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Commission canado-américaine de défense commune
Défense commune
Identité de défense commune
PESD
PSDC
Plan d'urgence de défense commune à Centre-Europe
Politique commune de sécurité et de défense
Politique de défense commune
Politique de sécurité et de défense commune
Politique européenne de sécurité et de défense

Vertaling van "défense commune puissent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]

common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]


politique de sécurité et de défense commune | politique européenne commune en matière de sécurité et de défense | politique européenne de sécurité et de défense | PESD [Abbr.] | PSDC [Abbr.]

Common European Security and Defence Policy | Common Security and Defence Policy | European Security and Defence Policy | CESDP [Abbr.] | CSDP [Abbr.] | ESDP [Abbr.]


définition à terme d'une politique de défense commune,qui pourrait conduire,le moment venu,à une défense commune

eventual framing of a common defence policy,which might in time lead to a common defence


politique de sécurité et de défense commune [ PSDC ]

Common Security and Defence Policy [ CSDP ]






Commission canado-américaine de défense commune

Canada-United States Committee on Joint Defence


Accord pour la coopération dans le domaine de l'utilisation de l'énergie atomique aux fins de la défense commune

Agreement to provide for Co-operation in the Uses of Atomic Energy for Mutual Defence Purposes




Plan d'urgence de défense commune à Centre-Europe

Central Europe Joint Emergency Defence Plan
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le traité de Lisbonne prévoit que les États membres qui le souhaitent puissent mettre en commun leurs capacités de défense sous la forme d'une coopération structurée permanente».

The Treaty of Lisbon provides for the possibility that those Member States who wish to, can pool their defence capabilities in the form of a permanent structured cooperation".


En mai 2015, le Conseil des affaires étrangères a invité la haute représentante à coopérer avec la Commission, l'Agence européenne de défense et les États membres et à présenter un cadre commun comportant des propositions qui puissent se traduire en actions pour contribuer à lutter contre les menaces hybrides, soulignant également la nécessité de coopérer et de coordonner ces actions avec les organisations partenaires concernées, y ...[+++]

In May 2015, the Foreign Affairs Council invited the High Representative to work with the Commission, the European Defence Agency and the Member States and present a Joint Framework with actionable proposals to help countering hybrid threats, underlining also the need to cooperate and coordinate with relevant partner organisations, including in particular NATO, as well as partner countries, as appropriate.


19. salue la feuille de route de la Commission pour la mise en œuvre de la communication sur le secteur de la défense et de la sécurité européennes adoptée le 24 juin 2014; invite, à cet égard, la Commission à exposer, dans une évaluation des parties prenantes, de quelle manière les bénéficiaires potentiels ainsi que les administrations nationales et régionales sont prêts à utiliser les mesures décrites (Fonds ESI, FEDER, FSE, Interreg V); regrette à ce sujet que les propositions de la Commission puissent s'être présentées trop tard ...[+++]

19. Welcomes the Commission’s Implementation Roadmap for Communication on European Defence and Security Sector adopted on 24 June 2014; calls on the Commission in this regard to outline in a stakeholder assessment in which ways the potential beneficiaries as well as national and regional administrations are ready to make use of the measures referred to (ESIF, ERDF, ESF, INTERREG V); regrets in this regard that the Commission’s proposals may have come too late to influence the ongoing resource allocation of national and regional administrations or re-cha ...[+++]


51. soutient le groupe de travail sur la défense, qui regroupe la Commission, le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et l'Agence européenne de défense (AED), dans ses efforts visant à assurer que les résultats de la recherche dans le cadre du programme Horizon 2020 puissent bénéficier également aux recherches liées à l'innovation dans le domaine de la défense et à optimiser les synergies entre les applications civiles et militaires; appelle également à explorer les façons d'utiliser le financement public-privé à travers la création d'en ...[+++]

