qu'il est souhaitable d'élaborer un cadre cohérent d'indicateurs et de critères de référence afin d'assurer le suivi des performances et des progrès dans le domaine de l'éducation et de la formation; que
l'établissement des données nécessaires à la définition de nouveaux indicateurs peut constituer un projet à long terme, susceptible de durer de cinq à dix ans dans certains cas; que le renforcement de la coopération dans le domaine de l'éducation et de la formation pourrait contribuer à l'instauration, pour les indicateurs, d'un cadre cohérent reposant sur des
sources de données appropriées ...[+++], allant au-delà de l'horizon 2010 fixé à Lisbonne; que la mise en place de l'unité de recherche sur l'apprentissage tout au long de la vie au sein du Centre commun de recherche d'Ispra peut accroître fortement la capacité de recherche de la Commission quant à la mise au point de nouveaux indicateurs; it is desirable to develop a coherent framework of indicators and benchmarks to monitor performance and progress in the field of education and training; the development of the necessary data for new indicators can be a long-term project, at times lasting 5-10 years; enhanced cooperation in education and training could be used for the establishment of a coherent indicator fra
mework supported by appropriate data sources, going beyond the 2010 Lisbon horizon; the establishment of the "research unit on lifelong learning" at the Joint Research Centre at ISPRA can significantly increase the Commission's research capacity in terms of the de
...[+++]velopment of new indicators;