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Abus de droit
DIU
Droit d'accès
Droit d'usage
Droit d'usage des cours d'eau
Droit d'usage forestier
Droit d'usage indéfectible
Droit de communage
Droit de pâturage
Droit de pâture
Droit de servitude
Droit de vaine pâture
Droit irrévocable d'usage
Frais pour droit d'usage
Frais pour droit d'usage d'une automobile
Usage
Usage abusif d'un droit

Traduction de «droits d’usage soient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
droit irrévocable d'usage [ DIU | droit d'usage indéfectible ]

indefeasible right of use [ IRU | irrevocable right of use | irrevocable right of usage ]


frais pour droit d'usage [ frais pour droit d'usage d'une automobile ]

standby charge [ stand-by charge | stand-by charge for an automobile ]


Avantages, y compris les frais pour droit d'usage d'une automobile, qui découlent de l'usage à des fins personnelles d'un véhicule à moteur fourni par l'employeur après 1992

Benefits, Including Standby Charge for an Automobile, From the Personal Use of a Motor Vehicle supplied by an Employer After 1992


frais pour droit d'usage d'une automobile

standby charge for automobile


droit d'usage forestier

forest right | forest privilege | right of forest use


droit d'usage | droit d'accès

standby charge | standby fee






droit de communage | droit de pâturage | droit de pâture | droit de servitude | droit de vaine pâture | droit d'usage | usage

right of common | right of user


abus de droit | usage abusif d'un droit

abuse of rights
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En vertu de cette directive, les États membres sont tenus d’adopter ou de modifier les définitions pertinentes (des termes «péage» et «redevance d’infrastructure», par exemple) et de veiller à ce que les droits d’usage soient proportionnés et à ce que les recettes ainsi produites soient utilisées pour recouvrer les coûts d’infrastructure.

Under this Directive, Member States must establish or modify relevant definitions (for example, of "toll" and an "infrastructure charge") and ensure that user charges are proportionate and that their revenues are used to recover infrastructure costs.


26. rappelle que la sécurité foncière peut être garantie sous diverses formes, pour autant que les droits des usagers et des propriétaires des terres soient clairement établis; rappelle que la sécurité peut être obtenue, outre par les titres officiels, par le recours à des contrats de location clairs et à long terme ou grâce à une reconnaissance officielle des droits coutumiers et des établissements informels, s'accompagnant de mécanismes accessibles et efficaces de règlement des différends; demande à l'Union de concentrer son aide ...[+++]

26. Recalls that tenure security can be safeguarded under various forms, provided that the rights of land users and owners are clear: recalls that in addition to formal titles, security can be achieved through clear, long-term rental contracts, or formal recognition of customary rights and informal settlements, with accessible and effective dispute settlement mechanisms; calls for the EU to channel support towards capacity development and training programmes in land management with the aim of securing land rights for the poor and vulnerable groups, including through cadastral surveying, registration, and efforts to equip educational ins ...[+++]


18. estime que les règles fondamentales régissant les droits des usagers devraient être inscrites dans une charte des droits des passagers couvrant tous les modes de transport et attend dès lors de la Commission qu'elle présente, au plus tard au début de 2012, une proposition dans ce sens qui tienne compte des spécificités de chaque mode de transport et de l'expérience acquise et qui contienne un chapitre sur les droits des voyageurs handicapés; demande, dans le même temps, que ces droits fassent l'objet d'une interprétation uniforme et soient appliqués et mis en ...[+++]

18. Believes that the basic rules on passengers' rights should be laid down in a Charter of Passengers' Rights covering all forms of transport, and therefore expects the Commission to put forward, at the latest at the beginning of 2012, a corresponding proposal which takes account of both the specific characteristics of each transport mode and past experience and contains a chapter on the rights of passengers with disabilities; calls, at the same time, for uniform interpretation and consistent application, implementation and enforcement of these rights, on the basis of clear ...[+++]


La directive autorise les États membres, sans les y obliger, à percevoir des droits d'usage (sur une base temporelle, tels que droits journaliers, hebdomadaires, annuels) ou des péages (en fonction de la distance, par exemple kilométrique) pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes (petits camions), à condition que cela n'entraîne pas de discrimination et que les droits d'usage et péages soient limités à la couverture des coûts strictement nécessaires à l'entretien et au ...[+++]

The Directive authorises, but does not oblige, Member States to levy ‘user charges’ (time-based charges, eg per day, per week, per year) or tolls (distance-based charges e.g. per kilometre) on lorries above 3.5 tonnes - small lorries - provided that it does not result in any discrimination and that the charges are set at a level which does not exceed the recovery of costs of which are strictly necessary to maintain and replace the road infrastructure.


