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Agriculture
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établissement donateur

Vertaling van "donateurs du secteur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
bailleurs de fonds | donateurs et bailleurs de fonds | donateurs et créanciers

donors and creditors | donors and lenders




fonds à des fins déterminées par le donateur [ fonds désigné par le donateur ]

donor-designated fund


établissement donateur [ organisme donateur ]

awarding institution


Guide des donateurs canadiens faisant état des organismes de souscription de fonds [ Guide des donateurs canadiens ]

Canadian Donor's Guide to fund raising organization in Canada [ Canadian Donor's Guide ]


bailleur de fonds | bailleuse de fonds | donateur | donatrice | subventionneur | subventionneuse | prêteur | prêteuse | organisme donateur | partenaire financier | partenaire financière

funder | financial backer | donor agency | lender | funding partner


toit ouvrant à secteur pivotant | toit ouvrant à secteurs pivotants | toit ouvrant par secteur pivotant | toit ouvrant par secteurs pivotants | toit pivotant

roof with hinged opening panels | roof with hinged opening sections


secteur agricole [ agriculture ]

farming sector [ agricultural sector | agriculture | Agricultural sector(ECLAS) ]


secteur tertiaire [ secteur des services ]

tertiary sector [ services sector | Service sector(ECLAS) ]


secteur très haute altitude | secteur UU | ultra secteur

high-high sector | ultra-high sector
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
c)Partenariats avec les donateurs, le secteur privé, les organisations caritatives, les fondations et les organisations exécutantes, pour un financement efficace et suffisant de l’aide humanitaire

c)Partnership with donors, the private sector, charities, foundations, and implementing organisations for efficient and sufficient humanitarian financing


14. suggère que la Commission encourage l'ouverture de plates-formes structurelles de dialogue qui associeraient plusieurs acteurs, tels que les organisations représentatives des travailleurs, des entrepreneurs et des employeurs, afin de créer un climat de confiance et de convenir d'objectifs communs à plusieurs parties prenantes, comme les gouvernements, les donateurs, le secteur privé, les fondations philanthropiques, les autorités locales, les organisations de la société civile ou les ONG, de manière à créer une certitude du point de vue des investissements et du point de vue administratif; souligne, à cet égard, l'importance du rôle ...[+++]

14. Suggests that the Commission should facilitate multi-stakeholder structural dialogue platforms, involving, for instance, organisations representing workers, entrepreneurs and employers, to build trust and agree common goals among different stakeholders, such as governments, donors, the private sector, philanthropic foundations, local authorities, civil society organisations (CSOs) and non-governmental organisations, so as to create certainty from an investment and administrative perspective; underlines, in this connection, the important role of EU delegations in the different countries as facilitators of such di ...[+++]


9. insiste sur l'importance grandissante des donateurs non traditionnels, ainsi que des investissements du secteur privé et des flux de ressources financières philanthropiques vers les pays en développement qui posent de nouveaux défis en termes de coordination; estime que le nouveau cadre relatif à la coordination des donateurs de l'UE sur l'aide au développement devrait également envisager les possibilités d'intégrer ces aspects, en s'appuyant sur les engagements pris dans le cadre du partenariat de Busan pour l'efficacité de la co ...[+++]

9. Emphasises the growing role of non-traditional donors, as well as private-sector investments, and philanthropic financial flows to developing countries that pose additional coordination challenges; takes the view that the new framework for EU donor coordination on development aid should also explore the opportunities for integrating these aspects, building on the commitments undertaken through the Busan Partnership for Effective Development;


9. insiste sur l'importance grandissante des donateurs non traditionnels, ainsi que des investissements du secteur privé et des flux de ressources financières philanthropiques vers les pays en développement qui posent de nouveaux défis en termes de coordination; estime que le nouveau cadre relatif à la coordination des donateurs de l'Union sur l'aide au développement devrait également envisager les possibilités d'intégrer ces aspects, en s'appuyant sur les engagements pris dans le cadre du partenariat de Busan pour l'efficacité de la ...[+++]

