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Déficit budgétaire
Déficit budgétaire primaire
Déficit budgétaire systématique
Déficit des finances publiques
Déficit du Trésor
Déficit du budget
Déficit immunitaire primaire
Déficit immunitaire primitif
Déficit primaire en CD59
Financement de l'économie par le déficit
Financement déficitaire
Financement par l'impasse budgétaire
Financement par le déficit
Financement par le déficit budgétaire
Solde budgétaire primaire
Solde primaire
Technique de l'impasse

Traduction de «déficit budgétaire primaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


déficit budgétaire | déficit du budget | déficit du Trésor

budget deficit | budgetary deficit | fiscal deficit


financement déficitaire [ financement de l'économie par le déficit | financement par le déficit budgétaire | financement par le déficit | financement par l'impasse budgétaire ]

deficit financing


solde budgétaire primaire | solde primaire

general government primary balance | primary balance


déficit immunitaire primaire avec déficit en cellules NK et insuffisance surrénale

Primary immunodeficiency with natural killer cell deficiency and adrenal insufficiency


déficit immunitaire primaire [ déficit immunitaire primitif ]

primary immunodeficiency [ primary immune deficiency ]


déficit budgétaire | déficit des finances publiques

fiscal deficit


déficit budgétaire systématique | technique de l'impasse

deficit financing


déficit primaire en CD59

A rare genetic hematologic and neurologic disease characterized by chronic Coombs-negative hemolysis. The disease is associated with early-onset relapsing immune-mediated inflammatory axonal or demyelinating sensory-motor peripheral polyneuropathy an


petite taille par déficit primaire en sous-unité acide labile

Short stature due to primary acid-labile subunit (ALS) deficiency is characterized by moderate postnatal growth deficit, markedly low circulating levels of insulin-like growth factor 1 (IGF-1) and insulin-like growth factor binding protein 3 (IGFBP-3
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
...évision de l'objectif de déficit budgétaire primaire pour 2014 à 210 millions d'EUR au maximum [1,3 % du produit intérieur brut (PIB)], afin de tenir compte des résultats budgétaires du premier semestre de 2014, la présentation d'une proposition visant à garantir la neutralité budgétaire de la réforme du système de protection sociale et la réalisation de l'objet de déficit budgétaire pour 2015, l'objectif d'excédent primaire pour 2017 ayant été revu à la baisse, à 2,5 % du PIB, afin d'étaler l'ajustement budgétaire sur la période 2017-2018; vii) la définition de mesures supplémentaires pour engager le processus de privatisation de l' ...[+++]

...utrality of the welfare system reform and the achievement of the 2015 fiscal deficit target, while the primary surplus target for 2017 was revised down to 2,5 % of the GDP in order to smooth the fiscal adjustment over 2017-2018; (vii) the setting of further steps to operationalise the privatisation process in the Cyprus Ports Authority and the Electricity Authority of Cyprus; (viii) the appointment of the new Commissioners and the two Assistant Commissioners of the new tax department, the establishment of a common taxpayer database, and the adoption of necessary regulations to make the enhanced collection powers operational; (ix) t ...[+++]


«2. de prendre des mesures appropriées pour éviter l'apparition d'un déficit excessif, d'assurer, jusqu'à ce qu'elle ait atteint une position à moyen terme proche de l'équilibre ou excédentaire, une amélioration d'au moins 0,5% du PIB par an de son solde budgétaire corrigé des variations conjoncturelles, en particulier par une maîtrise effective des dépenses primaires courantes (OG 1)».

2. take appropriate measures to avoid the occurrence of an excessive deficit; move towards achieving a medium-term close to balance or in surplus position by ensuring an improvement in the cyclically-adjusted budget balance of at least 0.5 per cent of GDP per year, specifically through effective control of government current primary spending (GL 1)".


