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204
Abus d'une substance psycho-active
Adressage par domaines
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Annuaire des domaines
Biens domaniaux
DNS
Delirium tremens
Directive qualification
Domaine de la Couronne
Domaine de premier niveau
Domaine de tête
Domaine en common law
Domaine juridique
Domaine légal
Domaine public
Domaine supérieur
Domaine valable en droit
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Nom de domaine de premier niveau
Nom de domaine de tête
Nom de domaine principal
Paranoïa
Propriété du domaine public
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Système DNS
Système d'adressage par domaine
Système d'adressage par domaines
Système d'affectation de nom
Système de dénomination de domaine
Système de nom de domaine
Système de nom par domaine
Système de noms de domaine
Terre de la Couronne
Terres domaniales
Terres publiques

Traduction de «domaine ne doivent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Trouble caractérisé par des mouvements intentionnels, répétitifs, stéréotypés, dépourvus de finalité (et souvent rythmés), non lié à un trouble psychiatrique ou neurologique identifié. Lorsque ces mouvements surviennent dans le cadre d'un autre trouble, seul ce dernier doit être noté. Ces mouvements peuvent ne pas avoir de composante automutilatrice; ils comprennent: un balancement du corps, un balancement de la tête, le fait de s'arracher les cheveux, de se tordre les cheveux, de claquer des doigts et de battre des mains. Les comportements stéréotypés auto-mutilateurs comprennent: le fait de se cogner la tête, de se gifler, ...[+++]

Definition: Voluntary, repetitive, stereotyped, nonfunctional (and often rhythmic) movements that do not form part of any recognized psychiatric or neurological condition. When such movements occur as symptoms of some other disorder, only the overall disorder should be recorded. The movements that are of a non self-injurious variety include: body-rocking, head-rocking, hair-plucking, hair-twisting, finger-flicking mannerisms, and hand-flapping. Stereotyped self-injurious behaviour includes repetitive head-banging, face-slapping, eye-poking, and biting of hands, lips or other body parts. All the stereotyped movement disorders occur most f ...[+++]


Définition: Trouble envahissant du développement, qui diffère de l'autisme infantile par l'âge de survenue ou parce qu'il ne répond pas à l'ensemble des trois groupes de critères diagnostiques d'un autisme infantile. Cette catégorie doit être utilisée pour classer un développement anormal ou altéré, se manifestant après l'âge de trois ans et ne présentant pas des manifestations pathologiques suffisantes dans un ou deux des trois domaines psychopathologiques nécessaires pour le diagnostic d'autisme (interactions sociales réciproques, communication, comportement restreint, stéréotypé et répétitif); il existe toutefois des anomalies caract ...[+++]

Definition: A type of pervasive developmental disorder that differs from childhood autism either in age of onset or in failing to fulfil all three sets of diagnostic criteria. This subcategory should be used when there is abnormal and impaired development that is present only after age three years, and a lack of sufficient demonstrable abnormalities in one or two of the three areas of psychopathology required for the diagnosis of autism (namely, reciprocal social interactions, communication, and restricted, stereotyped, repetitive behaviour) in spite of characteristic abnormalities in the other area(s). Atypical autism arises most often ...[+++]


Règlement concernant les normes relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour pouvoir bénéficier d'une protection internationale, à un statut uniforme pour les réfugiés ou les personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire, et au contenu cette protection | règlement relatif aux conditions que doivent remplir les demandeurs d'asile

Qualification Regulation | Regulation on standards for the qualification of third-country nationals or stateless persons as beneficiaries of international protection, for a uniform status for refugees or for persons eligible for subsidiary protection and for the content of the protection granted and amending Council Directive 2003/109/EC of 25 November 2003 concerning the status of third-country nationals who are long-term residents


directive qualification | directive concernant les normes relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour pouvoir bénéficier d'une protection internationale, à un statut uniforme pour les réfugiés ou les personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire, et au contenu de cette protection | directive relative aux conditions que doivent remplir les demandeurs d'asile

Asylum Qualification Directive | Directive on standards for the qualification of third-country nationals or stateless persons as beneficiaries of international protection, for a uniform status for refugees or for persons eligible for subsidiary protection, and for the content of the protection granted | Qualification Directive


domaine en common law | domaine juridique | domaine légal | domaine valable en droit

legal estate


nom de domaine de premier niveau [ nom de domaine de tête | nom de domaine principal | domaine de tête | domaine supérieur | domaine de premier niveau ]

top-level domain name [ top-level domain | Tier 1 domain | first level domain ]


système de noms de domaine | système d'adressage par domaines | adressage par domaines | annuaire des domaines | système DNS | système d'affectation de nom | système de dénomination de domaine | système de nom par domaine

Domain Name System | DNS | Domain Naming System


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


terres publiques [ terre de la Couronne | terres domaniales | domaine de la Couronne | propriété du domaine public | biens domaniaux | domaine public ]

Crown land [ Crown lands | public lands | land under public ownership ]


système de noms de domaine [ DNS | système de nom de domaine | système DNS | système d'adressage par domaine ]

