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Conférence d'examen de Durban
DDPA
Déclaration de Durban
Déclaration et Programme d'action de Durban
Faire fonctionner un monte-charge
Faire fonctionner une flèche élévatrice
Faire fonctionner une nacelle élévatrice
Faire fonctionner une plate-forme élévatrice
Plate-forme de Durban
Plate-forme de Durban pour une action renforcée
Se faire attraper
Se faire avoir
Se faire passer un sapin
Se faire posséder
Se faire rouler
évaluation de faire ou faire faire
évaluation des options faire ou faire faire

Vertaling van "durban pour faire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Déclaration de Durban | Déclaration et Programme d'action de Durban | DDPA [Abbr.]

Declaration and Programme of Action of the World Conference against Racism, Racial Discrimination, Xenophobia and Related Intolerance | Durban Declaration and Programme of Action | DDPA [Abbr.]


Plate-forme de Durban | Plate-forme de Durban pour une action renforcée

Durban Platform | Durban Platform for Enhanced Action


Conférence d'examen de Durban | Conférence d'examen de la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d'action de Durban

Durban Review Conference


Définition: La caractéristique essentielle est une perte de la mémoire, concernant habituellement des événements importants récents, non due à un trouble mental organique, et trop importante pour être mise sur le compte d'une simple mauvaise mémoire ou d'une fatigue. L'amnésie concerne habituellement des événements traumatisants, tels que des accidents ou des deuils imprévus et elle est le plus souvent partielle et sélective. Une amnésie complète et généralisée est rare, et elle accompagne habituellement une fugue (F44.1); dans ce cas, on doit faire un diagno ...[+++]

Definition: The main feature is loss of memory, usually of important recent events, that is not due to organic mental disorder, and is too great to be explained by ordinary forgetfulness or fatigue. The amnesia is usually centred on traumatic events, such as accidents or unexpected bereavements, and is usually partial and selective. Complete and generalized amnesia is rare, and is usually part of a fugue (F44.1). If this is the case, the disorder should be classified as such. The diagnosis should not be made in the presence of organic brain disorders, intoxication, or excessive fatigue.


Définition: Trouble se manifestant habituellement pour la première fois dans la première enfance (et toujours bien avant la puberté), caractérisé par une souffrance intense et persistante relative au sexe assigné, accompagné d'un désir d'appartenir à l'autre sexe (ou d'une affirmation d'en faire partie). Les vêtements et les activités propres au sexe opposé et un rejet de son propre sexe sont des préoccupations persistantes. Il faut qu'il existe une perturbation profonde de l'identité sexuelle normale pour porter ce diagnostic; il ne ...[+++]

Definition: A disorder, usually first manifest during early childhood (and always well before puberty), characterized by a persistent and intense distress about assigned sex, together with a desire to be (or insistence that one is) of the other sex. There is a persistent preoccupation with the dress and activities of the opposite sex and repudiation of the individual's own sex. The diagnosis requires a profound disturbance of the normal gender identity; mere tomboyishness in girls or girlish behaviour in boys is not sufficient. Gende ...[+++]


Définition: Il n'existe pas de doute quant à l'identité ou la préférence sexuelle (hétérosexualité, homosexualité, bisexualité ou préférence pour les enfants), mais le sujet désire modifier cette identité ou cette préférence, en raison de troubles psychologiques et du comportement associés, et il peut chercher à se faire traiter pour changer.

Definition: The gender identity or sexual preference (heterosexual, homosexual, bisexual, or prepubertal) is not in doubt, but the individual wishes it were different because of associated psychological and behavioural disorders, and may seek treatment in order to change it.


Engagement de Durban pour une action efficace contre la corruption

Durban Commitment to Effective Action Against Corruption


faire fonctionner un monte-charge | faire fonctionner une flèche élévatrice | faire fonctionner une nacelle élévatrice | faire fonctionner une plate-forme élévatrice

mobile elevating work platform | operate aerial work platforms | operate mobile elevating work platform


évaluation de faire ou faire faire [ évaluation des options faire ou faire faire ]

make or buy evaluation


se faire passer un sapin [ se faire attraper | se faire avoir | se faire rouler | se faire posséder ]

be had [ be taken in ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Pourtant, pas plus tard qu'hier, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est servi de la Conférence d'examen de Durban pour faire des incitations à la haine et au génocide et pour miner la cause des droits de la personne.

Yet, just yesterday, Iranian President Mahmoud Ahmadinejad used the Durban Review Conference to incite hatred and genocide and undermine the cause of human rights.


Cancún a pris acte du fait que les engagements actuels de réduction des émissions sont globalement insuffisants pour limiter le réchauffement de la planète à moins de 2 °C, et la conférence de Durban va donc devoir proposer des solutions pour faire face à ce «défaut d'ambition» et mettre en place une procédure pour l'examen de ces propositions au cours de l'année à venir.

Cancún acknowledged that current emission pledges are collectively inadequate to keep warming below 2°C, so Durban must identify options to address this "ambition gap" and launch a process for discussing these over the coming year.


