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Comité d'experts sur le droit fiscal
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Traduction de «droit fiscal nous » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
droit fiscal [ législation fiscale | réglementation fiscale ]

tax law [ tax legislation | tax regulation | financial law(GEMET) | Fiscal law(STW) ]




règlementation fiscale | droit fiscal | législation fiscale

fiscal regulations | tax regulations | fiscal rules | tax legislation


droit fiscal | législation fiscale

fiscal law | tax law | tax legislation


Comité d'experts sur le droit fiscal

Committee of experts on tax law




fiscaliste | juriste en droit fiscal

tax consultant | tax specialist | corporate tax preparer | tax advisor




Comité conjoint de l'I.C.C.A. et de l'A.B.C. en matière de droit fiscal

Joint CICA/Bar Tax Committee


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En parallèle, il nous faut veiller au respect des objectifs de politique publique, tels que la protection des consommateurs, ainsi qu'à la conformité avec le droit fiscal et la législation du travail.

At the same time, we need to make sure that public policy objectives such as consumer protection are respected and tax and labour law complied with.


En plus de souhaiter que le gouvernement canadien s'assure que les pays avec lesquels nous faisons du commerce et investissons disposent de systèmes et de structures juridiques reconnus, la société Alcan estime que les conventions fiscales et le droit fiscal du Canada comportent des contradictions qui nuisent aux efforts que déploient en Asie les entreprises canadiennes.

In addition to our desire to have the Canadian government ensure that countries where we trade and invest have recognized legal systems or structures, Alcan believes that there are some inconsistencies in Canada's tax treaties and domestic tax law which affect efforts of Canadian companies in Asia.


Nous accueillons des représentants du ministère des Finances qui sont: Marlene Légaré, chef principal, direction de la politique de l'impôt, Division de la taxe de vente; Brian Willis, chef principal, Division de la taxe de vente, Direction de la politique de l'impôt; Rainer Nowak, chef, Direction de la politique de l'impôt, Division de la taxe de vente; Melanie Chin, agente, Politique de l'impôt, direction de la politique de l'impôt, Division de la taxe de vente; Lalith Kottachchi, agent principal, Politique de l'impôt, Direction de la politique de l'impôt, Division de la taxe de vente; Dean Beyea, agent, Tarifs, Direction du commerce et des finances internationaux; Gérar ...[+++]

From the Department of Finance, we have: Marlene Légaré, senior chief, tax policy branch, sales tax division; Brian Willis, senior chief, sales tax division, tax policy branch; Rainer Nowak, chief, tax policy branch, sales tax division; Melanie Chin, tax policy officer, tax policy branch, sales tax division; Lalith Kottachchi, senior tax policy officer, tax policy branch, sales tax division; Dean Beyea, tariffs officer, international trade and finance branch; Gérard Lalonde, chief of business and property income, tax legislation division, tax policy branch; Robert Wong, legislative counsel, tax counsel division; and Ken Medd, senior tax policy offi ...[+++]


Je tiens aussi à le remercier pour avoir fait bénéficier le Sénat de sa connaissance approfondie du droit fiscal et pour nous avoir rappelé les effets que la politique fiscale peut avoir sur les contribuables canadiens, qu'il s'agisse de particuliers ou de sociétés.

I would also like to thank him for having given this chamber the benefit of his deep understanding of tax law and for having reminded us all of the effects that taxation policy can have on Canadian taxpayers, be they individuals or corporations.


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Nos témoins étaient les suivants : l'honorable Ralph Goodale, ministre des Finances; l'honorable John McKay, secrétaire parlementaire du ministre des Finances; M. Len Farber, M. Brian Ernewein et M. Geoff Truman, tous du ministère des Finances; M. Brian Carr, coprésident du Comité mixte du droit fiscal de l'ABC- ICCA et président de la Section nationale sur la fiscalité de l'ABC; M. Paul Hickey, coprésident du Comité mixte du droit fiscal de l'ABC-ICCA, Institut Canadien des Comptables Agréés; M. Roger Tassé, c.r., associé principal du cabinet d'avocats Gowlings et ancie ...[+++]

Our witness list included the Honourable Ralph Goodale, the Minister of Finance; the Honourable John McKay, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance; Mr. Len Farber, Mr. Brian Ernewein and Mr. Geoff Truman, all from the Department of Finance; Brian Carr, Co-chair, CBA-CICA Joint Committee on Taxation and Chair of the CBA National Taxation Law Section; Mr. Paul Hickey, Co-chair, CBA-CICA Joint Committee on Taxation, Canadian Institute of Chartered Accountants; Mr. Roger Tassé, Q.C., Senior Partner, Gowlings law firm and former Deputy Minister of Justice and Deputy Attorney General and principal constitutional adviser to the ...[+++]


J’estime que cela est essentiel car lorsqu’il s’agit de droit fiscal, nous entrons dans la sphère de la politique de la famille, et je crois que nous devrions continuer de laisser les États membres prendre les décisions dans ce domaine.

I believe that to be important, because where tax law is concerned, we move into the realms of family policy, and I think that we should continue to give the Member States free choices in that field.


Nous estimons en effet que la coopération administrative ne touche pas le droit fiscal matériel mais vise au contraire à garantir un fonctionnement efficace du marché intérieur. Nous accueillons donc favorablement la position juridique de la Commission. Mais nous voudrions souligner que le Conseil a, à plusieurs reprises déjà et sans avancer de motifs convaincants, décidé unilatéralement de modifier la base juridique au profit de l’article 93 ou de l’article 94 du Traité. Ce faisant, il ôte au Parlement tout droit de codécision et minimise l’importance de ...[+++]

We therefore welcome the Commission’s legal stance and we would point out that the Council has already on several occasions decided unilaterally to change the legal basis to either Article 93 or Article 94 of the Treaty without giving any convincing reasons, in so doing removing Parliament’s right of codecision and understating the measure’s importance for the single market.


On nous a dit que le droit primaire se heurterait à l’écueil du Conseil, que nos conceptions du droit fiscal nous feraient sombrer dans les abysses de l’océan.

We were told that primary legislation would run aground on the cliffs of the Council, and that our ideas on tax law would drag us down to the depths of the ocean.


Il doit tout bonnement autoriser ce que nous avons décidé ici. Il ne devrait pas bloquer cette décision par des arguments de droit fiscal superficiels, cousus de fil blanc et inventés de toutes pièces.

Putting it simply, it must act swiftly to approve what this House has decided, and it should not block a decision by using flimsy and superficial arguments on tax law that have all been conjured up from nowhere.


À mon avis, l’interprétation que la Commission a faite du Traité mérite d’être applaudie quand elle considère l’article 95 comme base applicable, c’est-à-dire qu’elle affirme que les questions fiscales se réduisent aux matières du droit fiscal substantiel, matériel, et non pas à celles du droit procédural, se référant aux matières - comme celles qui nous occupent en ce moment - de la gestion des impôts, de coopération administrativ ...[+++]

In my opinion, the Commission’s interpretation of the Treaty has to be applauded, for considering that the base applicable in this case was Article 95, that is to say, for deciding that tax matters can be reduced to matters of substantial, substantive tax law, but not to those of adjective law, to those matters – such as those we are dealing with at the moment – that deal with the management of taxes and the exchange of information between public institutions in the management of taxes.




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droit fiscal nous ->

Date index: 2021-03-10
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