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CD
Cond. d'égal.
Cond. d'égal. RP
Conduite d'égalisation
Conduite d'égalisation de réservoir principal
Conduite défensive
Conduite préventive
RSACD
Règlements relatifs à la
Technique de conduite défensive

Vertaling van "défense conduit également " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
dimensionnement des conduits par la méthode d'égal frottement

equal friction method duct sizing


Code de conduite des échanges commerciaux liés à la défense

Defence Trade Code of Conduct




conduite d'égalisation | cond. d'égal.

equalizing pipe | Eq. p. | eq. pipe


conduite d'égalisation de réservoir principal | cond. d'égal. RP

main reservoir equalizing pipe | MR eq. pipe


conduite préventive [ conduite défensive ]

defensive driving


Règlement sur les secteurs d'accès contrôlé relatif à la défense [ RSACD | Règlement concernant l'accès ou le refus d'admission aux établissements de défense, aux ouvrages pour la défense ou au matériel, et concernant la sécurité et la conduite de toute personne s'y trouvant, ou étant dans leur voisinage | Règlements relatifs à la ]

Defence Controlled Access Area Regulations [ DCAAR | Regulations respecting access to, exclusion from and safety and conduct of persons in, on or about any defence establishment, work for defence or materiel | Defence Establishment Trespass Regulations ]


technique de conduite défensive

evasive driving technique


code de conduite sur les échanges commerciaux liés à la défense

code of conduct in defence trade
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'approche fragmentée en matière de défense conduit également à des doubles emplois et a une incidence sur la capacité de déploiement des forces de défense.

The fragmented approach when it comes to defence also leads to unnecessary duplication and affects the deployability of defence forces.


47. rappelle que depuis l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne, les politiques industrielles, spatiales et de recherche de l'Union européenne s'étendent au domaine de la défense; attire l'attention sur le fait que les programmes de l'Union dans d'autres domaines, tels que la sécurité intérieure et aux frontières, la gestion des catastrophes et le développement, constituent une occasion non négligeable de développer conjointement les capacités dans le cadre de ces politiques et de la conduite des missions de la PSDC; invite la Com ...[+++]

47. Recalls that with the entry into force of the Lisbon Treaty, the EU’s industrial, space and research policies extend to the defence remit; points out that Union programmes in other areas such as internal and border security, disaster management and development offer a significant prospect of jointly developing capabilities relevant to those policies and to the conduct of CSDP missions; calls on the Commission to establish per ...[+++]


47. rappelle que depuis l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne, les politiques industrielles, spatiales et de recherche de l'Union européenne s'étendent au domaine de la défense; attire l'attention sur le fait que les programmes de l'Union dans d'autres domaines, tels que la sécurité intérieure et aux frontières, la gestion des catastrophes et le développement, constituent une occasion non négligeable de développer conjointement les capacités dans le cadre de ces politiques et de la conduite des missions de la PSDC; invite la Com ...[+++]

47. Recalls that with the entry into force of the Lisbon Treaty, the EU’s industrial, space and research policies extend to the defence remit; points out that Union programmes in other areas such as internal and border security, disaster management and development offer a significant prospect of jointly developing capabilities relevant to those policies and to the conduct of CSDP missions; calls on the Commission to establish per ...[+++]


M. Peter Mancini: Les contestations et les arguments de défense sous le régime de la Charte devraient s'appliquer également à toutes les personnes accusées de conduite avec facultés affaiblies, de la même façon qu'ils s'appliquent aux personnes accusées de meurtre, d'agression sexuelle, de trahison ou de toute autre violation du Code.

Mr. Peter Mancini: So the defences and the challenges under the charter should apply equally to people who are charged with impaired driving, as they do whether they're charged with murder, sexual assault, treason, or under whatever section of the code.


