Si l'on veut que cet article de la Loi sur la sécurité publique assure vraiment la sécurité des Canadiens, il ne faut pas qu'il soit trop restrictif ou que son application soit trop onéreuse, car on pourrait en perdre les avantages. Nous interprétons l'article 4.82 comme s'il autorisait la GRC à prendre connaissance des listes de passagers des lignes aériennes
intérieures et des vols internationaux qui quittent le Canada ou qui atterrissent dans les aéroports canadiens afin de vérifier les noms et d'établir des concordances avec les banques de données de la GRC, dont le Centre d'information de la police canadienne, ce qui nous permettra
...[+++]de retracer les présumés terroristes et de déceler les menaces à la sécurité des transports aériens.We have interpreted proposed section 4.82 as authorizing the RCMP to receive the passenger lists of domestic airlines and international carriers taking off from or landing at Canadian airports for the purpose of checking names in a data comparison against the subject records in RCMP databanks, including the Canadian Police Information Centre, for terrorist suspects and threats to aircraft security.