9. Emphasises the growing role of non-traditional donors, as well as private-sector investments, and philanthropic financial flows to developing countries that pose additional coordination challenges; takes the view that the new framework for EU donor coordination on development aid should also explore the opportunities for integrating these aspects, building on the commitments undertaken through the Busan Partnership for Effective Development;


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87. dans le but de renforcer la transparence et l'acceptation par le grand public des projets de développement financés en partie ou entièrement par l'Union ou les États membres, appelle à la création d'une base de données électronique donnant des informations sur l'APD; estime que cette base de données devrait permettre aux utilisateurs de retrouver tous les donateurs de l'Union européenne et, le cas échéant, les projets et programmes des agences des Nations unies dans tous les pays bénéficiaires, de savoir qui finance ces projets et quelles sont les organisations qui les réalisent; estime qu'elle devrait être facile à utiliser et acc ...[+++]

87. In order to increase transparency and public acceptance of development projects funded fully or partially by the EU or the Member States, calls for creating an electronic data base that provides information on ODA; believes that this data base should enable users to track all EU donors' and, if applicable, United Nations Agencies' projects and programs in all recipient countries, who finances them, and which organization implements them; takes the view that it should be user-friendly and accessible to all through the Internet and that it should have a function which makes it easy to search for specific information through a set of ...[+++]


Un autre exemple: au Mali, vingt-six donateurs interviennent dans le développement rural, tandis qu'au Burkina, cinq donateurs interviennent dans la moitié de tous les secteurs du pays et la moitié des donateurs intervient sur un tiers de tous les secteurs.

Another example: in Mali, 26 donors are involved in rural development, while in Burkina, five donors are involved in half of all the country’s sectors and half of all donors are involved in one third of all the sectors.


En vue d'améliorer l'organisation et la répartition des tâches, l'atlas des donateurs doit être révisé car la première édition de l'atlas des donateurs de l'UE montrait une concentration de l'aide dans certains pays et secteurs «attractifs», au détriment de certains pays ou secteurs oubliés, et une fragmentation des activités, avec une multiplication des acteurs et des projets à petite échelle.

In the interests of better organisation and an improved division of labour, the EU Donor Atlas needs to be revised as the first edition revealed a concentration of aid in certain "attractive" countries and sectors, to the detriment of certain forgotten countries and sectors, and a fragmentation of activities, with a proliferation of actors and small-scale projects.


L'octroi de l'accès réciproque à l'aide extérieure de la Communauté est fondé sur une comparaison entre la Communauté et d'autres donateurs et a lieu soit au niveau d'un secteur, soit au niveau d'un pays tout entier, que celui-ci soit donateur ou bénéficiaire.

The granting of reciprocal access to the Community's external assistance shall be based on a comparison between the Community and other donors and shall proceed at sectoral level or entire country level, whether it be a donor or a recipient country.


Les feuilles de route ne sont pas censées être des substituts aux plans d'action par pays relatifs à l'harmonisation et l'alignement, mais plutôt être un instrument permettant d'identifier des secteurs dans lesquels les donateurs de l'UE pourraient contribuer à renforcer des processus locaux existants, qu'ils soient menés par le gouvernement ou par le donateur, ou à les engager si nécessaire en allant au-delà des initiatives existantes.

Roadmaps are not meant to be substitutes for the country-led action plans on harmonisation and alignment, but rather to be an instrument to identify areas in which EU donors could help strengthening existing local processes, be they government-led or donor-led, or creating them if necessary by going further than existing initiatives.


Si les organisations qui ont pour vocation l'aide sociale tendent à être mieux acceptées, celles qui sont orientées vers des activités de sensibilisation suscitent la méfiance des autorités et des donateurs du secteur privé; elles sont donc contraintes de recourir au financement international, ce qui renforce l'hostilité des autorités et accentue le déficit de communication avec la société (Résumé préparé par les services de la Commission).

While social assistance oriented organisations tend to be better accepted, advocacy oriented organisations are mistrusted by the authorities and shunned by private donors, forcing them to turn to international financing which deepens the hostility of the authorities and widens the communication gap with society (Summary prepared by Commission's services)


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