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Arbre de décision
Arbre décisionnel
Chicorée de Bruxelles
Chicorée witloof
Chicorée à grosse racine de Bruxelles
Convention de Bruxelles
Effectuer l’extraction de données
Endive
Informatique décisionnelle
Modèle décisionnel à rationalité limitée
Petite taille type Bruxelles
Position adoptée à Bruxelles
Prise de décision
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Processus décisionnel
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Procédure de décision
Règlement d'ensemble de Bruxelles
Région Bruxelles-Capitale
Région de Bruxelles-Capitale
Schéma décisionnel
Utiliser l’informatique décisionnelle
Utiliser un modèle de données

Traduction de «décisionnels à bruxelles » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
position adoptée à Bruxelles [ règlement d'ensemble de Bruxelles ]

Brussels package


modèle décisionnel à rationalité limitée

bounded rationality decision making model


arbre de décision | arbre décisionnel | schéma décisionnel

decision tree


petite taille type Bruxelles

Mievis Verellen Dumoulin syndrome


Convention concernant la compétence judiciaire et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale | Convention de Bruxelles | Convention de Bruxelles de 1968 sur la détermination de la juridiction compétente en matière civile et commerciale

Brussels Convention | Convention on Jurisdiction and the Enforcement of Judgments in Civil and Commercial Matters | Judgments Convention


région Bruxelles-Capitale | région de Bruxelles-Capitale

Brussels-Capital Region | BCR [Abbr.]


chicorée witloof [ chicorée de Bruxelles | chicorée à grosse racine de Bruxelles | endive ]

witloof chicory [ French endive | Belgian endive ]




effectuer l’extraction de données | utiliser l’informatique décisionnelle | procéder à l’extraction de données | utiliser un modèle de données

use model data | mine data | perform data mining


prise de décision [ procédure de décision | processus décisionnel | processus de décision ]

decision-making [ decision-making process ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le processus décisionnel de l'UE plus transparent grâce au nouveau registre des actes délégués // Bruxelles, le 13 décembre 2017

More transparency in EU decision-making: new register of delegated acts // Brussels, 13 December 2017


Sans préjudice de la décision politique relative aux sièges des agences de l’Union, de l’intérêt de la répartition géographique et des objectifs fixés par les États membres en ce qui concerne les sièges des nouvelles agences, figurant dans les conclusions des représentants des États membres réunis au niveau des chefs d’État ou de gouvernement le 13 décembre 2003 à Bruxelles, et rappelés dans les conclusions du Conseil européen de juin 2008, des critères objectifs devraient être pris en considération dans le processus décisionnel concernant le choix ...[+++]

Without prejudice to the political decision regarding Union agencies’ seats, to the desirability of geographical spread and to the objectives set by Member States as regards new agencies’ seats, as contained in the conclusions of the Representatives of the Member States, meeting at Head of State or Government level in Brussels on 13 December 2003, and recalled in the European Council conclusions of June 2008, objective criteria should be taken into account in the decision-making process for choosing a location for the Agency’s local offices.


(30) Sans préjudice de la décision politique relative aux sièges des agences de l'Union, de l'intérêt de la répartition géographique et des objectifs fixés par les États membres en ce qui concerne les siège des nouvelles agences, figurant dans les conclusions des représentants des États membres réunis au niveau des chefs d'État ou de gouvernement le 13 décembre 2003 à Bruxelles, et rappelés dans les conclusions du Conseil européen de juin 2008, des critères objectifs devraient être pris en considération dans le processus décisionnel concernant le choix ...[+++]

(30) Without prejudice to the political decision regarding Union agencies’ seats, to the desirability of geographical spread and to the objectives set by Member States as regards new agencies’ seats, as contained in the conclusions of the Representatives of the Member States, meeting at Head of State or Government level in Brussels on 13 December 2003, and recalled in the European Council conclusions of June 2008, objective criteria should be taken into account in the decision-making process for choosing a location for the Agency’s local offices.


