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Choix éthiques et défis politiques
Sortir de l'impasse

Vertaling van "défis politiques pertinents " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Choix éthiques et défis politiques : réflexions éthiques sur l'avenir de l'ordre socio-économique du Canada [ Choix éthiques et défis politiques ]

Ethical Choices and Political Challenges: Ethical Reflections on the Future of Canada's Socio-economic Order [ Ethical Choices and Political Challenges ]


Le Canada et la transformation des économies en Europe de l'Est : les défis politiques des années 1990

Canada and the Transformation of the East European Economies: Policy Challenges of the 1990s


Sortir de l'impasse : le défi politique de l'ère nucléaire [ Sortir de l'impasse ]

Ending the Deadlock: The Political Challenge of the Nuclear Age [ Ending the Deadlock ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le tableau indique par des croix les cases où un défi est considéré comme revêtant une priorité majeure pour chaque secteur parmi les nombreux défis politiques pertinents.

The table indicates with crosses the cases in which a policy challenge is considered of the highest priority for each sector amongst the many relevant policy challenges.


Les titres du présent chapitre correspondent aux principales questions que la Commission souhaitait voir aborder dans l'étude indépendante dont elle a demandé la réalisation en vue d'évaluer les progrès et les tâches de l'AEE par rapport à la politique générale de l'environnement suivie par la Communauté: adéquation du mandat de l'Agence et de ses ressources, pertinence par rapport au processus décisionnel et objet de ses travaux, coopération avec les organisations partenaires, degré d'autonomie nécessaire, coopération avec les pays n ...[+++]

The headings in this chapter represent the key questions that the Commission requested to be addressed in the independent study it commissioned in order to review the progress and tasks of the EEA in relation to the overall Community policy on the environment: appropriateness of the Agency's mandate and of its resources, policy relevance and focus of its work, co-operation with partner organisations, necessary degree of autonomy, co-operation with non-EU countries, network of permanent collaborators, governance structure, products and services and future challenges.


Plus généralement, les actions mises en œuvre dans le cadre de ce défi de société auront pour objet de renforcer la coordination des programmes, initiatives et politiques pertinents de l'Union, tels que la politique de cohésion (grâce notamment aux stratégies nationales et régionales en faveur de la spécialisation intelligente) et le système d'échange de droits d'émission (ETS), qui concernent par exemple le soutien aux projets de démonstration.

These KPIs will be revised on a regular basis to account of the latest developments. More broadly, implementation under this societal challenge will seek to improve the coordination of relevant Union programmes, initiatives and policies, such as cohesion policy, in particular through the national and regional strategies for smart specialisation, and the emission trading schemes (ETS), for example concerning support to demonstration projects.


Plus généralement, les actions mises en œuvre dans le cadre de ce défi auront pour objet de renforcer la coordination des programmes, initiatives et politiques pertinents de l'Union, tels que la politique de cohésion (grâce notamment aux stratégies nationales et régionales en faveur de la spécialisation intelligente) et le système d'échange de droits d'émission, qui concernent par exemple le soutien aux projets de démonstration.

More broadly, implementation under this Challenge will seek to improve the coordination of relevant Union Programmes, initiatives and policies, such as Cohesion policy, in particular through the national and regional strategies for smart specialisation, and the Emission Trading Scheme mechanisms, for example concerning support to demonstration projects.


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122. demande que des mesures soient prises afin d'anticiper et de veiller à la pertinence et à l'adéquation des compétences pour les nouveaux emplois créés, d'adapter les systèmes éducatifs et de formation et de répondre aux nouveaux défis qui se posent pour les emplois existants dont le profil s'oriente vers celui des emplois plus verts; souligne que les politiques d'emploi actives doivent être ciblées et conçues pour répondre à ...[+++]

122. Calls for measures to be taken to anticipate, meet and match the skills set needed for newly created jobs, to make adjustments to education and training systems and to meet new challenges in existing jobs whose profiles are moving towards those of greener jobs; stresses that active labour market policies have to be targeted and designed to meet worker and labour demand, in order to avoid the lack of a qualified labour force in emerging sustainable technologies and to provide young people, women and disadvantaged groups with access to sustainable quality jobs in the green economy;


