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ARGO
Agent de nettoyage des extérieurs des bâtiments
Agente de nettoyage des extérieurs des bâtiments
Aide alimentaire extérieure
Aide de l'étranger
Aide extérieure
Aide extérieure apportée au projet
Aide extérieure à la recherche pour le développement
Aide à l'étranger
Aide étrangère
FSI-Frontières et visas
Gérant de magasin d'articles de sport et d'extérieur
Gérante de magasin d'articles de sport et d'extérieur
Programme ARGO
Responsable magasin articles sportifs et d'extérieur

Vertaling van "domaine des aides extérieures " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
FSI-Frontières et visas | instrument de soutien financier à la gestion des frontières extérieures et à la politique commune des visas | instrument de soutien financier dans le domaine des frontières extérieures et des visas

instrument for financial support for the management of external borders and the common visa policy | Internal Security Fund - Borders and Visa | ISF Borders and Visa instrument


programme ARGO | Programme d'action concernant la coopération administrative dans les domaines des frontières extérieures, des visas, de l'asile et de l'immigration | ARGO [Abbr.]

Action programme for administrative cooperation in the fields of external borders, visas, asylum and immigration | ARGO programme | ARGO [Abbr.]


programme ARGO | programme d'action concernant la coopération administrative dans les domaines des frontières extérieures, des visas, de l'asile et de l'immigration | ARGO [Abbr.]

Action Programme for administrative cooperation in the fields of external borders, visas, asylum and immigration | ARGO Programme | ARGO [Abbr.]


aide étrangère [ aide extérieure | aide à l'étranger ]

foreign aid [ external aid ]


aide extérieure [ aide de l'étranger | aide étrangère ]

foreign aid [ external aid | foreign assistance ]


Aide extérieure à la recherche pour le développement : étude de quelques grands organismes d'aide [ Aide extérieure à la recherche pour le développement ]

External funding of development-related research: a survey of some major donors [ External funding of development-related research ]


aide extérieure apportée au projet

external support to the project


gérante de magasin d'articles de sport et d'extérieur | responsable magasin articles sportifs et d'extérieur | gérant de magasin d'articles de sport et d'extérieur | gérant de magasin d'articles de sport et d'extérieur/gérante de magasin d'articles de sport et d'extérieur

sporting accessories shop manager | sports equipment shop manager | sporting and outdoor accessories shop manager | sports store manager


agente de nettoyage des extérieurs des bâtiments | agent de nettoyage des extérieurs des bâtiments | agent de nettoyage des extérieurs des bâtiments/agente de nettoyage des extérieurs des bâtiments

building restoration worker | façade cleaner | building exterior cleaner | pressure washer operator


aide alimentaire extérieure

external food aid | external food assistance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A. considérant que le traité de Lisbonne et les processus de décision actuels exigent d'ores et déjà de "veiller à la cohérence entre les différents domaines de l'action extérieure de l'Union et entre ceux-ci et ses autres politiques"; que le renforcement du rôle du Parlement dans le domaine des relations extérieures faciliterait la réalisation de cet objectif;

A. whereas it is already a requirement of the Lisbon Treaty and the current decision-making processes to ‘ensure consistency between the different areas of the Union’s external action and between these and its other policies’; whereas this objective would benefit from Parliament playing a greater role in external relations;


A. considérant que le traité de Lisbonne et les processus de décision actuels exigent d'ores et déjà de «veiller à la cohérence entre les différents domaines de l'action extérieure de l'Union et entre ceux-ci et ses autres politiques»; que le renforcement du rôle du Parlement dans le domaine des relations extérieures faciliterait la réalisation de cet objectif;

A. whereas it is already a requirement of the Lisbon Treaty and the current decision-making processes to ‘ensure consistency between the different areas of the Union’s external action and between these and its other policies’; whereas this objective would benefit from Parliament playing a greater role in external relations;


M. Karel Pinxten, Membre de la Cour responsable du rapport, s'est félicité de ce que la Commission ait réagi positivement au rapport; il a en outre souligné qu’il importait de répondre aux problèmes soulevés, en particulier en cette période d’évolution des responsabilités dans le domaine des relations extérieures de l’Union qui fait suite à la mise en place du service européen pour l’action extérieure.

Mr Karel Pinxten, the ECA Member responsible for this report, welcomed the positive reaction of the Commission to the report and underlined the importance of addressing the issues raised, particularly at this time of changing responsibilities in the field of EU external relations, following the establishment of the European External Action Service.