Sans préjudice de la décision politique relative aux sièges des agences de l’Union, de l’intérêt de la répartition géographique et des objectifs fixés par les États membres en ce qui concerne les sièges des nouvelles agences, figurant dans les conclusions des représentants des États membres réunis au niveau des chefs d’État ou de gouvernement le 13 décembre 2003 à Bruxelles, et rappelés dans les conclusions du Conseil européen de juin 2008, des critères objectifs devraient être pris en considération dans le processus décisionnel concernant le choix ...[+++]

Without prejudice to the political decision regarding Union agencies’ seats, to the desirability of geographical spread and to the objectives set by Member States as regards new agencies’ seats, as contained in the conclusions of the Representatives of the Member States, meeting at Head of State or Government level in Brussels on 13 December 2003, and recalled in the European Council conclusions of June 2008, objective criteria should be taken into account in the decision-making process for choosing a location for the Agency’s local offices.


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Nous avons besoin d’un véritable processus décisionnel à Bruxelles, d’un processus compréhensible, pour gagner la confiance des citoyens de Grèce, du Danemark, d’Allemagne et d’Espagne.

We need genuine, understandable decision-making processes in Brussels, so that citizens from Greece to Denmark, in Germany and in Spain, trust in us.


20. estime que le conseil de gestion des crises doit fournir au SEAE une planification d'urgence unifiée à l'égard des scènes et des scénarios de crise potentiels et, d'autre part, gérer concrètement la réponse aux crises, à travers une plateforme de crise, en coordonnant, tant à Bruxelles que sur le terrain, l'emploi des divers instruments financiers et des capacités dont dispose l'Union sans préjudice des processus décisionnels et des bases juridiques spécifiques relatifs, respectivement, à l'emploi de capacités civiles et militaire ...[+++]

20. Believes that the Crisis Management Board should provide the EEAS with unified contingency planning in relation to potential theatres and crisis scenarios and, secondly, also through a crisis platform for practical crisis response management, working both in Brussels and on the ground to coordinate the use of the various financial instruments and deployment of capabilities available to the EU, without undermining the specific decision-making procedures and legal bases applying to the deployment of civilian and military capabilities under the CFSP/CSDP or to the use of Community instruments;


Ma principale responsabilité consiste à parler au nom des 26 chefs de la Défense de l'OTAN et de présider les réunions hebdomadaires du Comité militaire de l'OTAN, une composante très importante du processus décisionnel à Bruxelles.

What I have as a responsibility, primarily, is to speak on behalf of all 26 NATO chiefs of defence and also to chair the weekly NATO Military Committee meetings, which are a very important component of the decision-making process in Brussels.


Ceux qui souhaitent et désirent une centralisation encore plus grande du processus décisionnel ici à Bruxelles se retrouvent maintenant avec une lourde charge et une lourde responsabilité sur les épaules.

There is now a very heavy burden and responsibility on the shoulders of those who wish and desire an even deeper centralisation of the decision-making process here in Brussels.


5. se félicite de la nomination d'un conseiller en matière d'égalité hommes-femmes pour presque toutes les missions de la PESD, conformément aux conclusions formulées par le Conseil en novembre 2006; souligne néanmoins que leurs activités risquent d'être sapées par l'absence d'une politique concrète de l'UE en matière de genre - notamment l'absence de prise de conscience du genre et la réticence à tenir compte de son importance -, et l'absence de lignes budgétaires affectées aux activités en matière de genre au niveau du financement des missions de la PESD; souhaite que les ressources financières adéquates ainsi que du personnel à temps complet soient prévus en la matière et souligne que les questions de genre doivent être formulées à tous le ...[+++]

5. Welcomes the appointment of a gender adviser to nearly all ESDP missions, in line with the November 2006 Council conclusions; nevertheless underscores that their work may be undermined by lack of a concrete EU gender policy – particularly a lack of gender awareness and/or an unwillingness to consider its importance - and the lack of gender-specific budget lines in the financing of ESDP missions; calls for the provision of adequate financial resources and of full-time staff allocated and points out that gender issues should be represented on all command levels, both in Brussels and in the theatre of operations;


examiner le lien entre la coordination sur le terrain et les processus décisionnels à Bruxelles et dans les capitales.

examining the link between coordination in the field and the decision-making processes in Brussels and in capitals.


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