarus à participer en tant qu'observateur à la conférence sur la PEV qui a eu lieu le 3 septembre 2007; toutefois, est vivement préoccupé par l'absence de réponse positive de la part du gouvernement du Belarus à l'offre de coopération conditionnelle formulée par la Commission dans son document non officiel, précité, du 21 novembre 2006; condamne la poursuite des exécutions au Belarus, seul pays d'Europe qui maintienne la peine de mort, et les autres violations, par les autorités bélarusses, des droits de l'homme et des libertés fondamentales, et invite ces autorités ...[+++]

27. Takes note of the initiative of the Commission to invite Belarus to attend as an observer at the ENP Conference held on 3 September 2007; is seriously concerned, however, by the lack of a positive response on the part of the government of Belarus to the conditional cooperation offer formulated by the Commission in its above-mentioned non-paper of 21 November 2006; condemns the continued executions carried out in Belarus, the only country in Europe still imposing the death penalty, and other violations by Belarusian authorities of fundamental human rights and freedoms, and calls upon them to release all political prisoners and to stop any oppression of democratic forces, i ...[+++]


Il y a des moments où nos certitudes ou notre modèle de démocratie se détournent des contextes historiques et politiques de l'intégration européenne et où peuvent apparaître des formes nouvelles d'un vieux colonialisme, en suscitant la méfiance et en créant des sentiments d'atteinte à la dignité, sinon de lèse-souveraineté.

There are times when our certainties or our model of democracy disregard the historical and political context of European integration and new forms of an old colonialism can appear, creating mistrust and feelings of injured dignity, or even injured sovereignty.


C'est un problème qui concerne l'avenir du peuple ukrainien ainsi que l'avenir du monde en général. Je voudrais féliciter mon collègue et voisin d'Etobicoke-Centre ainsi que les autres parlementaires canadiens qui ont pris la défense de la démocratie en Ukraine, qui se sont rendus en Ukraine pour assister à l'élection et qui sont revenus informer les députés et notre caucus sur le détournement de la démocratie qui a eu lieu lors de l'élection.

I also congratulate my colleague, my neighbour from Etobicoke Centre, and other Canadian parliamentarians, for speaking out for democracy in Ukraine, for going to Ukraine to witness the election and for coming back and informing members of the House and our caucus of the travesty that took place in the election.


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