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Décision ministérielle
Décision ministérielle conjointe
Décret ministériel

Vertaling van "décision ministérielle serait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
décision ministérielle | Décret ministériel

Ministerial Order


Décision ministérielle sur les procédures de notification

Ministerial Decision on Notification Procedures


décision ministérielle conjointe

Joint Ministerial Decision


Décision ministérielle de Marrakech relative aux mesures concernant les pays les moins avancés

Marrakesh Ministerial Decision on Measures in Favour of LDCs


Décision ministérielle de Marrakech relative aux mesures concernant les effets préjudiciables que le programme de réforme pourrait avoir sur les pays les moins avancés et les pays importateurs nets de produits alimentaires

Marrakesh Ministerial Decision on Measures Concerning the Possible Negative Effects of the Reform Programme on Least Developed and Net Food-importing Countries


Système d'information en vue de la prise de décisions ministérielles

Corporate Decision Information System
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La question que je voudrais vous poser porte spécifiquement sur la période intérimaire où il pourrait y avoir appel—à savoir, où une décision ministérielle serait prise de ne pas accorder l'extradition, et où le pays étranger pourrait alors décider de faire appel de cette décision.

The question I do have relates specifically to the interim period where there would be an appeal—that is, a ministerial decision would be made to not grant extradition, and the foreign country then may choose to appeal that decision.


Ce qui serait encore mieux, c'est la possibilité d'un appel réel, portant sur le bien-fondé de cette décision, parce que ce que nous avons maintenant.Le libellé du projet de loi est même ambigu quant au genre d'appel qu'on peut faire de cette décision, mais je crois qu'un tribunal l'interpréterait comme signifiant que la décision ministérielle peut faire l'objet d'une révision judiciaire par une cour d'appel de l'une des cours supérieures des provinces ...[+++]

What would be much better is if it was combined with a real appeal on the merits of that decision, because what we have now.The language in the act even is a bit ambiguous about exactly what sort of appeal can be brought at this decision, but I think a court would interpret the language to say that the ministerial decision can be reviewed judicially by a court of appeal of one of the supreme courts of the provinces.


Dans la loi elle-même, on dit maintenant que tout consensus qui serait atteint sur un pesticide donné devrait respecter la décision ministérielle au Canada, étant donné la manière dont notre Parlement fonctionne.

Within the act itself, they're now saying that any consensus to be reached on a pesticide has to go with the ministerial decision in Canada, based on the way our Parliament works.


Le sénateur Baker : Le sénateur Cowan ne convient-il pas du fait que, si les appels des décisions ministérielles relèvent exclusivement du ressort de la Cour fédérale — ce qui est effectivement le cas depuis qu'elle a remplacé la Cour de l'Échiquier en 1972, si je ne m'abuse —, il serait censé de demander à la Cour fédérale de trancher avant de présenter une demande d'injonction à un tribunal compétent?

Senator Baker: Would Senator Cowan agree that if, in fact, the Federal Court has exclusive jurisdiction on appeals of ministerial decisions — which they do; we gave it to them with the ending of the Exchequer Court back in 1972, I believe it was — that since they have exclusive jurisdiction to deal with ministerial decisions, it would make sense that, first, you go for that declaration from the Federal Court and then seek your injunction after from the court that has jurisdiction?


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Le rôle de l'ombudsman dans ce contexte serait inestimable, parce que l'ombudsman deviendrait la seule autorité indépendante extérieure au système qui serait habilitée à réviser ce genre de décisions ministérielles.

The role of the ombudsman in that context would be invaluable, because the ombudsman would be the only independent authority outside of the system that would review those types of departmental decisions.


30. estime que les règles et décisions de l'OMC doivent servir les objectifs et l'efficacité des AME, et non les entraver; considère que la portée des négociations prévues au paragraphe 31, point i), de la déclaration ministérielle de Doha est trop étroite et définie de manière trop restrictive; serait donc favorable à une initiative indépendante pour examiner les rapports OMC-AME;

30. Believes that WTO rules and decisions must support and not interfere with the objectives and effectiveness of the MEAs; considers the scope of the negotiations under paragraph 31(i) of the Doha Ministerial Declaration too narrow and tightly prescribed; would therefore support an independent initiative to discuss the WTO-MEAs relationship;


25. estime que les règles et décisions de l'OMC doivent servir les objectifs et l'efficacité des AME, et non les entraver; considère que la portée des négociations prévues au paragraphe 31, point i), de la déclaration ministérielle de Doha est trop étroite et définie de manière trop restrictive; serait donc favorable à une initiative indépendante pour examiner les rapports OMC‑AME;

25. Believes that WTO rules and decisions must support and not interfere with the objectives and effectiveness of the MEAs; considers the scope of the negotiations under paragraph 31(i) of the Doha Ministerial Declaration too narrow and tightly prescribed; would therefore support an independent initiative to discuss the WTO-MEAs relationship;


14. estime que les règles et décisions de l'OMC doivent favoriser et non saper les objectifs et l'efficacité des accords environnementaux multilatéraux (AEM); estime que la portée des négociations prévues au paragraphe 31, point 1 i), de la déclaration ministérielle de Doha est trop étroite et trop rigoureusement définie pour permettre aux membres de l'OMC d'adopter une position progressive; serait dès lors favorable à un process ...[+++]

14. Believes that WTO rules and decisions must support, and not interfere with, the objectives and effectiveness of the Multilateral Environmental Agreements (MEAs); considers the scope of the negotiations under paragraph 31(i) of the Doha Ministerial Declaration too narrow and tightly prescribed to allow for a progressive position to be taken by WTO members; would therefore support a political process within which to discuss the WTO‑MEAs relationship outside the WTO, preferably under the auspices of the UN;


37. estime que les règles et décisions de l'OMC doivent servir les objectifs et l'efficacité des AME, et non les entraver; considère que la portée des négociations prévues au paragraphe 31, point i), de la déclaration ministérielle de Doha est trop étroite et définie de manière trop restrictive; serait donc favorable à une initiative visant à ce que les rapports OMC‑AME soient examinés hors du cadre de l'OMC;

37. Believes that WTO rules and decisions must support and not interfere with the objectives and effectiveness of the MEAs; considers the scope of the negotiations under paragraph 31 (i) of the Doha Ministerial Declaration too narrow and tightly prescribed; would therefore support an initiative to discuss the WTO-MEAs relationship outside the WTO;




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décision ministérielle serait ->

Date index: 2023-06-16
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