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DCMI
Dublin Core Metadata Initiative
Déclaration de Dublin
Déclaration de Dublin sur l'emploi
Déclaration de naissance
Mort naturelle à déclarer aux autorités médicolégales
Projet de métadonnées du Dublin Core
Transfert Dublin
Transfert au titre du règlement de Dublin
Transfert «Dublin»

Traduction de «déclaration de dublin » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Déclaration de Dublin sur l'emploi

Dublin declaration on employment


Déclaration de Dublin sur l'eau dans la perspective d'un développement durable

Dublin Statement on Water and Sustainable Development




Déclaration du 1er Conseil européen sur la CSCE (Dublin, 11/3/75)

Statement by the 1st European Council on the CSCE (Dublin, 11 March 1975)


transfert «Dublin» | transfert au titre du règlement de Dublin | transfert Dublin

Dublin transfer | transfer under the Dublin Regulation


Dublin Core Metadata Initiative [ DCMI | projet de métadonnées du Dublin Core ]

Dublin Core Metadata Initiative


enseignement au patient concernant la déclaration des droits du patient

Teach Patient Bill of Rights




mort naturelle à déclarer aux autorités médicolégales

Natural death reportable to medicolegal authority


Définition: La caractéristique essentielle est l'apparition de symptômes physiques associés à une quête médicale insistante, persistant en dépit de bilans négatifs répétés et de déclarations faites par les médecins selon lesquelles les symptômes n'ont aucune base organique. S'il existe un trouble physique authentique, ce dernier ne permet de rendre compte ni de la nature ou de la gravité des symptômes, ni de la détresse ou des préoccupations du sujet.

Definition: The main feature is repeated presentation of physical symptoms together with persistent requests for medical investigations, in spite of repeated negative findings and reassurances by doctors that the symptoms have no physical basis. If any physical disorders are present, they do not explain the nature and extent of the symptoms or the distress and preoccupation of the patient.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I. considérant que selon les conclusions du rapport de l'ONUSIDA et de l'OMS Europe concernant les progrès dans la mise en œuvre de la déclaration de Dublin sur un partenariat pour lutter contre le VIH/sida en Europe et en Asie centrale, sur les 53 pays de la région européenne, rares sont ceux qui ont adopté une stratégie dans le domaine de la stigmatisation, de la discrimination et des droits de l'homme conforme aux engagements pris dans la déclaration de Dublin,

I. whereas the findings of UNAIDS and WHO Europe measuring 'Progress on implementing the Dublin Declaration on Partnership to Fight HIV/AIDS in Europe and Central Asia' show that few of the 53 countries in the European region have adopted an approach to stigma, discrimination and human rights that complies with their Dublin declaration commitments,


I. considérant que selon les conclusions d'ONUSIDA et de l'OMS Europe mesurant les progrès dans la mise en œuvre de la déclaration de Dublin sur un partenariat pour lutter contre le VIH/sida en Europe et en Asie centrale, rares sont ceux des 53 pays de la région européenne qui ont adopté une stratégie conforme à leurs engagements en vertu de la déclaration de Dublin dans le domaine de la stigmatisation, de la discrimination et des droits de l'homme,

I. whereas the findings of UNAIDS and WHO Europe measuring 'Progress on implementing the Dublin Declaration on Partnership to Fight HIV/AIDS in Europe and Central Asia' show that few of the 53 countries in the European region have adopted an approach to stigma, discrimination and human rights that complies with their Dublin declaration commitments,


I. considérant que selon le rapport d'ONUSIDA et de l'OMS Europe sur l'état d'avancement de la mise en œuvre de la déclaration de Dublin sur un partenariat pour lutter contre le VIH/sida en Europe et en Asie centrale, rares sont ceux des 53 pays de la région européenne qui ont adopté une stratégie conforme à leurs engagements en vertu de la déclaration de Dublin dans le domaine de la stigmatisation, de la discrimination et des droits de l'homme,

I. whereas the report of UNAIDS and WHO Europe, entitled 'Progress on implementing the Dublin Declaration on Partnership to Fight HIV/AIDS in Europe and Central Asia', found that few of the 53 countries in the European region had adopted an approach to tackling stigma, discrimination and human rights that complied with their Dublin declaration commitments,


I. considérant que selon le rapport d'ONUSIDA et de l'OMS Europe sur l'état d'avancement de la mise en œuvre de la déclaration de Dublin sur un partenariat pour lutter contre le VIH/sida en Europe et en Asie centrale, rares sont ceux des 53 pays de la région européenne qui ont adopté une stratégie conforme à leurs engagements en vertu de la déclaration de Dublin dans le domaine de la stigmatisation, de la discrimination et des droits de l'homme,

I. whereas the report of UNAIDS and WHO Europe, entitled 'Progress on implementing the Dublin Declaration on Partnership to Fight HIV/AIDS in Europe and Central Asia', found that few of the 53 countries in the European region had adopted an approach to tackling stigma, discrimination and human rights that complied with their Dublin declaration commitments,


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I. considérant qu'il ressort des rapports d'ONUSIDA et de la section européenne de l'OMS sur la mise en oeuvre de la déclaration de Dublin que rares sont, parmi les 53 pays de la région européenne, ceux qui ont adopté une approche des problèmes d'opprobre, de discrimination et de droits de l'homme qui soit conforme aux engagements pris à Dublin,

I. whereas the findings of UNAIDS and WHO Europe measuring 'Progress on implementing the Dublin Declaration on Partnership to Fight HIV/AIDS in Europe and Central Asia' show that few of the 53 countries in the European region have adopted an approach to stigma, discrimination and human rights that complies with their Dublin declaration commitments,


13. La Déclaration de Dublin[11] a reconnu que les partenariats public-privé constituent un outil efficace pour prévenir la criminalité en général et la criminalité organisée en particulier.

13. The Dublin Declaration[11] recognised Public Private Partnerships as an effective tool for preventing crime in general, and OC in particular.


[6] Déclaration de Dublin et conclusions des réunions du forum pour la prévention du crime organisé.

[6] Dublin Declaration and Conclusions of meetings of the Forum for the prevention of Organised Crime.


Ces travaux s’appuieront sur les outils disponibles et méthodes utilisées[?]; ils devront également contribuer au suivi de la déclaration d’engagement sur le VIH/sida et des déclarations de Dublin et de Vilnius.

This work will be based on the available tools and methods used[?] and should also contribute to monitoring the UNGASS Declaration of Commitments on HIV/AIDS, as well as the Dublin and Vilnius Declarations.


Les objectifs généraux énoncés dans les chapitres thématiques (chapitres 2 à 6) de ce document sont le reflet des engagements pris dans la déclaration de la session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies sur le VIH/sida[?] et dans les déclarations de Dublin et de Vilnius[?].

In this document the overall aims stated in the thematic chapters (Chapters 2 to 6) reflect the commitments made in the UNGASS[?], Dublin and Vilnius[?] Declarations.


(4) Les États membres ont toutefois reconnu, dans la déclaration de Dublin de 1984 sur la politique commune, la nécessité de maintenir des contrôles au niveau intra-communautaire pour les transferts de biens considérés comme particulièrement sensibles, au regard de la non-prolifération des armes nucléaires.

(4) In the 1984 Dublin Declaration on common policy, however, the Member States acknowledged the need for intra-Community controls on transfers of goods regarded as particularly sensitive in the context of weapons non-proliferation.




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déclaration de dublin ->

Date index: 2023-05-25
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