36. invite les parties à rendre le Fonds vert pour le climat pleinement opérationnel lors de la conférence de Durban et à le concevoir de manière à garantir qu'il soit capable de faire face aux transformations dans le sens d'un développement sobre en CO2 et respectueux du climat dans les pays en développement;

36. Calls on the Parties to bring the Green Climate Fund into full operation at the Durban Conference and to develop it in a way that ensures that the new fund is capable of supporting transformational changes towards low-carbon and climate-resilient development in developing countries;


26. invite les parties à profiter de la conférence de Durban pour mettre en œuvre les mécanismes nécessaires qui ont été convenus, tels que le Fonds vert pour le climat ou le comité d'adaptation, et à œuvrer au développement du mécanisme technologique (comprenant notamment le centre et le réseau des technologies climatiques) et du registre destiné à répertorier les actions d'atténuation des pays en développement essayant d'obtenir une aide internationale, ainsi que pour traiter des questions essentielles en suspens et faire ...[+++]

26. Calls on the Parties to use the Durban Conference to bring into operation the necessary agreed mechanisms, such as the Green Climate Fund and the Adaptation Committee, to focus on the development of the Technology Mechanism (including the Climate Technology Centre and Network) and the registry to record mitigation measures taken by developing countries seeking international support, and to address the remaining key issues and make progress on the issue of the legal form of a future post-2012 framework, including a timeline for sec ...[+++]


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26. invite les parties à profiter de la conférence de Durban pour mettre en œuvre les mécanismes nécessaires qui ont été convenus, tels que le Fonds vert pour le climat ou le comité d'adaptation, et à œuvrer au développement du mécanisme technologique (comprenant notamment le centre et le réseau des technologies climatiques) et du registre destiné à répertorier les actions d'atténuation des pays en développement essayant d'obtenir une aide internationale, ainsi que pour traiter des questions essentielles en suspens et faire ...[+++]

26. Calls on the Parties to use the Durban Conference to bring into operation the necessary agreed mechanisms, such as the Green Climate Fund and the Adaptation Committee, to focus on the development of the Technology Mechanism (including the Climate Technology Centre and Network) and the registry to record mitigation measures taken by developing countries seeking international support, and to address the remaining key issues and make progress on the issue of the legal form of a future post-2012 framework, including a timeline for sec ...[+++]


Dans la résolution du CdR sur les négociations sur le changement climatique de Durban adoptée mercredi, les collectivités territoriales font part de leur forte détermination à atténuer le changement climatique et à s'y adapter, soulignant que les pouvoirs infranationaux demandent à présent "la même reconnaissance dans le cadre de l'accord post-protocole de Kyoto" et de se voir accorder "l’autorité nécessaire, des ressources et l'accès aux financements" pour pouvoir continuer à faire en sorte que les di ...[+++]

In the CoR Resolution on the Durban climate change talks adopted on Wednesday, local and regional authorities express their strong commitment to mitigate and adapt to climate change, stressing that sub-national authorities now need "equal recognition in the post-Kyoto Protocol agreement" and to be "empowered and equipped with resources and given access to funding" to help them continue to turn the rhetoric into practical advances on the ground.


Je suis fier que le Canada ait été le premier pays à se retirer de Durban II et qu'il choisisse, à l'instar de 13 autres pays démocratiques avant lui, de ne pas participer à la manifestation antisémite que constitue Durban III. C'est la raison pour laquelle le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme est à New York cet après-midi, à l'occasion de la conférence sur les périls de l'intolérance dans le monde, pour faire connaître ...[+++]

I am proud that Canada was the first nation to withdraw from Durban II and that Canada is joining 13 other democracies in not participating in the Durban III hatefest.


dégager un accord sur une position commune pour la Conférence d'examen de Durban («Durban 3»), prévue en septembre 2011, afin de montrer que les États membres veulent et peuvent «parler d'une seule voix» dans les forums mondiaux, faire valoir l'influence de l'UE dans le cadre des Nations unies et réaffirmer son engagement dans la lutte contre le racisme, la xénophobie et le fanatisme de façon équilibrée et non discriminatoire, Q uestions relatives aux droits de l'homme

to reach agreement on a common position ahead of the Durban Review Conference (‘Durban 3’), scheduled for September 2011, in order to demonstrate Member States' willingness and capacity to ‘speak with one voice’ in global forums, to assert the EU's influence within the UN framework, and to re-affirm its commitment to combating racism, xenophobia and bigotry in a balanced and non-discriminatory way, Human rights issues


30. note que la conférence d'examen de Durban se déroulera du 20 au 24 avril 2009 à Genève, dans le prolongement de la conférence mondiale contre le racisme; se félicite des sessions de fond tenues du 21 avril au 2 mai 2008 et du 6 au17 octobre 2008 par le CDHNU, qui agit en qualité de comité préparatoire de la conférence d'examen de Durban; insiste pour que la conférence porte principalement sur la mise en œuvre de la déclaration et du programme d'action de Durban, la détermination des meilleures pratiques et d'éventuelles mesures ...[+++]

30. Notes that the Durban Review Conference is planned to take place in Geneva from 20 to 24 April 2009 as a follow-up to the World Conference Against Racism; welcomes the substantive sessions of the UNHRC acting as the preparatory committee for the Durban Review Conference, which took place from 21 April to 2 May 2008 and from 6 to 17 October 2008; urges that the focus of the conference should be on implementation of the Durban Declaration and Programme of Action, identification of best practices and possible further measures for better implementation; notes that the European Union is urging that the process be ...[+++]


Je tiens à le mentionner car le gouvernement a décidé de ne pas assister à Durban 2, car ce sera la même histoire, une répétition de Durban 1, et la conférence ne sera donc pas une tribune où nous pourrons faire valoir notre cause.

I mention that point because the government has taken the decision not to attend Durban 2 because it was going down the same road, to be a repeat of Durban 1, so it will not be a forum within which we will be able to make the case in cause.


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