1. Afin de promouvoir le développement harmonieux, équilibré et durable de l'Union, un cadre stratégique commun (CSC) est établit tel conformément à l'annexe I. Le CSC établit des principes directeurs stratégiques pour faciliter le processus de programmation et la coordination sectorielle et territoriale de l'intervention de l'Union au titre des Fonds ESI et par rapport à d'autres politiques et instruments pertinents de l'Union, conformément aux cibles et aux objectifs de la stratégie de l'Union pour une croissance intelligente, durable et inclusive en tenant compte des principaux défis ...[+++]

1. In order to promote the harmonious, balanced and sustainable development of the Union, a Common Strategic Framework ('CSF') is hereby established, as set out in Annex I. The CSF establishes strategic guiding principles to facilitate the programming process and the sectoral and territorial coordination of Union intervention under the ESI Funds and with other relevant Union policies and instruments, in line with the targets and objectives of the Union strategy for smart, sustainable and inclusive growth, taking into account the key territorial challenges of the various types of territories.


2. souligne qu'il y a lieu d'encourager une plus grande coordination et de plus grandes synergies entre le futur cadre stratégique commun de politique régionale et la future stratégie commune des programmes de recherche et d'innovation afin de renforcer les cycles d'innovation européens; invite la Commission à assurer la complémentarité à cet égard, en précisant comment y parvenir concrètement; met en lumière, à cet égard, les possibilités de créer des synergies entre les deux politiques, pour en assurer la mise en œuvre respective; souligne qu'un défi majeur po ...[+++]

2. Stresses that greater coordination and synergies need to be encouraged between the future common strategic framework for regional policy and the future common strategic framework for research and innovation programmes in order to strengthen European innovation cycles; calls on the Commission to ensure complementarities, setting out how they are to be achieved in practice; highlights, in this respect, the possibilities for creating synergies between the two policies, ensuring each other’s enforcement; stresses that a major challenge for Member States and regions is to create synergies between different funding instruments for resear ...[+++]


[11] Les tableaux indiquent par des croix les cases où un défi est considéré comme hautement prioritaire pour chaque secteur parmi les nombreux défis politiques pertinents.

[11] The table indicates with crosses, the cases in which a policy challenge is considered of the highest priority for each sector amongst the many relevant policy challenges.


2. exprime des doutes quant à la pertinence de la couverture géographique de la PEV, dans la mesure où elle implique à la fois des pays qui sont européens d'un point de vue géographique et des pays méditerranéens non européens; note, cependant, qu'il ne semble pas réaliste actuellement de bouleverser ce cadre politique global; souligne par conséquent la nécessité d'un plus grand effort dans la définition des objectifs et des instruments multilatéraux de cette politique, afin de permettre à l'Union et aux États voisins de faire f ...[+++]

2. Expresses doubts about the meaningfulness of the ENP´s geographic scope, as it involves countries which geographically are European together with Mediterranean non-European countries; notes however that it does not currently seem realistic to fundamentally change this overarching policy framework; stresses, therefore, the need for a greater effort to define the multilateral objectives and instruments of this policy so as to enable the EU and its neighbouring states to face shared challenges, and at the same time to respect the different conditions and specific characteristics of the regions and countries involved;


29. regrette la visibilité encore faible de la stratégie de Lisbonne dans les politiques nationales de plusieurs États membres; est d'avis que la mobilisation de tous les acteurs économiques est essentielle à une mise en œuvre effective de cette stratégie; estime en particulier qu'un engagement accru des partenaires sociaux, des parlements nationaux et de la société civile améliorera la visibilité de la stratégie de Lisbonne et la qualité du débat public sur les réformes économiques, renforcera la responsabilité et sensibilisera l'opinion publique à la nécessité de coordonner étroitement les politiques économiques, de façon à relever l ...[+++]

29. Regrets the still weak visibility of the Lisbon Strategy in the national politics of many Member States; takes the view that the mobilisation of all economic stakeholders is essential to ensuring its effective implementation; in particular, believes that a better involvement of social partners, national parliaments and civil society will increase the visibility of the Lisbon Strategy, enhance the quality of public debate on economic reforms, reinforce accountability and raise the awareness of public opinion about the need to coo ...[+++]




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Date index: 2023-01-30
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