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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Conseiller en abus de drogues et
Conseiller en toxicomanie et en alcoolisme
Conseillère en toxicomanie et en alcoolisme
Consultant en abus de drogues et d'alcool
Consultante en abus de drogues et d'alcool
Convoyeur de drogue
Delirium tremens
Drogue de pharmacodépendance
Drogue douce
Drogue entrainant une forte dépendance
Drogue génératrice de dépendance
Drogue légère
Drogue mineure
Drogue toxicomanogène
Démence alcoolique SAI
Dépourvu de personnalité morale
Détecter l’abus de drogues et d’alcool
Expert-conseil en abus de drogues et d'alcool
Experte-conseil en abus de drogues et d'alcool
Fourmi
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Mule
Non constitué
Non constitué en corporation
Non constitué en personne morale
Non constitué en société
Non doté de la personnalité morale
Paranoïa
Passeur de drogue
Psychose SAI
Repérer l’abus de drogues et d’alcool
Résiduel de la personnalité et du comportement
Sans personnalité morale
Transporteur de drogue
Utilisation inadéquate de drogues SAI

Vertaling van "drogues ne constitue " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


Définition: Trouble caractérisé par la consommation persistante de substances non nutritives (par exemple de la terre, des bouts de peinture, etc.). Il peut faire partie d'un trouble psychiatrique plus global (tel un autisme) ou constituer un comportement psychopathologique relativement isolé. C'est seulement dans ce dernier cas que l'on fait le diagnostic de pica. Ce comportement s'observe surtout chez des enfants présentant un retard mental; dans ce dernier cas, le retard mental doit constituer le diagnostic principal (F70-F79).

Definition: Persistent eating of non-nutritive substances (such as soil, paint chippings, etc.). It may occur as one of many symptoms that are part of a more widespread psychiatric disorder (such as autism), or as a relatively isolated psychopathological behaviour; only the latter is classified here. The phenomenon is most common in mentally retarded children and, if mental retardation is also present, F70-F79 should be selected as the main diagnosis.


Échange de notes constituant un Accord modifiant le Traité d'entraide en matière pénale (trafic de drogue) entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, fait à Ottawa, le 22 juin 1988

Exchange of notes constituting an Agreement amending the Treaty between the government of Canada and the government of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland on mutual assistance in criminal matters (drug trafficking), done at Ottawa on


drogue de pharmacodépendance | drogue entrainant une forte dépendance | drogue génératrice de dépendance | drogue toxicomanogène

addictive drug | dependence-producing drug | habit-forming drug


détecter les personnes ayant consommé des drogues ou de l’alcool | repérer l’abus de drogues et d’alcool | détecter l’abus de drogues et d’alcool | identifier les personnes ayant consommé des drogues ou de l’alcool

detect abuse of drugs | detected drug abuse | detect drug abuse | identify substance dependence


Définition: Cette catégorie doit être utilisée quand au moins deux substances psycho-actives sont utilisées, sans qu'il soit possible de déterminer laquelle est principalement en cause dans le trouble. Cette catégorie doit également être utilisée quand la nature exacte de certaines - voire de l'ensemble - des substances psycho-actives utilisées est incertaine ou inconnue, de nombreux consommateurs de drogues multiples ne sachant pas exactement eux-mêmes ce qu'ils prennent. | utilisation inadéquate de drogues SAI

Definition: This category should be used when two or more psychoactive substances are known to be involved, but it is impossible to assess which substance is contributing most to the disorders. It should also be used when the exact identity of some or even all the psychoactive substances being used is uncertain or unknown, since many multiple drug users themselves often do not know the details of what they are taking. | misuse of drugs NOS


convoyeur de drogue | fourmi | mule | passeur de drogue | transporteur de drogue

drug courier | drug mule | drugs courier


drogue douce | drogue légère | drogue mineure

soft drug


sans personnalité morale [ dépourvu de personnalité morale | non constitué en société | non constitué en personne morale | sans personnalité morale | non constitué en corporation | non doté de la personnalité morale | non constitué ]

unincorporated


conseiller en toxicomanie et en alcoolisme [ conseillère en toxicomanie et en alcoolisme | consultant en abus de drogues et d'alcool | consultante en abus de drogues et d'alcool | expert-conseil en abus de drogues et d'alcool | experte-conseil en abus de drogues et d'alcool | conseiller en abus de drogues et ]

drug and alcohol abuse consultant
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
52. recommande à l'Union européenne et à ses États membres d'inscrire l'abolition de la peine de mort pour des infractions liées à la drogue en tant que question prioritaire des négociations dans le cadre de la session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies et réaffirme que l'abolition de la peine de mort pour des infractions liées à la drogue devrait constituer une condition préalable à toute aide financière, assistance technique, renforcement des capacités ou autre forme de soutien à la politique de répression en m ...[+++]

52. Calls for the EU and its Member States to make the abolition of the death penalty for drug offences a priority issue in UNGASS negotiations, and reiterates that the abolition of the death penalty for drug-related offences should be made a precondition for financial assistance, technical assistance, capacity-building and other support for drug enforcement policy;


De plus, les producteurs de drogue seront condamnés à une peine d'au moins trois ans lorsque la production des drogues illicites constitue une menace pour la sécurité, la santé ou la sûreté des enfants ou d'un quartier résidentiel.

