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Déficit budgétaire
Déficit courant
Déficit de la balance courante
Déficit de la balance des opérations courantes
Déficit des fonctions cognitives supérieures
Déficit des paiements courants
Déficit des transactions courantes
Déficit du Trésor
Déficit du budget
Déficit en GSSG-R
Déficit en PNP
Déficit en glutathion reductase
Déficit en glutathion réductase
Déficit en glutathion-reductase
Déficit en glutathion-réductase
Déficit en purine nucléoside phosphorylase
Déficit en purine-nucléoside phosphorylase
Dépenses délibérément supérieures aux recettes
Dépenses financées par un déficit systématique
Dépenses systématiquement supérieures aux recettes
Financement au découvert
Financement de l'économie par l'impasse budgétaire
Financement de l'économie par le déficit
Financement de l'économie par le déficit systématique
Financement par l'impasse budgétaire
Financement par le déficit
Financement par le déficit systématique
Modalités d'élimination du déficit structurel
Plan d'amortissement du déficit
Plan de réduction graduelle du déficit
Rapport déficit-PIB
Ratio du déficit au PIB
Ratio déficit-PIB
Stratégie de réduction du déficit
TDAH
THADA
Trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Trouble de déficit d'attention avec hyperactivité
Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité
Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité

Vertaling van "déficit supérieur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
penses délibérément supérieures aux recettes | dépenses financées par un déficit systématique | dépenses systématiquement supérieures aux recettes | financement au découvert

deficit spending


déficit des fonctions cognitives supérieures

higher cognitive functioning deficit


déficit courant [ déficit des transactions courantes | déficit des paiements courants | déficit de la balance des opérations courantes | déficit de la balance courante ]

current account deficit


déficit en GSSG-R | déficit en glutathion-réductase | déficit en glutathion réductase | déficit en glutathion-reductase | déficit en glutathion reductase

glutathione reductase deficiency


financement de l'économie par le déficit | financement de l'économie par le déficit systématique | financement de l'économie par l'impasse budgétaire | financement par le déficit | financement par le déficit systématique | financement par l'impasse budgétaire

deficit financing


ratio du déficit au PIB [ ratio déficit/PIB | ratio déficit-PIB | rapport déficit-PIB ]

deficit-to-GDP ratio [ deficit-GDP ratio ]


stratégie de réduction du déficit (1) | plan de réduction graduelle du déficit (2) | plan d'amortissement du déficit (3) | modalités d'élimination du déficit structurel (4)

deficit reduction


déficit budgétaire | déficit du budget | déficit du Trésor

budget deficit | budgetary deficit | fiscal deficit


déficit en purine nucléoside phosphorylase | déficit en purine-nucléoside phosphorylase | déficit en PNP

purine nucleoside phosphorylase deficiency | PNP deficiency


trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité | TDAH | trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité | TDAH | trouble de déficit d'attention avec hyperactivité | TDAH | trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention | THADA

attention deficit hyperactivity disorder | ADHD
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En 2004, environ un tiers des États membres ont enregistré des déficits supérieurs à 3% du PIB | Les soldes budgétaires nominaux se sont détériorés dans plus de la moitié des États membres : l’excédent a laissé la place à un déficit dans quatre d’entre eux et les déficits se sont creusés dans dix autres pays, tout particulièrement en Grèce et en Pologne.

In 2004, around one third of the Member States had deficits exceeding 3% of GDP | Nominal budget balances deteriorated in more than half of the Member States: a surplus turned negative in four Member States and the deficits worsened in ten more and markedly so in Greece and Poland.


Cependant, s'il encourait un déficit supérieur à 3 milliards de dollars, une telle loi obligerait le ministre des Finances à présenter un plan échelonné sur six ans en vue de la résorption du déficit et à rembourser 75 p. 100 du déficit réalisé cette année-là au cours des trois premières années.

However, in the event of a deficit exceeding $3 billion, the legislation would force the Minister of Finance to present a six-year plan to wipe out the deficit and pay back 75% of the deficit incurred that year over the first three years of the plan.


