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BMD
Barrage anti-tempête
COFEMO
D.C.A.
Défense contr-aérienne
Défense contre avions
Défense contre les crues
Défense contre les inondations
Défense contre les missiles balistiques
Défense contre les satellites balistiques
Groupe de défense forestière
Lutte contre les crues
Lutte contre les inondations
Mis DCA
Missile de défense contre avions
Méthode de défense contre les crues
Méthode de défense contre les inondations
Méthode de protection contre les inondations
Ouvrage de défense contre la marée de tempête
Ouvrage de défense contre les crues
Ouvrage de défense contre les inondations
Ouvrage de défense contre les ondes de tempête
Ouvrage de protection contre les crues
Protection contre les crues
Protection contre les inondations

Traduction de «défense limité contre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
défense contre les missiles balistiques | défense contre les satellites balistiques | BMD [Abbr.]

ballistic missile defence | BMD [Abbr.]


barrage anti-tempête | ouvrage de défense contre la marée de tempête | ouvrage de défense contre les ondes de tempête

flood barrier | storm-surge barrier | tidal barrier


défense contr-aérienne | défense contre avions | D.C.A. [Abbr.]

anti-aircraft | AA [Abbr.]


lutte contre les inondations [ protection contre les inondations | défense contre les inondations | protection contre les crues | défense contre les crues | lutte contre les crues ]

flood control [ flood protection ]


coordination du feu de la défense contre avions avec les mouvements de l'aviation (1) | coordination des mouvements de l'aviation avec le feu de la DCA (2) | coordination entre les tirs de la DCA et les mouvements de l'aviation (3) | coordination du feu de la défense contre avions et les mouvements de l'aviation (4) [ COFEMO ]

anti-aircraft fire (1) | air defence coordination (2) | air traffic coordination (3)


ouvrage de défense contre les inondations [ ouvrage de protection contre les crues | ouvrage de défense contre les crues ]

flood control structure [ flood control works ]


méthode de défense contre les crues [ méthode de défense contre les inondations | méthode de protection contre les inondations ]

floodproofing method


groupe de défense forestière | organisation chargée de la défense contre l'incendie des forêts

fire suppression organization


protection contre les crues | défense contre les crues | lutte contre les crues

flood protection | flood control | flood mitigation | flood damage mitigation | flood defence


missile de défense contre avions [ mis DCA ]

anti-aircraft rocket launcher [ AARL ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Plus tard, nous avons eu la guerre des étoiles de Ronald Reagan; puis la protection globale contre les frappes limitées de George Bush; ensuite, le système de défense limité, à partir d'un seul point, contre de nouvelles menaces de missiles, de Clinton.

Later we had Ronald Reagan's Star Wars; and then George Bush's GPALs; and then Bill Clinton's limited, one-site defence against new missile threats.


Ce système semble donc réellement un système de défense limité contre des tirs accidentels ou non autorisés ou individuels.

So the system really does appear to be a limited defence system responding to those accidental or unauthorized or single threats.


Lors de ces réunions, l'examen de la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil codifiant le règlement (CE) nº 385/96 du Conseil du 29 janvier 1996 relatif à la défense contre les pratiques préjudiciables en matière de prix dans la construction navale a permis au groupe consultatif de conclure, d'un commun accord, que la proposition se limite à une codification pure et simple des textes existants, sans modification de leur substance.

At those meetings, an examination of the proposal for a Regulation of the European Parliament and of the Council codifying Council Regulation (EC) No 385/96 of 29 January 1996 on protection against injurious pricing of vessels resulted in the Consultative Working Party’s concluding, without dissent, that the proposal is a straightforward codification of existing texts, without any change in their substance.


J. considérant que des organisations de la société civile en Égypte ont de manière répétée manifesté leur vive inquiétude au sujet du dernier projet de loi sur les organisations non gouvernementales (ONG), qui imposerait un contrôle total, sans motivation, sur les groupements de citoyens et les soumettrait à des organes de sécurité et d'administration et qui autoriserait une condamnation très sévère des défenseurs de droits de l'homme; que les ONG se sont vu imposer un délai, plusieurs fois reporté, pour se faire enregistrer selon la loi n 84, qui limite gravement ...[+++]

