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CCA
Comptabilité au coût actuel
Comptabilité au coût actuel indexé
Comptabilité en coûts actuels
Comptabilité en coûts actuels indexés
Comptes en coûts actuels indexés
Comptes établis en coûts actuels indexés
DEP
Débit d'air actuel
Débit d'émission actuel
Débit expiratoire de pointe
Méthode du coût actuel
Méthode du coût actuel indexé
Utilisation
états financiers au coût actuel indexé
états financiers établis au coût actuel indexé

Traduction de «débit actuels » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




états financiers établis au coût actuel indexé | états financiers au coût actuel indexé | comptes établis en coûts actuels indexés | comptes en coûts actuels indexés

current cost/constant purchasing power financial statements


utilisation (actuelle) à long terme d’anticoagulants

Long-term current use of anticoagulant


débit expiratoire de pointe | débit instantané de pointe,débit de pointe,débit maximum initial,débit expiratoire maximum minute | DEP [Abbr.]

peak expiratory flow rate | peak flow rate | PEF [Abbr.] | PEFR [Abbr.] | PFR [Abbr.]


comptabilité au coût actuel indexé | méthode du coût actuel indexé | comptabilité en coûts actuels indexés

current cost/constant purchasing power accounting


comptabilité au coût actuel | comptabilité en coûts actuels | méthode du coût actuel | CCA

current cost accounting | CCA | entry value accounting


méthode de répartition des cotisations selon l'âge actuel [ méthode par répartition des coûts à partir de l'âge actuel | méthode actuarielle de nivellement des cotisations depuis l'âge actuel ]

attained-age actuarial cost method


unité de mesure du débit cardiaque par dilution d’un colorant

Dye-dilution cardiac output unit


capteur réutilisable de débit de gaz pour circuit respiratoire

Breathing circuit gas-flow sensor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
54. rappelle l'engagement des États membres à atteindre au moins, d'ici à 2020, les objectifs de déploiement complet de connexions ultra rapides (30 Mbps); demande à la Commission d'évaluer si la stratégie pour le haut débit actuelle pour les réseaux mobiles et fixes, notamment les objectifs, est à l'épreuve du temps, et répond aux conditions pour une haute connectivité pour tous pour éviter la fracture numérique pour les besoins de l'économie fondée sur les données et le déploiement rapide de la 5G et du très haut débit;

54. Reminds the Member States of their commitment to reach by 2020 full deployment of at least minimum target speeds of 30 Mbps; calls on the Commission to evaluate whether the current broadband strategy for mobile and fixed networks, including targets, is future-proofed, and to meet the conditions for high connectivity for all to avoid the digital divide for the needs of the data-driven economy and the rapid deployment of 5G and ultra-fast broadband;


Dans la mesure où ces réseaux nécessitent une architecture de réseau différente, offrant des services haut débit de bien meilleure qualité qu’aujourd’hui de même que des services multiples qui ne pourraient pas être supportés par les réseaux haut débit actuels, il est probable que des différences marquées se feront jour entre les zones qui seront couvertes par les réseaux NGA et celles qui ne le seront pas (75).

To the extent that NGA networks require a different network architecture, offering significantly better quality broadband services than today as well as the provision of multiple services that could not be supported by today’s broadband networks, it is likely that in the future there will be marked differences emerging between areas that will be covered and areas that will not covered by NGA networks (75).


[3] Le réseau GÉANT fournit, en permanence, une gamme de services pas encore disponibles sur le marché (à un débit actuellement compris entre 40 et 100 gigabit/s) aux scientifiques de tous les pays.

[3] The GÉANT network provides a range of services, not yet commercially available (current speeds ranging from 40 to 100 gigabit/s), to scientists across borders on a permanent basis.


29. déplore que le budget d'un milliard d'euros annoncé en 2008 dans le cadre du plan européen pour la relance économique dans le but de parvenir à une couverture totale de l'internet à haut débit d'ici la fin 2010 n'ait pas été alloué et que cet objectif n'ait donc pas été réalisé; demande à la Commission et aux États membres de veiller, dans le cadre de la révision de l'actuel cadre financier pluriannuel, à allouer les sommes nécessaires à la réalisation de l'objectif consistant à garantir la couverture de la totalité du territoire ...[+++]

