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Accord-cadre sur le congé parental
Allocation d'éducation
Allocation de congé parental
Allocation parentale
Assurance parentale
Assurer la relation avec les parents des enfants
Congé parental
Congé parental alterné
Congé parental d'éducation
Devoir de diligence des parents
Devoir de diligence parental
Devoir parental de diligence
Mère
Organiser une rencontre parents-enseignants
Organiser une réunion parents-professeurs
Parents
Parenté
Père
évaluer les parents d’accueil potentiels

Traduction de «donc aux parents » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
devoir de diligence des parents | devoir de diligence parental | devoir parental de diligence

parental duty of care


congé parental [ congé parental alterné | congé parental d'éducation ]

parental leave


accord-cadre révisé sur le congé parental conclu par BUSINESSEUROPE, l'UEAPME, le CEEP et la CES | accord-cadre sur le congé parental | accord-cadre sur le congé parental conclu par l'UNICE, le CEEP et la CES

Framework Agreement on parental leave | framework agreement on parental leave concluded by UNICE, CEEP and the ETUC


La couleur de cette reproduction peut ne pas correspondre exactement à la couleur de l'original. La détection de faux documents ne peut donc se faire sur la seule base de la couleur.

The colour of the reproduction may not correspond exactly to that of the original. The detection of document fraud should not be based on colour comparison alone.


organiser une rencontre parents-enseignants | organiser une réunion parents-professeurs

arrange parent teacher conferences | plan parent teacher conference | arrange parent teacher conference | arranging parent teacher conferences


allocation parentale [ allocation d'éducation | allocation de congé parental | assurance parentale ]

parental allowance [ parental leave allowance ]


parenté [ mère | parents | père ]

relationship [ father | mother | parents | Parents(ECLAS) ]


Définition: Trouble des conduites caractérisé par la présence d'un comportement dyssocial ou agressif (non limité à un comportement oppositionnel, provocateur ou perturbateur), se manifestant exclusivement, ou presque exclusivement, à la maison et dans les relations avec les membres de la famille nucléaire ou les personnes habitant sous le même toit. Pour un diagnostic positif, le trouble doit répondre, par ailleurs, aux critères généraux cités sous F91.-; la présence d'une perturbation, même sévère, des relations parents-enfants n'est pas, en elle-même, suffisante pour ce diagnostic.

Definition: Conduct disorder involving dissocial or aggressive behaviour (and not merely oppositional, defiant, disruptive behaviour), in which the abnormal behaviour is entirely, or almost entirely, confined to the home and to interactions with members of the nuclear family or immediate household. The disorder requires that the overall criteria for F91.- be met; even severely disturbed parent-child relationships are not of themselves sufficient for diagnosis.


assurer la relation avec les parents des enfants

maintain relation with children's parents | stay in contact with children's parents | maintain relations with children's parents | maintain relations with legal guardians


évaluer les parents d’accueil potentiels

assess potential foster parents | evaluate prospective host parents | evaluate prospective foster parents | interview and assess prospective foster parents
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ainsi, la solidarité entre les générations - et donc la volonté des jeunes de contribuer à l'intégration sociale et au bien-être de leurs parents et grands-parents - est, de plus en plus, mise à rude épreuve.

Thus, intergenerational solidarity - and hence young people's willingness to contribute to social inclusion and to the well-being of their parents and grandparents - is being put increasingly under strain.


Les effets pratiques de l'école de pensée biparentale sont les suivants: le terme «famille éclatée» est utilisé pour ne pas présumer de la disparition d'un des deux parents; la garde partagée devient un moyen pour les enfants de conserver des liens affectifs de qualité avec les deux parents; les parents, demeurant engagés émotionnellement auprès de leurs enfants, contribueront d'une façon volontaire aux dépenses reliées à leurs enfants; les deux parents continuent de jouer leurs rôles parentaux et sont traités tous les deux en présumant de leur b ...[+++]

The practical effects of the two-parent school of thought are as follows: the term " broken family" is not used to presume that one of the two parents has disappeared; shared custody becomes a way for the children to maintain high-quality emotional ties with both parents; the parents, while remaining emotionally committed to their children, contribute willingly to their children's expenses; both parents continue to play their parental roles and are treated in a way that assumes they are in good faith, and thus responsible parents; children thus benefit from the emotional and financial contributions of both parents.