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Au début du mois, le Commissaire au développement de l'UE Andris Piebalgs a également annoncé un financement à hauteur de 50 millions d'euros de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) afin de contribuer à la stabilisation du pays et à la protection des populations locales, à la création de conditions propices à la fourniture de l’assistance humanitaire et à la réforme du secteur de la défense et de la sécurité ...[+++]

Earlier this month, Commissioner Piebalgs announced an extra €50 million support for the African-led International Support Mission in the CAR (AFISM-CAR) in order to contribute to the stabilization of the country and the protection of local populations, creating conditions conducive to the provision of humanitarian assistance and the reform of the security and defence sector.


Une ratification rapide du code de conduite donnera également une réelle signification à la directive en cours d’élaboration sur les transferts de produits liés à la défense dans la Communauté.

It will also give some real meaning to the directive being drafted on the transfer of defence-related products within the Community if the code of conduct is ratified quickly.


13. sachant que l'article 296 ne pourrait être révisé que par modification du traité, pourrait également concevoir que les États membres s'engagent sur une base volontaire à n'avoir recours à la dérogation que dans des cas isolés; se félicite par ailleurs de la volonté de l'industrie de participer à l'élaboration d'un code de conduite pour l'acquisition d'équipements de défense;

13. Could conceive, given that Article 296 can be revised only by amending the Treaty, of a self-imposed obligation on the part of Member States to invoke derogations in limited individual cases; at the same time welcomes the industry's commitment to playing a part in the development of a code of conduct for defence procurement;


40. estime que le futur traité institutionnel devrait établir une coopération spécifique dans le domaine de la défense; se déclare favorable à une certaine flexibilité pour le lancement et la conduite d'opérations de gestion des crises, notamment grâce à l'application du principe des "abstentions constructives", qui faciliterait la souplesse en matière de prise de décision et d'action et rendrait également possibles ces coopératio ...[+++]

40. Believes that the future institutional treaty should set up specific cooperation on defence, and supports the concept of a degree of flexibility in launching and conducting crisis management operations, in particular on the basis of applying the principle of 'constructive abstention', which will facilitate flexibility in decision-making and action and which will also render such enhanced cooperation within the institutional structure of the European Union possible; is of the opinion, however, that the goal must be to secure the b ...[+++]


Le Comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles a été prié d’étudier les dispositions et l’application du projet de loi C-60 après son adoption et de remettre au ministre de la Défense nationale ses observations et recommandations 31. Le rapport final du Comité, Une justice égale : Réformer le système canadien de cours martiales, a été déposé au Sénat en mai 2009 32. Le Comité faisait neuf recommandations concernant la conduite des cours ...[+++]

The Standing Senate Committee on Legal and Constitutional Affairs was asked to study the provisions and applications of Bill C-60 following its enactment, and to provide the Minister of National Defence with its observations and recommendations.31 The Committee’s final report, Equal Justice: Reforming Canada’s System of Courts Martial, was tabled in the Senate in May 2009.32 The Committee issued nine recommendations relating to the conduct of courts martial and sentencing in the military courts, but did not make specific recommendations relating to the security of tenure of military judges.


Dans une lettre du 17 juin 2008, le ministre de la Défense nationale a demandé au Comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles d’étudier les dispositions et l’application du projet de loi C-60 une fois édicté, et de lui faire connaître ses observations et recommandations à ce sujet 21. Le Comité les a présentées dans son rapport final Une justice égale : Réformer le système canadien de cours martiales, déposé au Sénat en mai 2009 22. Il a formulé neuf recommandations concernant la ...[+++]

In a letter dated 17 June 2008, the Minister of National Defence asked the Standing Senate Committee on Legal and Constitutional Affairs to study the provisions and applications of Bill C-60 once the bill was enacted and to provide him with its observations and recommendations.21 The committee’s observations and recommendations were set out in its final report, Equal Justice: Reforming Canada’s System of Courts Martial, tabled in the Senate in May 2009.22 The committee issued nine recommendations relating to the conduct of courts martial and sentencing in the military courts.




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défense conduit également ->

Date index: 2023-10-02
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