Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Bailleur de fonds
Bailleurs de fonds
Bailleuse de fonds
Donateur
Donateurs et bailleurs de fonds
Donateurs et créanciers
Donatrice
Guide des donateurs canadiens
Masochisme Sadisme
Organisme donateur
Partenaire financier
Partenaire financière
Préférence de liquidité
Préférence pour certains chiffres terminaux
Préférence pour la liquidité
Préférence pour les chiffres ronds
Prêteur
Prêteuse
Subventionneur
Subventionneuse
Taux collectif de préférence intertemporelle
Taux de préférence collective pour le présent
Taux de préférence intertemporelle collectif
Taux de préférence sociale pour le présent
Taux de préférence sociale pour le temps
établissement donateur

Traduction de «donateurs de préférences » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Préférence pour une activité sexuelle qui implique douleur, humiliation ou asservissement. Si le sujet préfère être l'objet d'une telle stimulation, on parle de masochisme; s'il préfère en être l'exécutant, il s'agit de sadisme. Souvent, un individu obtient l'excitation sexuelle par des comportements à la fois sadiques et masochistes. | Masochisme Sadisme

Definition: A preference for sexual activity which involves the infliction of pain or humiliation, or bondage. If the subject prefers to be the recipient of such stimulation this is called masochism; if the provider, sadism. Often an individual obtains sexual excitement from both sadistic and masochistic activities. | Masochism Sadism


Définition: Il n'existe pas de doute quant à l'identité ou la préférence sexuelle (hétérosexualité, homosexualité, bisexualité ou préférence pour les enfants), mais le sujet désire modifier cette identité ou cette préférence, en raison de troubles psychologiques et du comportement associés, et il peut chercher à se faire traiter pour changer.

Definition: The gender identity or sexual preference (heterosexual, homosexual, bisexual, or prepubertal) is not in doubt, but the individual wishes it were different because of associated psychological and behavioural disorders, and may seek treatment in order to change it.


bailleurs de fonds | donateurs et bailleurs de fonds | donateurs et créanciers

donors and creditors | donors and lenders


taux de préférence collective pour le présent [ taux de préférence sociale pour le présent | taux de préférence sociale pour le temps | taux de préférence intertemporelle collectif | taux collectif de préférence intertemporelle ]

social rate of time preference [ social time preference rate | rate of social time preference | social time-preference rate | social time-preference discount rate | social MTPR ]


Guide des donateurs canadiens faisant état des organismes de souscription de fonds [ Guide des donateurs canadiens ]

Canadian Donor's Guide to fund raising organization in Canada [ Canadian Donor's Guide ]


établissement donateur [ organisme donateur ]

awarding institution


bailleur de fonds | bailleuse de fonds | donateur | donatrice | subventionneur | subventionneuse | prêteur | prêteuse | organisme donateur | partenaire financier | partenaire financière

funder | financial backer | donor agency | lender | funding partner


préférence de liquidité | préférence pour la liquidité

liquidity preference


Préférence pour certains chiffres terminaux | Préférence pour les chiffres ronds

Digit preference


Définition: Trouble de la personnalité caractérisé par un retrait des contacts (sociaux, affectifs ou autres), une préférence pour la fantaisie, les activités solitaires et l'introspection. Il existe une limitation à exprimer ses sentiments et à éprouver du plaisir.

Definition: Personality disorder characterized by withdrawal from affectional, social and other contacts with preference for fantasy, solitary activities, and introspection. There is a limited capacity to express feelings and to experience pleasure.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
15. demande à la Commission de présenter, de préférence au plus tard le 31 décembre 2015 et dans tous les cas pas plus tard que le premier semestre de 2016, sur la base des articles 209 et 210 du traité FUE, une proposition d'acte sur la coordination des donateurs de l'UE sur l'aide au développement, après l'adoption et la mise en œuvre d'une feuille de route d'actions préparatoires visant à faciliter l'entrée en vigueur de ces aspects réglementaires, suivant les recommandations détaillées formulées dans l'annexe du présent document

15. Requests the Commission to submit, preferably by 31 December 2015 and in any event no later than the first semester of 2016, on the basis of Articles 209 and 210 TFEU, a proposal for an act concerning regulatory aspects on EU donor coordination on development aid, following the adoption and implementation of a road map of preparatory actions to facilitate the entry into force of these regulatory aspects, following the detailed recommendations set out in the Annex hereto;


15. demande à la Commission de présenter, de préférence au plus tard le 31 décembre 2015 et dans tous les cas pas plus tard que le premier semestre de 2016, sur la base des articles 209 et 210 du traité FUE, une proposition d'acte sur la coordination des donateurs de l'UE sur l'aide au développement, après l'adoption et la mise en œuvre d'une feuille de route d'actions préparatoires visant à faciliter l'entrée en vigueur de ces aspects réglementaires, suivant les recommandations détaillées formulées dans l'annexe du présent document

15. Requests the Commission to submit, preferably by 31 December 2015 and in any event no later than the first semester of 2016, on the basis of Articles 209 and 210 TFEU, a proposal for an act concerning regulatory aspects on EU donor coordination on development aid, following the adoption and implementation of a road map of preparatory actions to facilitate the entry into force of these regulatory aspects, following the detailed recommendations set out in the Annex hereto;


considère qu’il y a lieu d'évaluer la nécessité de tenir une conférence internationale avec la participation des pays BRICS portant, d’une part, sur le financement futur des OMD et, d’autre part, sur la promotion des coopérations triangulaires impliquant un donateur du nord, un pays émergent et un pays en développement; relève que le concept d’«efficacité du développement» n’est pas uniquement utile pour mesurer la cohérence des politiques au service du développement (CPD), mais qu’il offre également l’occasion d’approfondir le dialogue avec les pays BRICS, car il s’agit du concept que préfèrent les donateurs émergents dans la coopérati ...[+++]