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Champ d'application géographique: dans sa première lecture, le Parlement européen exprime le souhait que, dans l'esprit de la proposition de la Commission, les péages et les droits d'usage soient appliqués à l'ensemble du réseau routier transeuropéen.

The geographical scope: In first reading the European Parliament expresses the wish, in line with the Commissions proposal, to have tolls and user charges applied to the whole of the trans-European road network.


Elle fixe également des seuils pour les péages et les droits d’usage afin d’assurer qu'ils soient équitables, proportionnés, transparents et non discriminatoires et met en place une structure pour l’application de rabais pour usagers fréquents (là encore, pour s’assurer il n'y ait pas de discrimination).

It also establishes thresholds for tolls and user charges to ensure that they are fair, proportionate, transparent and non-discriminatory, and establishes a structure for the application of discounts for frequent users (also in order to ensure that there is no discrimination).


Le Conseil compte-t-il faire en sorte que les droits des usagers, les mesures contre la congestion, les principaux systèmes d’infrastructure ainsi que les transports respectueux de l’environnement figurent bel et bien dans l’ordre du jour de ses travaux et soient examinés en profondeur ?

Will the Council ensure that passengers’ rights, preventing congestion, major infrastructure systems as well as sustainable mobility are issues that are placed clearly on the Council’s agenda and considered in depth?


Le Conseil compte-t-il faire en sorte que les droits des usagers, les mesures contre la congestion, les principaux systèmes d’infrastructure ainsi que les transports respectueux de l’environnement figurent bel et bien dans l’ordre du jour de ses travaux et soient examinés en profondeur?

Will the Council ensure that passengers’ rights, preventing congestion, major infrastructure systems as well as sustainable mobility are issues that are placed clearly on the Council’s agenda and considered in depth?


La Commission propose que ceux-ci soient considérés comme des droits d'usage des infrastructures aéroportuaires aux fins de l'atterrissage et du décollage à certaines heures de la journée au cours d'une saison de planification horaire.

The Commission proposes that slots should be considered as entitlements to use the airport infrastructure for the purpose of landing and take-off at specific times of the day during a scheduling season.


LA PROPOSITION - Base juridique (art. 75 et 99) : unanimité du Conseil - Décision du Conseil avant le 31/12/1992 - Mise en oeuvre dans les Etats membres le 1er janvier 1994 - Nouvelle proposition à faire avant le 1er janvier 1998 - Champ d'application : poids lourds de plus de 12 tonnes affectés au transport de marchandises - Taux minimums de taxes : . structure optionnelle . taux minimum : 929 Ecus/an pour 40 tonnes de 3 + 2 essieux . pour le Portugal et la Grèce autorisation d'appliquer des taux minimums réduits de 50 % jusqu'au 31/12/1996 - Droits d'usage (péages, vignette ...[+++]

THE PROPOSAL - Legal basis (Articles 75 and 99): the Council must act unanimously - Council decision by 31 December 1992 - Implementation by the Member States on 1 January 1994 - New proposal to be made by 1 January 1998 - Scope: heavy goods vehicles of over 12 tonnes - Minimum rates of tax: . optional structure . minimum rate: ECU 929/year for 40 tonnes with 3 + 2 axles . authorization for Portugal and Greece to apply a 50% reduction to minimum rates until 31 December 1996 - The introduction of user charges (tolls, stickers) must comply with the following conditions: . the charges are levied without discrimination on the basis of a user ...[+++]




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droits d’usage soient ->

Date index: 2024-07-30
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