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Accorder l'exécution en nature
Accréditer
Congédier
Constituer une sûreté
Donner congé à
Donner de l'autorité à
Donner des arrhes
Donner des conseils sur des exercices de réadaptation
Donner des conseils sur des exercices de rééducation
Donner des devoirs
Donner du crédit à
Donner du travail à faire à la maison
Donner en fiducie
Donner en gage
Donner en nantissement
Donner en témoignage
Donner le préavis
Donner sa démission
Donner un cautionnement à la grosse
Donner un témoignage d'opinion
Donner une sûreté
Déposer sous serment
Engager
Exprimer des opinions comme témoignages
Faire un témoignage d'opinion
Fournir un cautionnement à la grosse
Fournir un témoignage sous forme d'opinion
Fournir une contrepartie
Fournir une contrepartie à titre onéreux
G-10
Grever
Groupe des Dix
Informer les groupes lors des arrivées et des départs
Loupe grossissant 10 fois
Nantir
Prononcer un jugement
Présenter une preuve sous forme d'opinion
Reconnaître peu de force probante à la preuve
Relais 4 X 10 km
Relais quatre fois 10 km
Relever de ses fonctions
Remercier
Rendre
Rendre
Rendre digne de confiance
Rendre digne de foi
Rendre plausible
Rendre témoignage
Rendre un jugement
Témoigner
Témoigner oralement
Témoigner sous serment

Vertaling van "donner 10 fois " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
accorder l'exécution en nature | constituer une sûreté | déposer sous serment | donner des arrhes | donner en fiducie | donner en témoignage | donner un cautionnement à la grosse | donner un témoignage d'opinion | donner une sûreté | exprimer des opinions comme témoignages | faire un témoignage d'opinion | fournir un cautionnement à la grosse | fournir un témoignage sous forme d'opinion | fournir une contrepartie | fournir une contrepartie à titre onéreux | présenter une preuve sous forme d'opinion | prononcer un jugement | reconnaître peu de force probante à la preuve | rendre | rendre (un) juge ...[+++]

give give


congédier | donner congé à | donner le préavis | donner sa démission | relever de ses fonctions | remercier

to discharge | to dismiss | to fire | to sack


rendre plausible [ rendre digne de foi | rendre digne de confiance | donner du crédit à | accréditer | donner de l'autorité à ]

make credible


donner des informations aux groupes à leur arrivée et à leur départ | donner des informations aux groupes lors des arrivées et des départs | informer les groupes lors des arrivées et des départs | renseigner les groupes lors des arrivées et des départs

inform groups of tourists on logistical times | inform tourist groups on arrival times | inform tourist groups on logistical times | inform tourist groups with logistical times


donner des devoirs | donner du travail à faire à la maison

assigning homework | assigns homework | assign homework | give homework


donner des conseils sur des exercices de réadaptation | donner des conseils sur des exercices de rééducation

advise on rehabilitation exercise | educate on rehabilitation exercise | advise on rehabilitation exercises | educate on rehabilitation exercises


donner en gage | donner en nantissement | engager | grever | nantir

hypothecate


relais 4 X 10 km [ relais quatre fois 10 km ]

relay 4 X 10 km




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La requérante observe que la fonction principale de la Cour de justice de l’Union européenne est de donner une interprétation uniforme à la notion et à la portée des services en cause (arrêts Praktiker Bau- und Heimwerkermärkte, C-418/02, EU:C:2005:425, point 33, et Zino Davidoff et Levi Strauss, C-414/99 à C-416/99, EU:C:2001:617, points 42 et 43) et à l’arrêt Chartered Institute of Patent Attorneys (C-307/10, EU:C:2012:361), aux termes duquel «les produits et les services doivent être définissables de manière objective afin de rempl ...[+++]

The applicant would point out that the ECJ's main function is to supply a uniform interpretation of the concept and scope of the respective services (C-418/02, paragraph 33 — Praktiker; joined cases C-414/99 to C-416/99 Zino Davidoff and Levi Strauss, paragraphs 42 and 43) and of the judgment ‘IP-Translator’ (C-307/10, June 19, 2012) whereby ‘goods and services have to be definable in an objective manner in order to fulfil the trademark's function as an indication of origin’ and asks the ECJ for a ‘sufficient precise and clear’ definition of ‘distribution services’.


Un droit antidumping définitif est institué sur les importations de certains articles en fonte non malléable et en fonte à graphite sphéroïdal (fonte ductile) d’un type utilisé pour couvrir et/ou donner accès à des systèmes affleurant le sol ou souterrains, et des pièces s’y rapportant, usinés ou non, enduits ou peints ou associés à d’autres matières, à l’exclusion des bouches d’incendie, originaires de la République populaire de Chine et relevant actuellement des codes NC 7325 10 50, 7325 10 92, ex 7325 10 99 (code TARIC 7325109910) et ex 7325 99 10 (code TARIC 7325991010)».

A definitive anti-dumping duty is hereby imposed on imports of castings of non-malleable cast iron and spheroidal graphite cast iron (ductile iron) of a kind used to cover and/or to give access to ground or sub-surface systems, and parts thereof, whether or not machined, coated or painted or fitted with other materials, excluding fire hydrants, originating in the People’s Republic of China, currently classifiable within CN codes 7325 10 50, 7325 10 92, ex 7325 10 99 (Taric code 7325109910), and ex 7325 99 10 (Taric code 7325991010)’.