En conséquence, la décision d’exécution 2013/463/UE devrait être mise à jour dans les domaines de la réforme du secteur financier, de la politique budgétaire et des réformes structurelles, notamment en ce qui concerne: i) l’élaboration d’une stratégie de communication par un groupe de travail de la banque centrale de Chypre (BCC) et du ministère des finances concernant la feuille de route pour l’assouplissement des contrôles sur les capitaux et la mise en œuvre de la stratégie du secteur bancaire; ii) la notification en temps utile des estimations des banques concernant l’impact potentiel des règles récemment introduites et à venir de l ...[+++]

As a result, Implementing Decision 2013/463/EU should be updated in the areas of financial sector reform, fiscal policy and structural reforms, in particular with regard to (i) the design of a communication strategy by a joint Central Bank of Cyprus (CBC) and Ministry of Finance task force on the roadmap for the relaxation of the capital controls and on the implementation of the banking sector strategy; (ii) the timely reporting of banks’ estimates of the potential impact of the newly introduced and upcoming Union rules on capital requirements and non-performing loans (NPLs) on capital, profitability and coverage ratio; (iii) the establishment of a task force to assess the magnitude of registered but untitled land sales contracts, and to ...[+++]


Cette situation s'explique essentiellement par la contraction de l'excédent primaire, qui est passé de plus de 5 % à la fin des années 90 à moins de 2 % du PIB en 2004, ainsi que par des opérations budgétaires qui, sans pour autant influer sur le déficit, ont empêché une réduction rapide de la dette.

This is due mainly to a deterioration of the primary surplus, which fell to less than 2 percent of GDP in 2004 from more than 5 percent in the late 1990s, but also to budgetary transactions which, although not affecting the deficit, hampered a rapid reduction of the debt.


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Bien que les objectifs budgétaires du programme paraissent fournir une marge de sécurité suffisante pour que le déficit ne franchisse pas le seuil de 3 % du PIB dans des conditions macro-économiques normales pendant toute la période couverte par le programme, il existe des risques liés au scénario macro-économique, à la probable sous-estimation du déficit pour 2003 ainsi qu'au manque d'informations sur les mesures envisagées pour contenir les dépenses primaires.

Although the budgetary targets in the programme seem to provide a sufficient margin against breaching the 3% deficit threshold with normal macroeconomic fluctuations throughout the programme period, there are risks linked to the macroeconomic scenario, the likely underestimated deficit in 2003 and the lack of information on envisaged measures to contain primary expenditure.


«2. de prendre des mesures appropriées pour éviter l'apparition d'un déficit excessif, d'assurer, jusqu'à ce qu'elle ait atteint une position à moyen terme proche de l'équilibre ou excédentaire, une amélioration d'au moins 0,5% du PIB par an de son solde budgétaire corrigé des variations conjoncturelles, en particulier par une maîtrise effective des dépenses primaires courantes (OG 1)».

"2. take appropriate measures to avoid the occurrence of an excessive deficit; move towards achieving a medium-term close to balance or in surplus position by ensuring an improvement in the cyclically-adjusted budget balance of at least 0.5 per cent of GDP per year, specifically through effective control of government current primary spending (GL 1)".


L'appui communautaire prendra la forme d'une aide budgétaire directe et contribuera à maîtriser le déficit budgétaire et à soutenir la priorité du gouvernement marocain en matière de ressources budgétaires allouées à l'éducation primaire et à la santé de base.

The Community will provide direct budgetary aid, help to bridge the budget deficit and provide support for the Moroccan Government's priority aims in terms of resources allotted from the budget to primary education and primary healthcare.


- en 1999, la politique budgétaire devrait être mise en oeuvre de manière à assurer que l'objectif d'un déficit public de 1,6 % du PIB sera atteint, si nécessaire moyennant une nouvelle compression des dépenses primaires courantes, ce qui pourrait être fait en tirant parti des résultats, meilleurs que prévus, de 1998 et du potentiel d'économies offert par la diminution des paiements d'intérêts sur la dette,

- the implementation of budgetary policy in 1999 should ensure that the target for the government deficit of 1,6 % of GDP is met, if necessary, through a further tightening of primary current expenditure, taking advantage of the better-than-expected results in 1998 and the potential for larger savings in interest payments,


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