Un État membre ne respecte pas l'exigence en matière de déficit si son déficit public est supérieur à 3 % du PIB, à moins que l'excédent par rapport à la valeur de référence ne soit qu'exceptionnel et temporaire et que le ratio du déficit reste proche de la valeur de référence.

A Member State is non-compliant with the deficit requirement if its general government deficit is above 3% of GDP, unless the excess over the reference value is only exceptional and temporary and the deficit ratio remains close to the reference value.


La PDE consiste en une série de règles conçues pour ramener le déficit en dessous de l’objectif de 3 % du produit intérieur brut défini à l’article 126 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne et dans le contexte du pacte de stabilité et de croissance (PSC).Un pays est en déficit lorsque ses dépenses pour une année donnée sont supérieures à ses recettes.

The EDP comprises a set of rules designed to bring the deficit below the 3 % gross domestic product target defined in Article 126 of the Treaty on the Functioning of the European Union and in the context of the stability and growth pact (SGP). A country is in deficit for a given year when its spending for that year is greater than its revenue.


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Ce serait la première fois qu’une procédure concernant les déficits excessifs est clôturée pour l’un des six nouveaux États membres pour lesquels cette procédure a été engagée lors de leur adhésion à l’UE conformément aux décisions prises par le Conseil le 5 juillet 2004, en raison de leurs déficits supérieurs à 3 %.

This would be the first time the excessive deficit procedure would be closed for one of the six new Member States that were put in the procedure by Council decisions of 5 July 2004, upon EU accession on account of running deficits higher than 3%.


Actuellement, une période de croissance nulle qui entraîne des déficits supérieurs à la barre de 3% ne permet pas d'invoquer cette clause, qui permettrait d'éviter que l'État concerné soit déclaré dans une situation de déficit excessif.

A period of zero growth bringing about deficits greater than 3% would not at present trigger this clause that would avoid the Member State being placed in an excessive deficit situation.


Dans le cadre actuel, une période prolongée de croissance atone qui conduit à une perte substantielle de production cumulée, entraînant des déficits supérieurs à 3 % du PIB, ne permet pas d'invoquer la clause relative aux circonstances exceptionnelles qui éviterait à l'État membre concerné d'être déclaré dans une situation de déficit excessif.

Under the current framework, a protracted period of sluggish growth leading to a substantial loss of cumulated output, while leading to deficits above 3% of GDP, would not trigger the clause on exceptional circumstances which would avoid the Member State being placed in a position of excessive deficits.


La Commission constate dans son avis que le déficit supérieur à la valeur de référence de 3 % enregistré en 2003 n’est pas le résultat d’un événement exceptionnel indépendant de la volonté des autorités néerlandaises, pas plus que d’une forte récession économique au sens du traité, définie par le pacte de stabilité et de croissance.

The Commission’s opinion concludes that the excess over the 3% reference value in 2003 resulted neither from an unusual event outside the control of the Dutch authorities nor from a severe economic downturn in the sense of the Treaty as clarified by the Stability and Growth Pact.


Le Royaume-Uni a accusé un déficit public de plus de 3 % du PIB pour l'année civile 2003 et devrait afficher un déficit supérieur à ce seuil pour l'exercice 2003-2004 (qui sert de base à la surveillance budgétaire du Royaume-Uni dans le cadre du traité).

The United Kingdom recorded a general government deficit above 3% of GDP in the 2003 calendar year and is forecast to record a deficit above 3% of GDP for the 2003-04 financial year (which is the basis for budgetary surveillance for the UK under the Treaty).


Il est cependant prévu, à l'alinéa 7f), que des règles seront déjà en place en matière de gestion de la dette et du déficit et, par conséquent, si les membres veulent savoir à un moment donné qu'il ne va pas y avoir un déficit supérieur à 5 p. 100, ils disposeront de cette sécurité où qu'ils en soient dans le cycle budgétaire, selon la façon dont ils auront élaboré leur code en ce qui a trait à la gestion des déficits.

But this contemplates, in paragraph 7(f), that there would be rules already in place with respect to debt and deficit management, so for the security of the members, if they wanted to know that at any time there was never going to be a deficit of more than 5%, then they would have that security irrespective of where they were in the budget cycle, depending on how they had developed their code with respect to the management of deficits. So it's the combination of those here that would be at play.


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