51. Supports the Defence Task Force, which includes the European Commission, European External Action Service (EEAS) and European Defence Agency (EDA), in its efforts to ensure that the results of Horizon 2020 research can feed into innovation-related research in the defence field and to optimise synergies between civil and military applications; calls, further, for consideration to be given to ways of using public-private funding through the creation of joint undertakings, in accordance with Article 187 TFEU;


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26. soutient le groupe de travail sur la défense, qui regroupe la Commission, le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et l'Agence européenne de défense (AED), dans ses efforts visant à assurer que les résultats de la recherche dans le cadre du programme Horizon 2020 puissent bénéficier également aux recherches liées à l'innovation dans le domaine de la défense et à optimiser les synergies entre les applications civiles et militaires; appelle également à explorer les façons d'utiliser le financement public-privé à travers la création d'en ...[+++]

26. Supports the Defence Task Force, which includes the European Commission, European External Action Service (EEAS) and European Defence Agency (EDA), in its efforts to ensure that the results of Horizon 2020 research can feed into innovation-related research in the defence field and to optimise synergies between civil and military applications; calls, further, for consideration to be given to ways of using public-private funding through the creation of joint undertakings, in accordance with Article 187 TFEU;


La DG Concurrence a décidé qu’en raison de leur volume important, les documents seraient d’abord transmis dans une version non expurgée aux conseillers juridiques extérieurs des destinataires de la communication des griefs, de manière que ces conseillers juridiques puissent sélectionner les éléments de preuve pertinents pour la défense de leurs clients.

DG Competition decided that, given their sizeable amount, those documents would first be given un-redacted to the outside lawyers of the addressees of the SO, so that the lawyers could select relevant evidence for their clients’ defence.


se félicite du projet franco-germanique d’hélicoptère de transport lourd, sans perdre de vue les raisons complexes de l’absence d’hélicoptères opérationnels, due surtout au coût élevé des heures de vol et de la maintenance; invite le Conseil à explorer les possibilités de combler le fossé dans le proche avenir par la voie soit d’une action commune soit de l’octroi d’une aide aux États membres pour la rénovation et la modernisation d’hélicoptères de construction russe ainsi que pour la création d’un centre de formation pour le personnel des hélicoptères; rappelle que, d’une manière générale, un des principaux obstacles à la modernisatio ...[+++]

Welcomes the Franco-German heavy transport helicopter project, but is also aware of the complex reasons for the shortage of available and operational helicopters, mostly related to the high costs of flight hours and maintenance; invites the Council to explore possibilities designed to bridge the gap for the near future, either by a joint action or by supporting Member States in the refurbishing and upgrading of Russian-built helicopters as well as establishing a helicopter training centre; reiterates that, generally, one of the principal obstacles to modernising and transforming European forces so as to enable them to cope effectively with the security challenges of the 21st century is not the level of ...[+++]


Point 23. Nous n’acceptons pas que l’article 28 du Traité soit modifié de façon à ce que les coûts liés aux interventions militaires dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune puissent être financés sur le budget communautaire.

Paragraph 23: We do not agree that Article 28 of the Treaty should be changed so that the costs of military operations within the framework of the Common Security and Defence Policy can be funded from the Community budget.


Pour que les États membres plus petits puissent contribuer de la même manière que les grands à la politique européenne de défense commune et à la bonne marche de la force européenne de réaction rapide unique, il faut leur garantir des droits de consultation identiques.

If the smaller Member States are to contribute in the same way as the larger ones to the common European defence policy and to the operation of the single European rapid reaction force, they must also be guaranteed the same right to be consulted.


Il est donc proposé que, tout en laissant aux trois pays européens, non membres de l'UEO, le temps de la réflexion, les questions de défense commune puissent être évoquées dans le nouveau traité , par le Conseil Européen et par des Conseils communs aux Ministres des Affaires Etrangères et aux Ministres de la Défense.

The proposal therefore is that, while allowing the three Member States which are not members of the WEU time to consider their situation, the new treaty should allow for common defence issues to be dealt with by the European Council and by joint Councils of Foreign and Defence Ministers.




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défense commune puissent ->

Date index: 2025-04-02
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