29. Regrets that the EUR 1 billion in funding announced in 2008 in the European economic recovery plan with reference to 100% broadband coverage by the end of 2010 has not been allocated and that this objective has not been achieved; calls on the Commission and the Member States to allocate the necessary amounts to achieve the target of ensuring 100% broadband coverage by 2013 when the current multiannual financial framework is reviewed;


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29. déplore que le budget d'un milliard d'euros annoncé en 2008 dans le cadre du plan européen pour la relance économique dans le but de parvenir à une couverture totale de l’internet à haut débit d'ici la fin 2010 n'ait pas été alloué et que cet objectif n'ait donc pas été réalisé; demande à la Commission et aux États membres de veiller, dans le cadre de la révision de l'actuel cadre financier pluriannuel, à allouer les sommes nécessaires à la réalisation de l'objectif consistant à garantir la couverture de la totalité du territoire ...[+++]

29. Regrets that the EUR 1 billion in funding announced in 2008 in the European economic recovery plan with reference to 100% broadband coverage by the end of 2010 has not been allocated and that this objective has not been achieved; calls on the Commission and the Member States to allocate the necessary amounts to achieve the target of ensuring 100% broadband coverage by 2013 when the current multiannual financial framework is reviewed;


47. se félicite de l'adoption des lignes directrices pour les réseaux à haut débit qui portent sur les aides d'État aux réseaux à haut débit classiques (services à large bande par ADSL, par câble, mobiles, sans fil ou par satellite) et sur le soutien aux réseaux NGA à très haut débit (réseaux à fibre optique ou réseaux câblés avancés au stade actuel), et demande à la Commission et aux États membres de diffuser ainsi que de promouvoir les meilleures pratiques et d'accroître la concurrence;

47. Welcomes the adoption of the Guidelines for broadband networks which cover State aid for basic broadband networks (ADSL, cable, mobile, wireless or satellite broadband services) and support for very high speed NGA networks (fibre-based or advanced upgraded cable networks at the current stage), and asks the Commission and Member States to disseminate and promote best practices and increase competition;


47. se félicite de l'adoption des lignes directrices pour les réseaux à haut débit qui portent sur les aides d'État aux réseaux à haut débit classiques (services à large bande par ADSL, par câble, mobiles, sans fil ou par satellite) et sur le soutien aux réseaux NGA à très haut débit (réseaux à fibre optique ou réseaux câblés avancés au stade actuel), et demande à la Commission et aux États membres de diffuser ainsi que de promouvoir les meilleures pratiques et d'accroître la concurrence;

47. Welcomes the adoption of the Guidelines for broadband networks which cover State aid for basic broadband networks (ADSL, cable, mobile, wireless or satellite broadband services) and support for very high speed NGA networks (fibre-based or advanced upgraded cable networks at the current stage), and asks the Commission and Member States to disseminate and promote best practices and increase competition;


Les ARN devraient envisager la fourniture en gros d’accès à haut débit sur VDSL comme un moyen de substitution à l’actuelle fourniture en gros d’accès à haut débit sur boucles en cuivre seulement.

NRAs should consider wholesale broadband access over VDSL as a chain substitute to existing wholesale broadband access over copper-only loops.


La demande mondiale de largeur de bande a augmenté d'environ 50 à 60 % par an[4], dopée par une utilisation accrue de l'internet, laquelle est passée de l'envoi de simples courriers électroniques et de fichiers texte (à l'époque de l'accès à l'internet par ligne commutée de 56 kbps) à la navigation sur l'internet (avec l'arrivée des connexions permanentes à haut débit), puis à l'intégration de plus en plus fréquente sur les sites web de contenus graphiques et audiovisuels (pris en charge par la génération actuelle de l'ADSL, qui offre ...[+++]

World demand for bandwidth has been growing at roughly 50-60 % per year [4], driven by the extension of internet use, from simple email and text files (in the era of 56 Kbps dial-up internet) to internet surfing (with the advent of always-on broadband) and then increased integration of graphical and audiovisual content on websites (supported by the current generation of ADSL, which offers download speeds of 2 Mbps or more and uploads of 256 Kbps).


Les modems en bande téléphonique actuellement disponibles offrent généralement un débit de données de 56 kbit/s et sont dotés de systèmes d'adaptation automatique du débit de données en fonction de la qualité variable des lignes, ce qui peut se traduire par un débit de données réel inférieur à 56 kbit/s.

Currently available voice band modems typically offer a data rate of 56 kbit/s and employ automatic data rate adaptation to cater for variable line quality, with the result that the achieved data rate may be lower than 56 kbit/s.


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