Considers it appropriate to evaluate the need for an international conference be held with the BRICS countries which would on the one hand focus on the future financing of the MDGs, and on the other promote triangular cooperation arrangements involving one northern donor country, one emerging country and one developing country; points out that the concept of ‘development effectiveness’ is not only useful for measuring Policy Coherence for Development (PCD), but also provides an opportunity to deepen the dialogue with the BRICS countries, given that this is the concept preferred by emerging donors in development cooperation;


20. considère qu’il y a lieu d'évaluer la nécessité de tenir une conférence internationale avec la participation des pays BRICS portant, d’une part, sur le financement futur des OMD et, d’autre part, sur la promotion des coopérations triangulaires impliquant un donateur du nord, un pays émergent et un pays en développement; relève que le concept d’«efficacité du développement» n’est pas uniquement utile pour mesurer la cohérence des politiques au service du développement (CPD), mais qu’il offre également l’occasion d’approfondir le dialogue avec les pays BRICS, car il s’agit du concept que préfèrent les donateurs émergents dans la coopé ...[+++]

20. Considers it appropriate to evaluate the need for an international conference be held with the BRICS countries which would on the one hand focus on the future financing of the MDGs, and on the other promote triangular cooperation arrangements involving one northern donor country, one emerging country and one developing country; points out that the concept of ‘development effectiveness’ is not only useful for measuring Policy Coherence for Development (PCD), but also provides an opportunity to deepen the dialogue with the BRICS countries, given that this is the concept preferred by emerging donors in development cooperation;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
27. fait observer que l'efficacité de l'aide et la coordination des actions des donateurs en Afghanistan se heurtent à des obstacles structurels dus au fait que nombre de donateurs visent plutôt des résultats à court terme sans répondre pleinement aux besoins du gouvernement et du peuple afghans; note que la préférence strictement géographique liée à la présence de forces armées et à la segmentation régionale opérée par les pays donateurs n'est pas favorable à la coordination entre les donateurs et augmente le risque de doublons et d ...[+++]

27. Notes that aid effectiveness and coordination of donor actions in Afghanistan are structurally hampered by the fact that many donors have a tendency to aim for short-term results without sufficient alignment with the needs of the GIRoA and the people of Afghanistan; notes that the strict geographical preference linked to troop presence and regional segmentation by donor countries does not promote donor coordination, and increases the risk of duplications and inefficient use of financial assistance;


Avec de tels chiffres, nous dépassons de très loin tous les autres donateurs de préférences, puisque les États-Unis, qui sont le numéro deux, sont à 17 milliards de dollars.

These figures mean that we exceed by a long way all the other countries in this field, as only USD 17 billion of trade flows benefit from preferences granted by the United States, which is the second largest donor.


[1] i) fournir une assistance complète en matière de renforcement des capacités par des programmes coordonnés, de préférence dans le cadre de mécanismes à plusieurs donateurs; ii) acheminer 50 % de l'aide publique par le biais de systèmes nationaux, notamment en augmentant le pourcentage de notre aide fournie par un soutien budgétaire ou des approches sectorielles; iii) éviter la création de nouvelles unités de mise en oeuvre des projets; iv) réduire de moitié le nombre de missions non coordonnées.

[1] (i) provide all capacity building assistance through coordinated programmes with an increasing use of multi-donors arrangements; (ii) to channel 50% of government-to-government assistance through country systems, including by increasing the percentage of our assistance provided through budget support or sector wide approaches; (iii) to avoid the establishment of any new project implementation units; (iv) to reduce the number of un-coordinated missions by 50%.


Les donateurs privés préfèrent aussi, semble-il, attacher leur nom à un nouveau bâtiment ou à une catégorie de bourses.

Private donors also apparently prefer to see their names associated with a new building or a category of scholarship.


Ce n'est pas une cause assez émouvante pour les gouvernements et les donateurs du secteur privé qui, comme l'a signalé le sénateur Bolduc au cours du débat, préfèrent de loin couper des rubans pour inaugurer de nouveaux établissements ou présenter des subventions pour financer une chaire dans une discipline ou une autre.

It is not a very attractive cause for governments or for private sector donors, who, as Senator Bolduc pointed out during the debate, would far rather be associated with ribbon cuttings of new institutions or with endowing chairs in one or another of the academic disciplines.


Un effort exceptionnel est en effet nécessaire pour couvrir les besoins vitaux de reconstruction identifiés dans le domaine des transports, de l'énergie, de l'eau, de l'agriculture, de la santé et de l'éducation, soutenir les principales institutions du gouvernement, créer un fonds social et apporter les fonds de roulement nécessaires pour reconstruire le pays, stimuler la reprise économique et consolider le processus de paix; - de passer en revue les efforts déjà accomplis par les donateurs ainsi que leurs plans d'action en vue de déterminer s'ils correspondent aux besoins prioritaires identifiés, d'évaluer les ...[+++]

Such needs have been identified to include vital reconstruction in the fields of transport, energy, water, agriculture, health and education; support to key government institutions; establishment of a social fund; and provision of working capital. An exceptional and urgent effort is called for. Commitments are being sought to provide for these urgent needs, to begin the reconstruction process, stimulate economic recovery and consolidate the peace process.


w