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Charge de traitement stratégique
Donnée critique
Donnée sensible
Donnée vitale
Données ayant un caractère délicat
Données critiques
Données de nature délicate
Données délicates
Données personnelles sensibles
Données sensibles
Processus sensible aux données
Règle sensible aux données
Volume des données sensibles

Vertaling van "données sensibles devrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
données personnelles sensibles | données sensibles

sensitive personal data


données sensibles [ données de nature délicate | données critiques | données délicates | données ayant un caractère délicat ]

sensitive data [ critical data ]


donnée sensible | donnée critique | donnée vitale

sensitive data | critical data


charge de traitement stratégique | volume des données sensibles

critical data processing workload


données sensibles

sensitive data | sensitive personal data






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toute dérogation à l'interdiction du traitement de données sensibles devrait être interprétée de façon restrictive et ne pas entraîner de traitement fréquent, massif ou structurel de données à caractère personnel sensibles.

Any derogation to the prohibition of processing of sensitive data should be interpreted restrictively and not lead to frequent, massive or structural processing of sensitive personal data.


8. rappelle que la collecte de données et la gestion des ressources halieutiques sont financées par l'Union et par les États membres et que les données collectées doivent donc être accessibles aux utilisateurs potentiels et au grand public; soutient que les autres données obtenues au travers d'un financement ou d'un cofinancement publics (venant de l'Union ou des États membres) doivent également être accessibles au public, alors que l'accès aux données halieutiques obtenues grâce à des fonds privés et ne contenant pas d'informations commerciales sensibles devrait ...[+++]tre subordonné à l'autorisation des organismes qui détiennent les données;

8. Points out that data collection and fishery resource management are financed by the EU and the Member States and that the data collected must therefore be available for consultation by potential users and the general public; maintains that other fisheries data obtained using public financing or cofinancing (from the EU or the Member States) should also be accessible and publicly available, whereas access to fisheries data that are obtained using private financing and do not contain commercially sensitive information should be subject to authorisation by the organisations holding the data;


8. rappelle que la collecte de données et la gestion des ressources halieutiques sont financées par l'Union et par les États membres et que les données collectées doivent donc être accessibles aux utilisateurs potentiels et au grand public; soutient que les autres données obtenues au travers d'un financement ou d'un cofinancement publics (venant de l'Union ou des États membres) doivent également être accessibles au public, alors que l'accès aux données halieutiques obtenues grâce à des fonds privés et ne contenant pas d'informations commerciales sensibles devrait ...[+++]tre subordonné à l'autorisation des organismes qui détiennent les données;

8. Points out that data collection and fishery resource management are financed by the EU and the Member States and that the data collected must therefore be available for consultation by potential users and the general public; maintains that other fisheries data obtained using public financing or cofinancing (from the EU or the Member States) should also be accessible and publicly available, whereas access to fisheries data that are obtained using private financing and do not contain commercially sensitive information should be subject to authorisation by the organisations holding the data;


Europol ne devrait traiter de données sensibles que si ces données complètent d'autres données à caractère personnel déjà traitées par Europol.

Europol should only process sensitive data if those data supplement other personal data already processed by Europol.


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Lorsque le traitement des données à caractère personnel a lieu dans le cadre des activités d'un établissement d'un responsable du traitement ou d'un sous-traitant dans l'Union et que ce responsable du traitement ou ce sous-traitant est établi dans plusieurs États membres, ou que le traitement qui a lieu dans le cadre des activités d'un établissement unique d'un responsable du traitement ou d'un sous-traitant dans l'Union affecte sensiblement ou est susceptible d'affecter sensiblement des personnes concernées dans plusieurs États membr ...[+++]

Where the processing of personal data takes place in the context of the activities of an establishment of a controller or a processor in the Union and the controller or processor is established in more than one Member State, or where processing taking place in the context of the activities of a single establishment of a controller or processor in the Union substantially affects or is likely to substantially affect data subjects in more than one Member State, the supervisory authority for the main establishment of the controller or processor or for the single establishment of the controller or processor should act as lead authority.


Il convient également que le traitement de pareilles données soit autorisé par la loi lorsque la personne concernée a expressément marqué son accord au traitement qui est particulièrement intrusif pour elle. Toutefois, l'accord de la personne concernée ne devrait pas constituer en soi une base juridique pour le traitement de ces données à caractère personnel sensibles par les autorités compétentes.

The processing of such data should also be allowed by law where the data subject has explicitly agreed to the processing that is particularly intrusive to him or her. However, the consent of the data subject should not provide in itself a legal ground for processing such sensitive personal data by competent authorities.


Cela devrait s'appliquer en particulier aux opérations de traitement à grande échelle qui visent à traiter un volume considérable de données à caractère personnel au niveau régional, national ou supranational, qui peuvent affecter un nombre important de personnes concernées et qui sont susceptibles d'engendrer un risque élevé, par exemple, en raison de leur caractère sensible, lorsque, en conformité avec l'état des connaissances technologiques, une nou ...[+++]

This should in particular apply to large-scale processing operations which aim to process a considerable amount of personal data at regional, national or supranational level and which could affect a large number of data subjects and which are likely to result in a high risk, for example, on account of their sensitivity, where in accordance with the achieved state of technological knowledge a new technology is used on a large scale as well as to other processing operations which result in a high risk to the rights and freedoms of data subjects, in particular where those operations render it more difficult for data subjects to exercise the ...[+++]


Tout profilage qui entraîne une discrimination à l'égard de personnes physiques sur la base de données à caractère personnel qui sont, par nature, particulièrement sensibles du point de vue des libertés et des droits fondamentaux, devrait être interdit en application des conditions établies aux articles 21 et 52 de la Charte.

Profiling that results in discrimination against natural persons on the basis of personal data which are by their nature particularly sensitive in relation to fundamental rights and freedoms should be prohibited under the conditions laid down in Articles 21 and 52 of the Charter.


9. estime que la coopération internationale au-delà de l'Union européenne est indispensable, car la nature des menaces informatiques est mondiale et nécessite des réponses à l'échelle internationale qui soient conformes aux dispositions du droit international; souligne en outre que tout accord international supposant l'échange de données sensibles devrait prendre en considération la sécurité du transfert et du stockage de ces données;

9. Believes that international cooperation beyond the EU is indispensable, as the nature of cyber-threats is global, requiring global responses that comply with the provisions of international law; stresses also that any international agreement involving the exchange of sensitive data should take into consideration the security of data transfer and storage;


Deuxièmement, étant donné qu'Europol et Schengen ne relèvent pas de la compétence du contrôleur, le volume des données personnelles sensibles devrait se trouver considérablement réduit.

Secondly, as Europol and Schengen are excluded form the Data Protection Supervisor's mandate, the amount of sensitive personal data is likely to be reduced considerably.




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données sensibles devrait ->

Date index: 2021-10-10
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