Il est tout d’abord fait observer que, dans l’avis d’ouverture de l’enquête initiale (7), le produit est décrit comme consistant en «certains articles de fonte non malléables d’un type utilisé pour couvrir et/ou donner accès à la surface ou aux systèmes souterrains, [.] originaires de la République populaire de Chine [.], normalement déclarés sous les codes NC 7325 10 50, 7325 10 92 et 7325 10 99».

It is firstly noted that in the Notice of initiation of the original investigation (7), the product is described as ‘certain articles of non-malleable cast iron of a kind used to cover and/or to give access to ground or sub-surface systems, (.) originating in the People’s Republic of China (.), normally declared within CN codes 7325 10 50, 7325 10 92 and 7325 10 99’.


Le produit concerné, tel que défini à l’article 1er du règlement instituant des mesures définitives, consiste dans les pièces en fonte non malléable d’un type utilisé pour couvrir et/ou donner accès à des systèmes affleurant le sol ou souterrains, et les pièces s’y rapportant, usinés ou non, enduits ou peints ou associés à d’autres matières, à l’exclusion des bouches d’incendie, originaires de la RPC et relevant des codes NC 7325 10 50, 7325 10 92 et ex 7325 10 99 (code TARIC 7325109910).

The product concerned, as defined in Article 1 of the definitive measures Regulation, is castings of non-malleable cast iron of a kind used to cover and/or give access to ground or sub-surface systems, and parts thereof, whether or not machined, coated or painted or fitted with other materials, excluding fire hydrants, originating in the PRC and falling within CN codes 7325 10 50, 7325 10 92 and ex 7325 10 99 (Taric code 7325109910).


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Tel l'arrêt du Tribunal de première instance du 10 avril 2002 dans l'affaire T-209/00, aux termes duquel le médiateur ne jouit pas du même pouvoir discrétionnaire que la Commission dans l'ouverture d'une procédure pour infraction, parce qu'il ne peut pas refuser, sauf cas justifiés objectivement, de donner suite à une plainte admissible et recevable. Tel aussi l'arrêt de la Cour de justice du 23 mars 2004 dans l'affaire Lamberts C-234/02, aux termes duquel les décisions du médiateur, quoiqu'elles ne soient pas contraignantes, peuvent donner lieu à une action en responsabilité non contractuelle, en application de l'article 288 TCE.

For example, the judgment of the Court of First Instance of 10 April 2002 in Case T-209/00, according to which the Ombudsman does not have the same discretionary power as the Commission with regard to opening infringement proceedings, as he cannot refuse, except on duly justified grounds, to follow up an admissible complaint, or the ruling of the Court of 23 March 2004, in the Lamberts Case C-234/02, according to which the Ombudsman's decisions, while not binding, may give rise to an action under Article 288 ECT relating to extra-contractual responsibility.


10. estime que les procédures et pratiques internes à la Commission quant aux procédures de décision, à la gestion des données, à la coordination entre services et à la gestion financière au-delà des cas concrets ne sont pas toujours conformes aux exigences d'une gestion moderne; demande à la Commission, dans le cadre de sa réforme interne, de donner plus de rigueur aux procédures et de les rendre moins bureaucratiques;

10. Considers that internal Commission procedures and practices in respect of decision-making, data management, coordination across departments and financial management are - looking beyond this specific case - not always in accordance with the requirements of a modern administration; calls on the Commission, in connection with its internal reform process, to tighten up procedures and widely eliminate red tape;


La Commission a surtout proposé, le 10 octobre dernier, un projet de règlement du Parlement européen et du Conseil visant à uniformiser, au sein de l'Union européenne, les normes de sécurité et de sûreté dans le transport aérien, ainsi qu'à donner à la Commission le pouvoir d'exécution et d'inspection propre à assurer leur application.

On 10 October, the Commission proposed a draft regulation of the European Parliament and of the Council to approximate air transport security and safety standards within the European Union, and also to give the Commission the power of execution and inspection in order to ensure that the standards are being applied.


1.10.1. Si la réponse à la question 1.10 est "Oui", veuillez donner des précisions, notamment par les informations correspondant à l'article 5, paragraphe 4, deuxième et troisième alinéas.

1.10.1. If the answer to 1.10 is "Yes", please provide details, including detailed information corresponding to paragraphs 2 and 3 of Article 5(4).


5. constate qu'en présentant ses propositions relatives à la refonte du règlement financier et à la modification du règlement (CE) n 1258/1999 du Conseil relatif au financement de la politique agricole commune , la Commission a franchi des étapes importantes pour donner suite aux demandes formulées aux paragraphes 9 et 10 de la résolution du Parlement susmentionnée, du 6 juillet 2000;

5. Notes that the Commission, in submitting its proposals recasting the Financial Regulation and amending Council Regulation (EC) No 1258/1999 on the financing of the common agricultural policy , has taken a number of important steps towards complying with the calls made in paragraphs 9 and 10 of Parliament's abovementioned resolution of 6 July 2000;


10. encourage notamment les Etats membres à donner instruction à leurs agences nationales de crédits à l'exportation et aux investissements de retenir comme essentiel le critère de développement durable et de respect des droits fondamentaux pour l'octroi de nouveaux crédits; demande aux pays membres de donner des instructions renforcées dans ce sens à la BEI;

10. Encourages the Member States in particular to instruct their national export credit agencies to make sustainable development and respect for fundamental rights criteria for the grant of further credits; calls on the Member States to forward enhanced instructions to this effect to the EIB;


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