As well, drug producers would be sentenced to at least three years in jail where the production of the illicit drug constitutes a potential security, health or safety hazard to children or a residential community.


Même si le cannabis demeure la substance illicite la plus consommée au Canada, au point où les saisies de marijuana produite au Canada sont plus nombreuses que celles d'autres drogues illicites. Les drogues synthétiques constituent néanmoins un marché extrêmement viable pour le crime organisé tout comme le marché de la cocaïne qui demeure très fort.

Although cannabis continues to be the most commonly used illicit substance in Canada, with domestically produced marijuana seizures surpassing other illicit drugs, synthetic drugs are also another extremely viable commodity for organized crime, as the traditional cocaine drug market also remains strong.


Le programme de lutte contre la drogue, qui s’étend jusqu’en 2017, soutiendra le gouvernement du Pérou dans la mise en œuvre de sa stratégie nationale de lutte contre la drogue, et constitue l'aide la plus importante jamais attribuée au pays dans ce secteur.

The anti-drug programme, which runs until 2017, will support the Government of Peru in the implementation of its National Strategy to Fight against Drugs, and is the most significant support to the country so far on this sector.


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19. se félicite de la meilleure coordination entre la police et les procureurs, qui s'avère payante dans la lutte contre la criminalité organisée et le trafic de drogue, qui constituent des défis communs pour l'Union et la Serbie; relève la signature de protocoles d'accord avec des pays d'Amérique latine en vue de lutter plus efficacement contre le trafic de drogue international; appelle à davantage d'efforts pour améliorer les capacités intérieures policières et judiciaires, en soulignant que le trafic de drogue à partir de et à travers la Serbie reste une source d'inquiétude pour l'UE;

19. Welcomes the improved coordination between the police and prosecutors, which is bringing results in combating organised crime and drugs trafficking, which present common challenges for the EU and Serbia; notes the signature of cooperation memoranda with Latin American countries with the aim of dealing more effectively with the overseas drugs trade; calls for further efforts to improve internal police and judicial capabilities, underlining that drug trafficking from and through Serbia remains of concern for the EU;


19. se félicite de la meilleure coordination entre la police et les procureurs, qui s'avère payante dans la lutte contre la criminalité organisée et le trafic de drogue, qui constituent des défis communs pour l'Union et la Serbie; relève la signature de protocoles d'accord avec des pays d'Amérique latine en vue de lutter plus efficacement contre le trafic de drogue international; appelle à davantage d'efforts pour améliorer les capacités intérieures policières et judiciaires, en soulignant que le trafic de drogue à partir de et à travers la Serbie reste une source d'inquiétude pour l'UE;

19. Welcomes the improved coordination between the police and prosecutors, which is bringing results in combating organised crime and drugs trafficking, which present common challenges for the EU and Serbia; notes the signature of cooperation memoranda with Latin American countries with the aim of dealing more effectively with the overseas drugs trade; calls for further efforts to improve internal police and judicial capabilities, underlining that drug trafficking from and through Serbia remains of concern for the EU;


10. souligne l'importance de la création du Forum de la société civile sur la drogue, qui constitue un premier pas vers l'implication plus concrète et plus constructive des associations européennes de la société civile dans les dynamiques de l'Union en matière de prévention de la consommation et de lutte contre la drogue;

10. Stresses the importance of setting up the Civil Society Forum on Drugs as a first step towards the more practical and constructive involvement of European civil society associations in EU activities relating to policies to prevent drug use and combat drugs;


10. souligne l'importance de la création du Forum de la société civile sur la drogue, qui constitue un premier pas vers l'implication plus concrète et plus constructive des associations européennes de la société civile dans les dynamiques de l'Union en matière de prévention de la consommation et de lutte contre la drogue;

10. Stresses the importance of setting up the Civil Society Forum on Drugs as a first step towards the more practical and constructive involvement of European civil society associations in EU activities relating to policies to prevent drug use and combat drugs;


La peine de trois ans viserait également les cas où la production de drogue peut constituer un danger public dans une zone résidentielle où lorsque le trafiquant de drogue pose un piège qui risque de blesser ou de tuer toute personne qui pénètre sur les lieux.

Three years would also apply where the drug production constituted a potential public safety hazard in a residential area or where the drug dealer sets a trap to injure or kill others if they enter the premises.


Vu les risques que la PMMA comporte pour la santé des personnes, cette drogue pourrait constituer une menace pour la santé publique.

Given the health risks for individuals, PMMA could pose a threat to public health.


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