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Droit
Droit communautaire-droit interne
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Ensemble de règles de droit fédérales
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Les droits à l'égalité et la législation fédérale
Liberté sociale
Loi fédérale de l'aviation
Loi sur les publications officielles
Science juridique

Vertaling van "droit fédérales " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
ensemble de règles de droit fédérales

body of federal law


Commission arbitrale fédérale pour la gestion de droits d'auteurs et de droits voisins | CAF [Abbr.]

Federal Arbitration Commission for the Exploitation of Authors'Rights and Related Protective Rights


Loi fédérale du 30 mars 1911 complétant le Code civil suisse(Livre cinquième:Droit des obligations); Code des Obligations | CO [Abbr.]

Swiss Code of Obligations


droit international de l'aviation | loi fédérale de l'aviation

aviation law


droit de l'UE-droit national [ droit communautaire-droit interne | droit communautaire-droit national | droit de l'Union européenne-droit national | droit national-droit communautaire | droit national-droit de l'Union européenne ]

EU law - national law [ Community law - national law | European Union law - national law | national law - Community law | national law - European Union law ]


science juridique [ droit ]

legal science [ law | law branch(GEMET) | law(UNBIS) ]


droits sociaux [ droits économiques et sociaux | droits sociaux fondamentaux | liberté sociale ]

social rights [ economic and social rights | social freedom ]


Loi fédérale du 18 juin 2004 sur les recueils du droit fédéral et la Feuille fédérale | Loi sur les publications officielles [ LPubl ]

Federal Act of 18 June 2004 on the Compilations of Federal Legislation and the Federal Gazette | Publications Act [ PublA ]


Les droits à l'égalité et la législation fédérale: un document de travail [ Les droits à l'égalité et la législation fédérale ]

Equality issues in federal law: a discussion paper [ Equality issues in federal law ]


Décret sur les droits à payer pour le Recueil des arrêts de la Cour fédérale du Canada [ Décret sur le prix du Recueil des arrêts de la Cour fédérale du Canada ]

Canada Federal Court Reports Fees Order [ Canada Federal Court Reports Fees or Charges Order ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(6.1) L’Office national de l’énergie peut communiquer tout renseignement qu’il a obtenu au titre de la présente loi ou de la Loi sur les opérations pétrolières au Canada à des fonctionnaires de l’administration publique fédérale ou d’une administration publique provinciale ou étrangère ou à des représentants de tout organisme de l’une de ces administrations, pour l’application d’une règle de droit — fédérale, provinciale ou d’un État étranger — portant principalement sur des activités afférentes aux hydrocarbures, y compris la prospec ...[+++]

(6.1) The National Energy Board may disclose any information or documentation that it obtains under this Act or the Canada Oil and Gas Operations Act — to officials of the Government of Canada, the government of a province or a foreign government or to the representatives of any of their agencies — for the purposes of a federal, provincial or foreign law, as the case may be, that deals primarily with a petroleum-related work or activity, including the exploration for and the management, administration and exploitation of petroleum resources, if


Vers une déclaration des droits fédérale pour une union politique européenne?

Towards a Federal Bill of Rights for a European Political Union?


Cette division s’observe dans l’intense débat entre James Madison (d’abord opposé à une déclaration des droits fédérale) et James Monroe, qui faisait campagne en faveur d'une telle déclaration, principalement en vue de limiter le pouvoir d'imposition fédéral.

One can see this division in the intense debate between James Madison – initially against a federal Bill of Rights – and James Monroe, who campaigned for a Bill or Rights, mainly to limit the federal power of taxation.


Les «fédéralistes» de l’époque ne voyaient pas la nécessité d’une déclaration des droits fédérale, puisqu’il en existait déjà une dans chacun des États fondateurs.

The "federalists" of the time did not see a need for a federal Bill of Rights as it existed at the time already in each of the founding states.


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– vu la constitution de la République fédérale du Nigeria adoptée le 29 mai 1999, et en particulier les dispositions du chapitre IV relatives à la protection des droits fondamentaux, y compris le droit à la vie, le droit à un procès équitable, le droit à la dignité des personnes humaines, et la protection de la liberté d'expression, de la liberté de la presse, de la liberté de pensée, de la liberté de conscience et de la liberté de religion,

– having regard to the Constitution of the Federal Republic of Nigeria adopted on 29 May 1999, and in particular the provisions of Chapter IV on the protection of fundamental rights, including the right to life, the right to a fair hearing, the right to the dignity of human persons, and the protection of freedom of expression, freedom of the press, freedom of thought, freedom of conscience and freedom of religion,


10. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, aux gouvernements et parlements des États membres, au Président de la République fédérale du Nigeria, au Ministre de la justice de la République fédérale du Nigeria, au Porte-parole et au Porte-parole adjoint de la Chambre des représentants de l'Assemblée nigériane, au Président et au Président adjoint du Sénat de l'Assemblée nigériane, au Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, au Président de la Commission de l'Union africai ...[+++]

10. Instructs its President to forward this resolution to the Council, the Commission, the governments and parliaments of the Member States, the President of the Federal Republic of Nigeria, the Minister of Justice of the Federal Republic of Nigeria, the Speaker and Deputy Speaker of the House of Representatives of the Nigerian Assembly, the President and Deputy President of the Senate of the Nigerian Assembly, the United Nations High Commissioner for Human Rights, the President of the Commission of the African Union and the Chair of the African Commission on Human and Peoples’ Rights.


L'initiative de la République fédérale d'Allemagne contient des dispositions relevant du droit matériel ainsi que d'autres relevant du droit procédural.

The initiative by the Federal Republic of Germany includes provisions relating to both substantive and procedural law.


On notera avec intérêt que le système de rotation retenu est assez proche du système de vote de celui du Comité fédéral des marchés ouverts américain, où les présidents des Réserves fédérales régionales sont également affectés à des groupes et exercent leur droit de vote à intervalles différents (sur les 12 Réserves fédérales régionales, New York a un droit de vote permanent, Cleveland et Chicago sont dans un groupe de deux et toutes les autres dans des groupes de trois).

It is interesting to note that the agreed rotation system is rather similar to the voting system in the Federal Open Market Committee in the United States. There, the Presidents of the Regional Federal Reserve Banks are also assigned to groups and exercise their voting right with different frequencies (of the 12 Regional Federal Reserve Banks, New York has a permanent voting right, Cleveland and Chicago are in a group of two, all others in groups of three).


L'honorable parlementaire affirme avec raison que l'État de droit et le respect des droits des minorités sont des éléments essentiels des relations UE avec la République fédérale de Yougoslavie (RFY) et ses voisins et de l'aide qu'elle apporte à ces pays.

The Honourable Member is correct in stating that the rule of law, and respect for minority rights, are key conditions applying to Union relations with, and assistance for, the former Republic of Yugoslavia (FRY) and its neighbours.


Le projet de loi ajoute des dispositions permettant à l’office compétent de divulguer des renseignements protégés à des fonctionnaires de l’administration publique fédérale ou d’une administration publique provinciale ou étrangère ou à des représentants de tout organisme de l’une de ces administrations, pour l’application d’une règle de droit – fédérale, provinciale ou d’un État étranger – portant principalement sur des activités afférentes aux hydrocarbures.

Bill C-22 adds new sections allowing the relevant board to disclose privileged information and documentation to officials of the Government of Canada, the government of a province or a foreign government or to the representatives of their agencies for the purposes of a federal, provincial or foreign law that deals primarily with a petroleum-related work or activity.


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