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égalité démocratique

Vertaling van "démocratie passe " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
démocratie [ égalité démocratique | pluralisme politique ]

democracy [ democratic equality | political pluralism ]


cyberdémocratie | démocratie en ligne | démocratie électronique | démocratie virtuelle | e-démocratie

e-democracy | electronic democracy | online democracy | cyberdemocracy | virtual democracy


démocratie représentative [ démocratie indirecte | démocratie parlementaire ]

representative democracy [ indirect democracy | parliamentary democracy ]


démocratie semi-directe | démocratie référendaire | démocratie mixte

semi-direct democracy


démocratie représentative | démocratie indirecte | démocratie parlementaire

representative democracy | indirect democracy | parliamentary democracy


démocratie électronique | citoyenneté en ligne | démocratie en ligne | e-démocratie | e-participation

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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La recherche analysera de quelle manière les populations vulnérables (par exemple les Roms) peuvent prendre pleinement part à l'éducation, à la société et à la démocratie, ce qui passe notamment par l'acquisition de diverses compétences et la protection des droits de l'homme.

It will analyse how vulnerable populations (e.g. Roma) can participate fully in education, society and democracy, notably through the acquisition of various skills and the protection of human rights.


La recherche analysera de quelle manière les populations vulnérables (par exemple les Roms) peuvent prendre pleinement part à l'éducation, à la société et à la démocratie, ce qui passe notamment par l'acquisition de diverses compétences et la protection des droits de l'homme.

It will analyse how vulnerable populations (e.g. Roma) can participate fully in education, society and democracy, notably through the acquisition of various skills and the protection of human rights.


Dans la présente communication, la Commission met en évidence plusieurs grands défis qui se posent aux Balkans occidentaux et à la Turquie: la gouvernance économique et la compétitivité, l’État de droit, le fonctionnement d'institutions garantissant la démocratie, les droits fondamentaux et, dans le cas des Balkans occidentaux, surmonter l'héritage du passé.

In this Communication, the Commission underlines a number of key challenges facing the Western Balkans and Turkey: economic governance and competitiveness; the rule of law; the functioning of institutions guaranteeing democracy; fundamental rights; and, in the case of the Western Balkans, overcoming the legacy of the past.


rappelle que le respect des valeurs fondamentales de l'UE et la protection et la promotion des droits de l'homme et des libertés fondamentales constituent un dénominateur commun des relations de l'Union avec les pays tiers, et souligne que la Charte est applicable dans ce contexte; rappelle à cet égard que la promotion de la démocratie et de l'État de droit va de pair avec le respect, la protection et la promotion des droits de l'Homme et des libertés fondamentales; souligne que, à l’intérieur de la nouvelle structure institutionnelle de l’UE, le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) ne peut permettre d’accroître la cohérenc ...[+++]

Recalls that respect for the core values of the EU and protection and promotion of human rights and fundamental freedoms constitute common ground in the Union’s relations with third countries, and stresses that the EU is bound by the Charter also in this respect; in this regard, recalls that the promotion of democracy and of the rule of law goes hand in hand with the respect, protection and promotion of human rights and fundamental freedoms; underlines the fact that, within the new institutional structure of the EU, the European External Action Service (EEAS) can only offer an opportunity to enhance coherence and effectiveness in the s ...[+++]


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condamne des exemples passés de pratiques consistant à adopter une attitude «business as usual», à l'égard de pays dont le processus électoral avait fait l'objet de critiques sévères de la part de MOE UE; déplore, par ailleurs, que des élections démocratiques ne soient pas toujours légitimées par l'Union et estime que ces incohérences mettent en danger le concept encore fragile de démocratie dans ces pays ainsi que l'image de l'Union européenne.

Condemns past examples of practices consisting of a ‘business as usual’ attitude towards countries in respect of which EU EOMs have been severely critical of the electoral process; regrets, on the other hand, that democratic elections are not always legitimated by the EU, and believes that these inconsistencies undermine the fragile idea of democracy in these countries and the image of the EU.


vu tous les accords passés entre l'Union européenne et des pays tiers et les clauses relatives aux Droits de l'homme et à la démocratie contenues dans ces accords,

having regard to all agreements between the EU and third countries and the human rights and democracy clauses contained in those agreements,


vu tous les accords passés entre l'Union européenne et des pays tiers et les clauses relatives aux Droits de l'homme et à la démocratie contenues dans ces accords,

having regard to all agreements between the EU and third countries and the human rights and democracy clauses contained in those agreements,


condamne des exemples passés de pratiques consistant à adopter une attitude «business as usual», à l'égard de pays dont le processus électoral avait fait l'objet de critiques sévères de la part de MOE UE; déplore, par ailleurs, que des élections démocratiques ne soient pas toujours légitimées par l'Union et estime que ces incohérences mettent en danger le concept encore fragile de démocratie dans ces pays ainsi que l'image de l'Union européenne;

Condemns past examples of practices consisting of a ‘business as usual’ attitude towards countries in respect of which EU EOMs have been severely critical of the electoral process; regrets, on the other hand, that democratic elections are not always legitimated by the EU, and believes that these inconsistencies undermine the fragile idea of democracy in these countries and the image of the EU;


La population est le destinataire principal d'une réponse appropriée à ces défis qui passe par une meilleure administration, la stabilité économique et la croissance durable afin de consolider la démocratie et de stimuler l'économie.

The response to these challenges must be geared to benefiting the population at large and must therefore focus on better administration, economic stability and sustainable growth in order to consolidate democracy and stimulate the economy.


Après avoir passé en revue les différents instruments dont dispose l'UE dans ses relations avec l'Asie, la Commission définit les grandes orientations stratégiques pour une politique volontariste de l'Union à l'égard des pays d'Asie (Asie orientale, Asie du Sud-Est et Asie méridionale), et propose notamment de renforcer la présence économique de l'Union en Asie, de contribuer à la stabilité de ce continent, d'encourager le développement économique des pays et régions les moins prospères et de contribuer au développement du respect des droits de l'homme et à la consolidation de la démocratie ...[+++]

After reviewing the various instruments used by the EU in its relations with Asia, the Commission sets out the major strategic guidelines for a proactive EU policy concerning the countries of Asia (East Asia, South-East Asia and South Asia) and proposes, in particular, strengthening the Union's economic presence in Asia, contributing to the stability of the continent, promoting the economic development of the less prosperous countries and regions, and contributing to the development of respect for human rights and the consolidation of democracy in Asia.




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démocratie passe ->

Date index: 2021-12-16
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