Il appartient donc aux parents de faire le nécessaire et nous espérons que la police parle aux parents de ces choses-là et travaille avec les enfants pour s'assurer que ce genre de choses ne se produit pas.

So it's up to the parents, and we hope the police are talking to the parents to tell the parents what to deal with and how to work with their children so that these things don't happen.


Il convient donc que les États membres qui le souhaitent aient la possibilité de prévoir dans leur programme national que les mesures d’intégration peuvent inclure les proches parents de ressortissants de pays tiers dans la mesure où cela est nécessaire pour la mise en œuvre efficace desdites mesures.

It would therefore be appropriate to provide for the possibility for those Member States that would so wish to provide in their national programmes that integration actions may include immediate relatives of third-country nationals, to the extent that it is necessary for the effective implementation of such actions.


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Étant donné que les objectifs de la directive, à savoir permettre aux parents qui travaillent de mieux concilier leur vie professionnelle, leur vie privée et leur vie de famille et œuvrer à l'égalité entre hommes et femmes en ce qui concerne leurs chances sur le marché du travail et le traitement dans le travail dans l'ensemble de l'Union, ne peuvent être réalisés de manière suffisante par les États membres et peuvent donc être mieux réalisés au niveau de l'Union, l'Union peut adopter des mesures conformément au principe de subsidiari ...[+++]

Since the objectives of the Directive, namely to improve the reconciliation of work, private and family life for working parents and equality between men and women with regard to labour market opportunities and treatment at work across the Union, cannot be sufficiently achieved by the Member States and can therefore be better achieved at Union level, the Union may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty on European Union.


En principe, le congé doit pouvoir être pleinement utilisé par chaque travailleur, il ne devrait donc pas être transférable d’un parent à l’autre.

In principle, workers should be able to take all of their leave. It should therefore not be transferable from one parent to the other.


En principe, le congé doit pouvoir être pleinement utilisé par chaque travailleur, il ne devrait donc pas être transférable d’un parent à l’autre.

In principle, workers should be able to take all of their leave. It should therefore not be transferable from one parent to the other.


Ce sont donc les parents qui sont responsables au premier chef et l'article du Pacte international relatif aux droits civils et politiques énonce que les États parties, y compris le Canada, «s'engagent à respecter la liberté des parents [.] de faire assurer l'éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs propres convictions».

Primarily, it is the parents who have responsibility, and the article of the Covenant on Civil and Political Rights does say that the states parties, which include Canada, “undertake to have respect for the liberty of parents.to ensure the religious and moral education of their children in conformity with their own convictions”.


M. Rey Pagtakhan: Vous avez parlé de la possibilité d'étendre les prestations aux personnes qui ne sont pas couvertes par l'AE. Iriez-vous jusqu'à dire qu'il faudrait non seulement augmenter ce qui existe aujourd'hui pour ceux qui sont couverts, mais également étendre les prestations aux cas des familles qui adoptent des enfants, et donc aux parents adoptifs, afin que ceux-ci soient, pour une fois, traités de la même manière que les autres par la loi?

Mr. Rey Pagtakhan: You talked about the potential for expanding benefits to those not covered by EI. Would you also go so far as to say we should not only expand what exists today for those who are covered but also extend the benefits to those situations in families with adopted children, and therefore the adoptive parents, to the extent that for once they would be treated equally under the law?


Je vais m'attarder aux étudiants et à M. Yengayenge, donc aux parents et aux étudiants.

I'm going to focus on the students and on Mr. Yengayenge, that is on the parents and students.


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