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Vertaling van "dosage macro-économique capable " (Frans → Engels) :

Ce qui est vraiment nécessaire, c’est de suspendre le PSC et de rompre complètement avec les orientations économiques en place en vue de créer les conditions macro-économiques capables de redynamiser l’économie et de créer plus d’emplois.

What we really need is to suspend the SGP and to make a complete break from the economic guidelines in place in order to create the macro-conditions to revitalise the economy and to create more jobs.


Dans ces conditions, le nécessaire respect des contraintes du pacte de stabilité, en particulier en termes de déficit des budgets nationaux et de réduction progressive de la dette, ne peut - comme d'aucuns le soutiennent - remplacer une forte coordination des politiques économiques et sociales et d'un dosage macro-économique capable d'influer sur les politiques économiques des pays de l'Union, et particulièrement de ceux de la zone euro.

This being the case, the need to respect the constraints of the Stability Pact, particularly in terms of national budget deficits and the debt reduction mechanism, cannot, as some would advocate, take the place of stronger coordination of economic and social policies and a policy mix which will impact on the economic policies of the countries of the Union, particularly the Eurogroup.


C. considérant que, en étant capables de se substituer partiellement aux sources d'énergie fossiles, les matières premières renouvelables, associées à un dosage équilibré et stratégique de l'ensemble des sources d'énergie, contribuent à affranchir l'Union européenne de sa dépendance énergétique, ainsi qu'à réduire les risques politiques et économiques qui découlent des importations; que, parallèlement, les matières premières renou ...[+++]

C. whereas, by partly replacing fossil energy sources, renewable raw materials are able, hand in hand with a balanced and strategic mix of all energy sources, to contribute to the reduction of the EU energy dependence, minimising the political and economic risks resulting from imports; whereas, at the same time, renewable raw materials contribute to the reduction of greenhouse emissions as well as to a better management of the life cycle of materials,


ii. veillent à ce que les réformes fiscales soient financées de manière appropriée, afin de respecter leur engagement en faveur de finances publiques saines; évitent les politiques budgétaires procycliques et contribuent ainsi à un dosage approprié des politiques macro‑économiques au niveau national et de la zone euro; laissent jouer pleinement les stabilisateurs automatiques au cours de la reprise; veillent à une exécution rigoureuse de leurs budgets afin de prévenir tout dérapage par rapport aux objectifs du programme de stabilité; et

(ii) ensure that tax reforms are financed appropriately in order to safeguard the commitment to sound public finances; avoid pro-cyclical fiscal policies thus contributing to an appropriate macroeconomic policy mix at the national and euro-area level; allow automatic stabilisers to operate in full as the recovery gets underway; ensure a rigorous execution of their budgets so as to prevent slippage from the stability programme targets; and


4. demande à la Commission et au Conseil de modifier la recommandation conformément aux modifications proposées ci-après et demande en outre un élargissement des "Grandes priorités et principales actions à mener" pour 2002 afin d'inclure des actions relatives à l'amélioration du dosage des politiques macro-économiques et la préparation des procédures d'amélioration de l'économie et de l'emploi, y compris l'amélioration de la coopération entre les institutions de l'Union européenne concernées;

4. Asks the Commission and the Council to amend the present recommendation in line with the following amendments; furthermore, calls for the ‘main priorities and policy requirements’ 2002 to be expanded to include action to improve the macro-economic policy mix and to prepare the streamlining of economic and employment procedures, including the improvement of cooperation between the EU institutions concerned;


ii. veillent à ce que les réformes fiscales soient financées de manière appropriée, afin de respecter leur engagement en faveur de finances publiques saines; évitent les politiques budgétaires procycliques et contribuent ainsi à un dosage approprié des politiques macro‑économiques et sociales au niveau national comme au niveau européen en étant dans ce cas plus étroitement coordonné par l’Eurogroupe ; laissent jouer pleinement les stabilisateurs automatiques au cours de la reprise; veillent à une exécution rigoureuse de leurs budgets afin de prévenir tout dérapage par rapp ...[+++]

(ii) ensure that tax reforms are financed appropriately in order to safeguard the commitment to sound public finances; avoid pro-cyclical fiscal policies thus contributing to an appropriate macroeconomic and social policy mix at the national and European level with closer coordination in the latter case by the Eurogroup; allow automatic stabilisers to operate in full as the recovery gets underway; ensure a rigorous execution of their budgets so as to prevent slippage from the stability programme targets; and


la politique macro-économique, où l'accent est mis sur la nécessité de mieux surveiller et évaluer les tendances économiques dans la zone euro, d'analyser systématiquement le dosage des politiques dans la zone et de renforcer les mécanismes de coordination économique et budgétaire, ainsi que sur la qualité et la viabilité à long terme des finances publiques;

macroeconomic policy, where emphasis is placed on the need for improved monitoring and evaluation of Euro area economic trends, for a systematic analysis of the area's policy mix and for reinforced economic and fiscal policy coordination mechanisms, as well as on the long-term quality and sustainability of public finances;


Dans ce contexte, trois réponses politiques ont été proposées. Elles s'intéressent : a) à la nécessité (c'est-à-dire à la demande) d'une politique sociale capable de s'attaquer essentiellement aux nouveaux problèmes relatifs au chômage, au passage à de nouvelles conditions économiques et aux ajustements d'ordre général, b) à la mise en place (c'est-à-dire à l'offre) d'une politique sociale via une adaptation des structures administratives devant être mieux à même de remplir le nouveau rôle de celle-ci et c) à l'introduction de nouveau ...[+++]

In this context, three policy adjustments are proposed: a) to the needs (the demand) for social policy to address mainly new problems which are linked to unemployment, the transition to new economic conditions and to global realignments, b) at the delivery (the supply) of social policy through the adaptation of the administrative structures to serve the new role of the social policy, and c) to obtain new ways of information handling (both statistical indicators and administrative information).Overall, the NAPincl moves along four strategic directions: (1) continued macro economic expansion, (2) employment policy aimed against unemploymen ...[+++]


Les mesures de politique du marché du travail préconisées à Luxembourg, complétées par le programme structurel lancé à Cardiff, devraient être accompagnées d'un dosage approprié des politiques macro-économiques - englobant la politique budgétaire, la politique monétaire et la politique des revenus - pour créer un climat de confiance stimulant la consommation et les investissements, et donc pour relancer l'emploi de façon durable.

The labour market policy measures advocated in Luxembourg, supplemented by the structural programme launched in Cardiff, should accompany an appropriate mix of macroeconomic policies - including fiscal, monetary and income policies - to create a climate of confidence which stimulates consumption and investment, and thus to revive employment in a sustainable way.


Le processus de reprise se fera par le retour de la confiance, qui exige lui-même le rééquilibrage du dosage actuel des politiques macro- économiques et des mesures structurelles crédibles.

The recovery process will require a restoration of confidence through a rebalancing of the current macro-economic policy mix combined with credible structural measures.


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