7. estime qu'en tant que service sui generis sur le plan de l'organisation et du budget, le SEAE devrait être intégré à la structure administrative de la Commission, ce qui garantirait une totale transparence; considère que la décision relative à la mise en place du SEAE devrait permettre d'assurer de manière juridiquement contraignante, en recourant aux pouvoirs de direction du vice-président/haut représentant, que le service - comme prévu dans le traité de Lisbonne - est assujetti aux décisions du Conseil dans les domaines traditionnels de l ...[+++]

7. Believes that, as a service that is sui generis from an organisational and budgetary point of view, the EEAS must be incorporated into the Commission's administrative structure, as this would ensure full transparency; considers that the decision relating to the establishment of the EEAS should ensure in a legally binding manner, by means of the directorial powers of the VP/HR, that the Service – as laid down in the Treaty of Lisbon – is subject to the decisions of the Council in the traditional fields of external policy (CFSP and the common security and defence policy) and subject to the decisions of the College of Commissioners in t ...[+++]


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7. estime qu'en tant que service sui generis sur le plan de l'organisation et du budget, le Service européen pour l'action extérieure devrait être intégré à la structure administrative de la Commission, ce qui garantirait une totale transparence; considère que la décision relative à la mise en place du SEAE devrait permettre d'assurer de manière juridiquement contraignante, en recourant aux pouvoirs de direction du vice-président/haut représentant, que le service - comme prévu dans le traité de Lisbonne - est assujetti aux décisions du Conseil dans les domaines traditio ...[+++]

7. Believes that, as a service that is sui generis from an organisational and budgetary point of view, the EEAS must be incorporated into the Commission's administrative structure, as this would ensure full transparency; considers that the decision relating to the establishment of the EEAS should ensure in a legally binding manner, by means of the directorial powers of the VP/HR, that the Service – as laid down in the Treaty of Lisbon – is subject to the decisions of the Council in the traditional fields of external policy (CFSP and CSDP) and subject to the decisions of the College of Commissioners in the field of common external relati ...[+++]


4. est convaincu que le Parlement européen doit améliorer la cohérence de ses activités en matière de relations extérieures, qui associent un large éventail d'acteurs œuvrant dans des domaines politiques qui se recoupent; reconnaît le risque élevé de fragmentation qu'entraîne la création de nouveaux organes indépendants et estime que cela pourrait saper la crédibilité de l'ensemble de l'institution; invite donc à intégrer systématiquement dans les politiques les activités relatives aux droit ...[+++]

4. Is convinced that the European Parliament must improve the coherence of its external relations activities, which involve a wide array of actors operating in overlapping policy areas; recognises the high risk of fragmentation through the creation of new independent bodies and takes the view that this could undermine the credibility of the whole institution; therefore calls for the streamlining of activities pertaining to human rights, democratic governance and the rule of law, on the one hand, and a broader concept of security, on the ...[+++]


domaine de l'immigration : 8 projets, dont p.ex. une Conférence internationale, couvrant le rôle des médias dans le domaine de la migration et de l'asile; domaine des frontières extérieures: 7 projets, dont un projet qui consiste à aider les autorités de l'île de Lampedusa à renforcer ces capacités d'accueil pour faire face aux pressions migratoires en provenance de l ...[+++]

immigration: 8 projects, including e.g. an international conference on the role of the media in the field of migration and asylum; external borders: 7 projects, including one which consists in helping the authorities of the island of Lampedusa to boost reception facilities in order to cope with the flood of immigrants arriving from the sea; asylum: 5 projects, including e.g. the pooling of asylum liaison officers in a particular country of origin; visas: 1 project


Le rapport se concrétise sur la description des activités PESC (positions communes, actions communes, décisions d'application ), mais il fait également référence à d'autres domaines lorsqu'il s'agit de donner une vision globale des activités dans le domaine des relations extérieures, et incorpore un aperçu des perspectives d'action pour l'avenir.

The document focuses on a description of CFSP activities (including common positions, joint actions and implementing decisions ), whilst also referring to other areas in order to provide a comprehensive view of activities in the field of external relations, and also looks at the prospects for future action.


La Commission réduit ses retards de paiement dans le domaine des aides extérieures

Commission reduces external aid payments backlog


4. Sous réserve de l'article 3 du TUE qui impose au Conseil et à la Commission d'assurer la cohérence de l'action extérieure de l'Union, et dans le respect des responsabilités que les traités leur confère, la présidence, le Secrétaire général/Haut Représentant et le membre de la Commission chargé des relations extérieures coopéreront étroitement afin de garantir la continuité et la cohérence globales de l'action de la Communauté dans le domaine des relat ...[+++]

4. Subject to the requirement laid down in Article 3 of the TEU for the Council and the Commission to ensure consistency in external relations, and in accordance with their respective responsibilities under the Treaties, the Presidency, the Secretary-General/High Representative and the Commissioner for external relations, will cooperate closely in order to ensure overall continuity and coherence of action by the Union in external relations.




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domaine des aides extérieures ->

Date index: 2024-11-03
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