J. whereas Egyptian civil society organizations have repeatedly expressed their deep concern about the draft NGO law, which would impose complete and unjustified control over civic groups and subordinate them to security and administrative bodies and allow for very harsh sentencing of human rights defenders; whereas civil society organizations have been given a repeatedly postponed deadline to register under law No 84, which places severe restrictions on the independence and activities of NGOs, or face criminal charges; whereas a presidential decree of 21 September 2014 amending the penal code places severe consequences, including life ...[+++]


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22. considère que la nature très spécifique des marchés de défense devrait être reconnue, eu égard aux obligations liées au contrôle des exportations et à la lutte contre la prolifération ainsi qu'à la forte confidentialité qui s'applique dans ce domaine, et du fait que le nombre d'entreprises qui fournissent le marché est limité et que la demande provient presque exclusivement de gouvernements;

22. Takes the view that the very specific nature of defence markets should be recognised in view of the export control and anti-proliferation obligations and the strict confidentiality requirements which apply, and the fact that the number of companies supplying the market is limited and demand comes almost exclusively from governments;


10. considère que la nature très spécifique des marchés de défense devrait être reconnue, eu égard aux obligations liées au contrôle des exportations et à la lutte contre la prolifération ainsi qu'à la forte confidentialité qui s'applique dans ce domaine, et du fait que le nombre d'entreprises qui fournissent le marché est limité et que la demande provient presque exclusivement de gouvernements;

10. Takes the view that the very specific nature of defence markets should be recognised in view of the export control and anti-proliferation obligations and the strict confidentiality requirements which apply, and the fact that the number of companies supplying the market is limited and demand comes almost exclusively from governments;


1. reconnaît que le terrorisme demeure une menace majeure pour la stabilité internationale et les sociétés européennes et nécessite une réponse coordonnée à l'échelle mondiale, qui respecte pleinement les droits de l'homme et les libertés fondamentales, comme cela est souligné dans la Stratégie européenne de sécurité et le rapport sur sa mise en œuvre; souligne que la lutte contre le terrorisme doit être envisagée globalement et mettre en jeu les services de renseignement, ainsi que des moyens policiers, judiciaires, politiques et, dans certains cas limités, militair ...[+++]

1. Recognises that terrorism, as stated in the European Security Strategy and its Implementation Report, remains a major threat to international stability and European societies that requires a globally coordinated response which fully respects human rights and fundamental freedoms; emphasises that counter-terrorism requires a comprehensive approach based on intelligence, police, judiciary, political and – in some limited cases – military means; points out that under the solidarity clause defined in Article 222 TFEU a CSDP operation could be decided to assist a Member State, at the request of its political authorities, in the event of ...[+++]


salue les progrès effectués dans le domaine des relations civilo-militaires, et singulièrement le renforcement du contrôle civil permis par la limitation de la juridiction des tribunaux militaires, la possibilité de recours contre les décisions du conseil militaire suprême et les dispositions prises pour que les officiers haut gradés puissent être jugés par des tribunaux civils; observe que les progrès réalisés doivent se poursuivre pour garantir un contrôle civil sans réserve et appelle le parlement turc à s'employer activement pour ...[+++]

Commends the progress made on civil-military relations, especially the increase in civilian oversight achieved through limitation of the jurisdiction of military courts, the opening of Supreme Military Council decisions to judicial review and the arrangements for high-ranking officers to be tried by civilian courts; notes that this progress should be pursued further to ensure full civilian oversight, and calls on the Turkish Parliament to become active in ensuring parliamentary oversight of the security forces, including full oversight of the defence budget; ...[+++]


En avril 2005, à la suite d’une demande introduite par Kokan, la Commission a ouvert (7) un réexamen intermédiaire partiel des mesures conformément à l’article 11, paragraphe 3, du règlement de base et à l’article 19 du règlement (CE) no 2026/97 du Conseil (8) relatif à la défense contre les importations qui font l’objet de subventions de la part de pays non membres de la Communauté européenne (ci-après dénommé «règlement antisubventions de base»), limité à l’analyse de l’acceptabilité d’un engagement consécutif à ...[+++]

In April 2005, following a request lodged by Kokan, the Commission initiated (7) a partial interim review pursuant to Article 11(3) of the basic Regulation and Article 19 of Council Regulation (EC) No 2026/97 (8) on protection against subsidized imports from countries not members of the European Community (the basic anti-subsidy Regulation), limited in scope to the examination of the acceptability of a subsequent undertaking to be offered by Kokan.


C'est un moyen de défense limité contre le recours non consensuel à la force contre un enfant.

It is a limited defence to the non-consensual application of force to a child.


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