Domain Name System [ DNS | domain name system ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ils ont fait valoir que le Comité permanent des fonctionnaires doit commencer ses consultations plus tôt pour que les provinces et les territoires soient informées amplement à l’avance de leurs obligations en matière de rapports, sachant qu’il peut falloir des années pour produire un rapport exhaustif à l’intention des organismes des Nations Unies responsables de l’application des traités, et que ces rapports des États parties doivent être produits tous les quatre ou cinq ans, dépendant du traité[204]. Le Comité est convaincu que le Parlement doit aussi avoir sa place à la table durant ces consultations, et que les parlementaires ayant d ...[+++]

They commented that the Continuing Committee should begin its consultations earlier, giving provinces and territories ample forewarning of their reporting requirements – knowing that it can take years to develop a comprehensive report to the UN treaty bodies, and that these country reports are required every 4 or 5 years depending on the treaty.[204] The Committee believes that Parliament should also be given a place at the table during these consultations, with specific invitation extended to Parliamentarians with expertise in the particular issue area under discussion.


dresse une liste des domaines dans lesquels des actions supplémentaires seront à mener en 2013-2014 en vue de simplifier la législation existante au moyen de modifications et d'une consolidation de la législation de l'UE en vigueur (notamment dans les domaines de l'information et de la consultation des travailleurs, des statistiques des entreprises, du droit des sociétés, de l'introduction d'une déclaration de TVA standard, des mesures sur la zootechnie et des règlements sur les échanges commerciaux); et en donnant suite aux recommandations en matière d'évaluation: l'examen a notamment permis de recenser les domaines qui ...[+++]

lists areas for further action for 2013-14 to simplify existing legislation through amendments and consolidation of existing EU law (e.g. in the areas of information and consultation of workers, business statistics, company law, introduction of a standard VAT declaration, zoo-technical measures and trade regulations); and by following up on evaluation recommendations: a major outcome of the screening exercise was the identification of areas that need assessment to better identify regulatory burden relief so as to meet EU policy goals at least cost and best achieve the benefits of EU regulation.


C. considérant que le droit communautaire ne doit pas être perçu comme un domaine réservé à une élite de spécialistes et considérant que les possibilités de formation offertes dans ce domaine ne doivent pas être limitées aux juges des cours suprêmes, mais plutôt étendues de la même façon à tous les niveaux du système juridictionnel,

C. whereas Community law must not be perceived as an area reserved for an elite body of specialists, and whereas training opportunities in this area must not be confined to judges of the higher courts, but rather extended equally to judges at all levels of the judicial system,


(5 bis) Les activités de l'agence dans ce domaine ne doivent pas délier les États côtiers de la responsabilité qui leur incombe de mettre en place des mécanismes appropriés de lutte contre la pollution, et doivent respecter les dispositions existant en matière de coopération entre États membres ou groupes d'États membres dans ce domaine.

(5a) The activities of the Agency in this field should not relieve coastal States of their responsibility to have appropriate pollution response mechanisms in place and should respect existing co-operation arrangements between Member States or groups of Member States in this field.


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6. réitère sa ferme position selon laquelle les quatre espaces doivent progresser parallèlement, et que des progrès dans le domaine économique doivent s'accompagner de progrès dans le domaine de la justice et des affaires intérieures et, en particulier, dans le dialogue UE-Russie sur les droits de l'homme qui, jusqu'à présent, a totalement échoué à donner des résultats tangibles, dans la mesure où les droits de l'homme et les valeurs fondamentales doivent continuer à faire partie du processus, comme c'est le cas pour ce qui concerne l ...[+++]

6. Reiterates its firm view that there must be parallel progress in all the four areas, and that progress in the economic field must be accompanied by progress in justice and home affairs and, in particular, in the EU-Russia Human Rights Dialogue, which so far has utterly failed to produce any tangible results, as human rights and fundamental values must remain part of the process, also as regards the fight against terrorism, organised crime and illegal immigration; condemns in this context the decision of the Russian authorities to ban the first gay pride parade in Moscow on 27 May, as well as their failure to ensure the safety and sec ...[+++]


Les demandes d’enregistrement des noms de domaines ne doivent pas être adressées à EURid mais bien à un des bureaux d’enregistrement accrédités.

Applications to register domain names must be made not to EURid itself, but to one of its accredited registrars.


Tous les États membres doivent transposer l’ensemble de la législation qui s’applique à ce domaine et doivent mettre en place des canaux d’échange de bonnes pratiques.

All Member States must transpose all of the applicable legislation in this area and must develop channels for sharing good practice.


– Il faut clarifier les dérogations: les aides publiques et les domaines réservés doivent permettre l’exercice effectif du principe de liberté; les infrastructures doivent pouvoir être partagées et des péréquations établies en fonction des obligations de SIG.

Derogations must be clarified: public subsidies and reserved areas are required to ensure that the principle of freedom can be exercised effectively; it must be possible to share infrastructure, and compensation systems must be established on the basis of the obligations imposed on services of general interest.


Il ne faut pas ralentir l'élan, des lacunes dans la législation (notamment dans le domaine douanier) doivent encore être comblées, la transposition et la mise en oeuvre de la législation doivent être très étroitement surveillées".

Don't lose the momentum, close remaining legislative gaps (such as customs rules) and pay very close attention to implementation and enforcement of legislation".


C'est pourquoi la Commission estime que les contrôles et la recherche de la fraude et des irrégularités dans les domaines précités doivent être renforcés par les Etats membres.

For that reason the Commission takes the view that checks and the detection of fraud and irregularities in the abovementioned areas need to be reinforced by the Member States.


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